Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47868 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | MistaNang [ Mer 24 Mars 2021, 23:30 ] |
Sujet du message : | [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Salut salut, Voilà, le questionnement de base est dans le titre ! J'ai donc une ND 184cv (toute jeune, elle a 700km) et j'aimerais la booster un peu, je la trouve déjà bien nerveuse mais, des fois, plus c'est mieux ! ![]() Mon premier questionnement est au sujet de la reprogrammation moteur, j'ai l'avantages de pouvoir en avoir une pour pas cher, bien moins que ce que demande de base les Shiftec et BR etc.. Je sais que le gain ne va pas être flagrant (environ 15cv et 10nm), mais sur une voiture de ce poids cela peut faire la différence. De plus, je sais que les carto constructeur sont souvent plus faite pour respecter des normes que pour l'optimisations des performances du véhicule, qu'en est-il de celle ci ? Si vous avez des feedback concernant cela, je suis preneur ! ![]() Deuxième point, la ligne, j'entends souvent parler qu'une ligne peut faire des miracles que ce soit en terme de poids que de gestion de l'air, cependant je tiens à rester dans les règles en termes de bruits et pas trop loin de celles en rapport avec la pollution. Y a-t-il vraiment un gain à par exemple changer que à partir du mid-pipe (connait pas le terme Français) ou que le silencieux ? Troisièmement, si vous avez d'autre idée, elles seront les bienvenues, je précise que je ne souhaite pas faire de gros travaux comme un Turbo ou autre, juste de quoi la monter à 200/210cv pour le beau jeu ! Voilà, désolé pour le pavé (césar) et merci d'avance pour vos sages conseils ! ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Jeu 25 Mars 2021, 02:13 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Une reprogrammation générique de base t'apportera pas grand chose, mais si c'est pas cher, tu peux essayer. Les boîtes qui font ça, te balance un programme déjà tout fait. Le 2eme passage au banc est parfois très optimiste. Un silencieux ne t'apportera absolument aucune puissance supplémentaire, mais émettra un son plus sympa a tes oreilles. l'Inter + silencieux c'est du gros son en plus.... Je sais pas combien d'années à ta MX, mais si elle est encore sous garantie, certains constructeurs n'accepte pas une reprogrammation et exclue la voiture de la garantie. En restant en atmo, à moins de gros frais, tu ne gagnera pas grand chose. Des personnes vont te jurer pouvoir gagner 10cv avec un filtre à air...et des boîtes de reprogrammation t'injecter 20cv en 10 minutes. J'espère que d'autres avis suivront et plus optimiste que le mien. ![]() |
Auteur : | lolo94 [ Jeu 25 Mars 2021, 07:33 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Combien de chevaux veux-tu gagner ? Si c'est 20 et plus, il va te falloir passer par une prépa (AAC, collecteur, calculateur....). Sinon, un collecteur décatalysé et une reprog doit déjà se ressentir A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle . Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | -Maxwell- [ Jeu 25 Mars 2021, 20:04 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
En replaçant le collecteur d'échappement et en faisant une reprogrammation adaptée il est possible d'en sortir ±210cv et ±230nm. C'est ce qui ressort des forum US bien plus actifs en ce qui concerne les modifications moteurs. C'est déjà très bien pour le peu de frais à faire. pour plus il faut changer l'arbre à came, mais le couple ne progressera pas. Sinon c'est compresseur ou turbo. |
Auteur : | Niyis [ Jeu 25 Mars 2021, 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
-Maxwell- a écrit : En replaçant le collecteur d'échappement et en faisant une reprogrammation adaptée il est possible d'en sortir ±210cv et ±230nm. C'est ce qui ressort des forum US bien plus actifs en ce qui concerne les modifications moteurs. C'est déjà très bien pour le peu de frais à faire. pour plus il faut changer l'arbre à came, mais le couple ne progressera pas. Sinon c'est compresseur ou turbo. Ça paraît déjà énorme de gagner 25cv avec juste un collecteur et une reprog, si c’est le cas c’est que le moteur est super bien conçu à la base car ça fait un rendement de 105cv au litre, en atmo c’est beaucoup! |
Auteur : | PtitLu [ Jeu 25 Mars 2021, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Salut! Si la sensation prime sur les chiffres, un pot bien libéré (gwr, bbr...) te donnera une sensation de mieux à l’accélérateur et le son amplifiera la sensation. Autre option, un boîtier pedalbox que tu branches derrière la pédale d’accélérateur et qui permet plusieurs niveaux de réactivité de la pédale. C’est bluffant et tu as l’impression d’avoir plus de chevaux qu’auparavant. (Testé perso sur mon ex 1.5). Mais si ta voiture n’a que 700km, laisse lui le temps de se roder et refait un point après 6-7000km et tu verras l’évolution du moteur déjà. Je serais étonné qu’aujourd’hui un constructeur ne puisse pas « brider » d’une manière ou d’une autre un véhicule sur les premiers milliers de km. J’ai eu une belle évolution sur la mienne, par palier jusqu’à 7000 ou 8000 km. |
Auteur : | jaif72 [ Jeu 25 Mars 2021, 23:31 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Le X comme le G chez Mazda, il faut compter 10000km pour bien libérer le moteur. |
Auteur : | lachutaie [ Ven 26 Mars 2021, 18:32 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Pas mieux pour moi, il faut attendre la fin du rodage mais comme évoqué très justement par mes copains, un Pedalbox, un pot libéré et pourquoi pas un 4/1 et tu auras une autre Mimix. Ça le fait pour une NC alors ce ne doit pas être bien différent sur une ND. La reprog classique sur un seul tir avec des paramètres standards, je ne suis pas convaincu du gain apporté et du rapport prix/plaisir. Si le gars y passe l'après midi, c'est autre chose mais c'est bien plus cher, là j'adhère, sinon tout le plaisir est dans les chiffres.... |
Auteur : | Le chauve [ Ven 26 Mars 2021, 18:47 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Un collecteur ? Sur une voiture neuve? La garantie ? Ils sont tolérants chez Mazda? Pour ce genre de projet, perso je prends une MX plus ancienne. |
Auteur : | Little [ Ven 26 Mars 2021, 19:09 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Attends qu'elle se libère... Ca marche déjà franchement bien. Ou vends la et achète quelque chose de plus puissant ![]() Erreur de casting ? |
Auteur : | Joe [ Ven 26 Mars 2021, 21:15 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
![]() A priori, et à moins que les bancs de mesures ne soient que flatteurs, les 184cv officiels feraient environ 191cv. Là Tu as déjà gagné 7 cv, auxquels s’ajoutent ceux qui vont se dévoiler dès que ton moteur se sera libéré. Et tout ça pour 0€. C’est une très bonne affaire en fait LOL Si tu veux vraiment plus de poneys, et pas juste quelques-uns qui te coûteront une fortune ainsi qu’une voiture quasi neuve qui perdra sa garantie, autant la revendre et acheter une vraie sportive. |
Auteur : | MistaNang [ Lun 29 Mars 2021, 19:37 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Petit boost pour le 2.0L 184Cv ? |
Hello hello, Merci bien pour toute vos réponses, je peux pas vous répondre un par un, mais globalement j'ai saisi l'idée ! ![]() Déjà, je vais attendre un peu qu'elle se libère et que la garantie constructeur ne me pose plus de problème en cas de modif', j'ai pas mal roulé avec ces derniers temps, je ne peux que confirmé que ce n'est pas une erreur de casting ahah, j'adore le comportement de cette caisse, l'ajout de puissance c'est pour le beau jeu, mais au fond, je suis sur qu'en apprenant à la conduire et qui plus est quand elle aura plus de bornes ce ne sera que plaisir. Je pense juste installer un autre silencieux dessus, celui d'origine est très bon, mais des fois quelque peu "étouffant" j'aimerais pouvoir encore plus rouler au son, reste plus qu'à trouver lequel choisir ! ![]() La bise (de loin, on fait gaffe quand même !) ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |