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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:55 
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Bonjour,

Je viens de récupérer ma MX5 (enfin!), et je suis étonné du régime moteur au démarrage à froid.

Le moteur tourne autour de 2000tr/min puis diminue doucement jusqu'à se stabiliser à 900 tr/min. Il faut bien 5 à 10 min pour que le régime moteur soit stable.
Après, il ne bouge plus !

Est ce normale ?

Merci


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 18:57 
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OUI :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 19:13 
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c'est parce qu'il fait froid j'imagine !
l'été, ce doit être atténué ...

Pas très pertinente ma question ok !!! mais je ne connais pas du tout la MX !!!


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 19:15 
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10 minutes, ça me semble quand même beaucoup.

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 20:07 
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Le but est de faire monter en température plus vite le catalyseur, c'est à froid qu'il prend cher, ça le préserve.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 21:29 
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bien foutu cette petite machine !!!

Par contre, ma température d'eau reste pratiquement à zéro meme apres 1h de route...elle ne chauffe pas ! 9a monte d'un petit trai au feu rouge, mais des que je roule, ça redescent !
je crois que le calorstat reste ouvert constamment, ou problème de sonde...


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 22:05 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Bah voilà, d'où les 10 minutes :aie:

Calorstat à remplacer, c'est fréquent sur les NC...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 22:11 
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tout s'expliquerait du coup !!!

Verdict après changement du calorstat !!

Merci


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 23:11 
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Cela t'apprendra à tout nous dire la prochaine fois ;) C'est sûr que si la t° de LDR ne monte pas tu as le régime moteur qui reste élevé plus longtemps car le moteur reste froid.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 02:12 
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:oops: :oops:


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:54 
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M@c a écrit :
Bah voilà, d'où les 10 minutes :aie:

Calorstat à remplacer, c'est fréquent sur les NC...


+1.

Fréquent sur NC à partir de 70000km.

Mais j'ai eu un "traitement de faveur" juste après cet épisode de calorstat constamment ouvert : le ventilateur de refroidissement des radiateurs de clim et moteur ne fonctionnait plus. Enroulement moteur de ventilateur HS, j'avais remplacé tout le bloc.

Tant que tu y es, pense à graisser les colonnettes de tes 4 étriers de freins. Ça aussi j'y ai eu droit dans la même période.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 17:35 
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Joe a écrit :
Tant que tu y es, pense à graisser les colonnettes de tes 4 étriers de freins. Ça aussi j'y ai eu droit dans la même période.

Attention, n'utiliser que de la graisse silicone, toutes les autres graisses font gonfler le caoutchouc et c'est mort, ça ne rentre pas ou ça ne coulisse plus :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 19:05 
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calorstat changé, tout fonctionne !!! ;)


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