Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Radiateur OEM boite auto
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir,

Je souhaiterais changer le radiateur de ma NA 1.6 de 1991
En faisant des recherches je suis alors tombé sur l'astuce de changer le radiateur d'origine par la version boite automatique qui offre une légère amélioration du refroidissement

Voici ce que j'ai compris :
- référence Mazda pour le radiateur boite mécanique #BPE815200 épaisseur 12mm
- référence Mazda pour le radiateur boite automatique #BPE915200 épaisseur 16mm qui se monte aussi sur boite mécanique sans modification (juste les conduites pour la boite ne seront pas raccordées)
- aujourd'hui l'ensemble des radiateurs aftermarket #BPE815200 sont en fait identiques au #BPE915200 en épaisseur 16mm (mais sans les conduites pour la boite) ce qui fait que l'on est gagnant à remplacer notre radiateur d'origine

Illustration avec le Denso DRM44015
Image

J'ai bon ou faux ?
Par contre je ne sais pas si en commandant un radiateur chez Mazda aujourd'hui, ils nous sortiraient un 12mm ou un 16mm

Accessoirement, de quelle marque sont les radiateurs OEM ? Car j'ai de la réf chez Denso, NRF, TYC... dont les disponibilités varient et je vise la meilleure qualité
:blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Achète un radiateur moderne en aluminium. ça sera plus judicieux. Sinon, tu peux juste rajouter un ventilateur de radiateur d'une mx5 boite auto. Sur le radiateur pour les Na "normale" il y a déjà un emplacement pour le deuxième ventilateur. 4 vices et deux câbles + et -. Personnellement, c'est ce que j'ai fait sur ma NA 1991. et j'ai branché le 2ème ventilateur en direct et les deux se déclenche en même temps. Et ça fonctionne bien depuis plus de 6 mois.
Attention. Le deuxième ventilateur est plus petit.
Si ton budget te le permet, un radiateur moderne est toujours mieux à mon avis.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sholadeparis a écrit :
Sur le radiateur pour les Na "normale" il y a déjà un emplacement pour le deuxième ventilateur. 4 vices et deux câbles + et -.

Oui, tout est prêt pour recevoir un 2ème ventilo. Qui est là si vous avez la clim :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos contributions
Sur cette voiture j'aimerais garder l'aspect OEM de la baie moteur avec un radiateur d'origine tel qu'il a été conçu. Un petit gain de refroidissement ne serait pas de refus, mais je n'ai pas besoin d'un modèle particulièrement performant non plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NathMiata et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL