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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 23:08 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et bien plus encore... C'est un support de céramique, donc ça casse, c'est très sensible aux chocs thermiques, aux gradients de température (qui donnent une expansion à un endroit pas l'autre)... Y'a mieux que la céramique, y'a les supports métalliques, ça résiste à quasi 50% de + de température, pour un pré cata...

Et chimiquement des causes d'usure il y en a encore bien d'autres, entre l'empoisonnement au Souffre (essences autrefois, additifs des huiles), transformation de phase du support en allumine ce qui diminue énormément la surface d'échange, migration ou regroupement des sites catalytiques... Bref...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 23:16 
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Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 98
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C’est sensible aux trottoirs aussi......mon ancien Z3 et mon portefeuille s’en souviennent encore..

:ricane: :ricane: :ricane: .

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 00:04 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bah je sais que l'ancienne propriétaire avait fait changée une sonde lambda.
Vu le faible km je me suis toujours demandé pourquoi ! Peut être elle s'est gourée de carburant ou une faiblesse.
Est ce que de rouler à l'ethanol a fini de le flinguer ???

Je suis passé voir mon garagiste, je vais lui amener et il va voir ce qu'il peut faire.
Donc dès que j'ai du temps je me lance dans le démontage,
Domdom si tu veux venir t'entrainer en prévision ? :ricane:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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205 GTi 115 volée :x
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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 06:05 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Mx5 : NCFL
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@Grumly
Autant faire les deux en même temps :D

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106 Xsi 100 cv
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Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 09:18 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca pourrait le faire, les aprem méca bière papotage c'est toujours sympa à deux.
Mais je n'ai pas de garage, je mécanique dehors.
Pas possible de mettre 2 voitures en même temps en immobilisation. :tantpis:

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 08:47 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'en profite pour poser ma question...
N'est ce pas le bon moment pour "bosser" sur l'EGR lorsque le collecteur est démonté ?
Des conseils? De mémoire il y a ceux qui bouchent l'admission et ceux qui bouchent l'échappement.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:18 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Grumly2000 a écrit :
Ca pourrait le faire, les aprem méca bière papotage c'est toujours sympa à deux.
Mais je n'ai pas de garage, je mécanique dehors.
Pas possible de mettre 2 voitures en même temps en immobilisation. :tantpis:


Vraiment dommage avec grand plaisir :jap:

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Grumly2000 a écrit :
J'en profite pour poser ma question...
N'est ce pas le bon moment pour "bosser" sur l'EGR lorsque le collecteur est démonté ?
Des conseils? De mémoire il y a ceux qui bouchent l'admission et ceux qui bouchent l'échappement.


Tu ne gagnes rien en place avec le collecteur d'échappement démonté. Comme tu le dis on a plusieurs solutions.

La prise de pression de l'EGR se fait sur la sortie du cylindre 4, celui qui est le plus en arrière. Tu vas la voir en démontant ton collecteur.

Pour ma part j'ai mis une plaque obturatrice sur la vanne EGR car j'ai du la démonter lors de ma panne. Mais on peut aussi mettre une plaque obturatrice en entrée du collecteur d'admission donc en aval de l'EGR, il existe des kits pour cela. Mais la troisième solution à laquelle tu fais allusion c'est de boucher la prise de pression en entrée bloc moteur au niveau du collecteur d'échappement côté bloc. Celle-là est la plus difficile à réaliser de manière propre, certains ont mis un cylindre métallique pour boucher l'orifice, il faut que ce soit étanche et que ça ne bouge pas, pas simple.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 13:56 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Bon les amis,
hier j'ai déposé mon collecteur d'échappement. 3h de boulot.
J'ai fais des photos pour faire un tuto.

Par contre sur les 3h...
j'ai passé 30mn sur la dernière vis du collecteur :x Les gars comment vous faites? Je ne sais même pas comment je vais pouvoir la resserer au couple!?

J'ai passé 1h sur un des écrous qui tient le collecteur par en dessous. Celle qui est pile sous le renfort. Impossible à débloquer !!! J'ai cru que ça allait être le constat d'échec. Tout ça allongé sous les chandelles impossible en plus de bien bouger; je devenais dingue!
A la fin j'ai compris; il a été mis légèrement de travers. Le pas de vis est foiré.
Même débloqué ça ne tournait toujours pas à la main :boxe:

Bref ma céramique se balade partout dans le pré cata. Elle était retenue uniquement par la sonde aval.


Mais j'ai aussi un doute sur le bon serrage de la sonde amont. Elle était vraiment très peu serrée. Je l'ai retirée, cata en place avec une clef facom ad-hoc. A vu je dirais 15N.m.

Pour le serrage de la sonde aval comment vous faite?
Ma douille facom n'est pas assez longue elle bute dans le cul de la sonde.

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Dernière édition par Grumly2000 le Dim 18 Avr 2021, 17:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 14:13 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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Surprenant tout ça vu le kilométrage de ton auto. N'était-elle pas équipée d'un collecteur aftermarket, puis remontée (mal) avec un collecteur oem d'occasion juste avant que tu ne la rachètes?


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 17:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Cette video explique bien comment on detruit un catalyseur
Sa chaine est pas mal :)

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 17:35 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Grumly2000 a écrit :
hier j'ai déposé mon collecteur d'admission.

D'échappement tu voulais dire


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 18:02 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Mich a écrit :
Surprenant tout ça vu le kilométrage de ton auto. N'était-elle pas équipée d'un collecteur aftermarket, puis remontée (mal) avec un collecteur oem d'occasion juste avant que tu ne la rachètes?

Non c'est une pièce Mazda.
Maintenant je sais que la précédente propriétaire avait eu un soucis de sonde lambda.
Mais impossible de savoir quoi exactement. Est ce qu'elle s'est trompée de carburant? Aucune idée. :?

@lolo94 bien vu l'aveugle :aie: merci :jap:

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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 22:37 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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J'ai mal peut étre mal compris en te lisant, mais tu dis qu'une des vis du collecteur était en travers et que son pas était foiré. Ca me fait penser à un mauvais remontage.


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 07:43 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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@Grumly
Merci du coup tu confirme bien que le problème était bien le collecteur !! :bien: :jap:

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