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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 08:21 
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Mich a écrit :
J'ai mal peut étre mal compris en te lisant, mais tu dis qu'une des vis du collecteur était en travers et que son pas était foiré. Ca me fait penser à un mauvais remontage.

Oui c'est possible je vais aller vérifier que c'est bien une pièce d'origine Mazda.
Mais ce que je voulais dire c'est que je sais simplement qu'il y a eu un soucis de Sonde lambda donc peut être ils ont aussi démonté le collecteur. :tantpis:
En usine ça peut arriver qu'une vis soit foirée. Mais en général c'est toute une série. Or de tous ceux qui ont démonté cette pièce personne ne s'est plaint. :!:
Et comme elle est juste en dessous du renfort de berceau ça ressemble à un truc mal revissé par la personne qui y a touché avant.


DOMDOM a écrit :
@Grumly
Merci du coup tu confirme bien que le problème était bien le collecteur !! :bien: :jap:

Oui à 90% j'en aurai le coeur net après remontage. Quand le bruit aura totalement disparu.
Du coup je suis rôdé quand tu voudra faire le tiens ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 10:33 
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@Grumly
cool ...attend j'ai toujours pas acheté le collecteur ! :aie:
merci c'est super de ta part !!! :bien:

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Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 20:13 
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Inscription : Dim 18 Fév 2018, 23:08
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Regarde dans le reste de ta ligne si il n'y a pas des morceaux :D


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 14:32 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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@Lachutaie,
est ce que tu as gardé ton collecteur d'origine ?
J'ai un gros doute que le mien soit celui d'origine, la seule inscription que je trouve est LF2X et en plus petit ID26.
Aucun logo Mazda, aucun numéro de série etc...

si quelqu'un à une photo du collecteur Mazda OEM d'origine :faim:

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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 17:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je n'ai plus le mien mais j'ai des photos à la maison (où je ne suis pas avant demain) mais aussi sur le Forum.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 17:55 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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Grumly2000 a écrit :
@Lachutaie,
est ce que tu as gardé ton collecteur d'origine ?
J'ai un gros doute que le mien soit celui d'origine, la seule inscription que je trouve est LF2X et en plus petit ID26.
Aucun logo Mazda, aucun numéro de série etc...

si quelqu'un à une photo du collecteur Mazda OEM d'origine :faim:
Hello, je peut essayer de te faire une photo du mien qui est au fond de mon garage demain si tu veut

Envoyé de mon Redmi K30 Pro en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 19:40 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Merci les gars, je suis preneur de toutes les photos que vous avez ;)

Bon mon garagiste m'a vidé le pré cata, je pense donc partir sur la solution cellfix.
Lui me suggérait d'en mettre 2 coudées.
Un sur chaque sonde. J'avoue ne pas vraiment voir l'intérêt :?

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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Il déconne ton garagiste, surtout pas sur la sonde en amont du catalyseur même vidé, c'est cette sonde qui régule ton mélange, la deuxième ne servant qu'à confirmer ou pas que ton catalyseur fonctionne correctement c'est uniquement celle-là qu'il faut berner ;)

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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:39 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
Hello "Grumly2000",

Je vais peut-être vous ôter d'un doute mais le collecteur d'origine ne comporte aucune référence.

Seul une pièce des éléments pare-chaleur fixé sur le collecteur OEM en a une.

Image

Image

Il y est marqué LF45 avec le logo Mazda par dessus et une main barré pour signalé que ça chauffe là dessous avec la mention "HOT"

Attention, cette dernière notion n'a rien à voir avec les films. :aie: Pas de fausse joie!!!! :ptdr:

Image

Bonne recherche et choix dans un collecteur inox ou autre. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:42 
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lachutaie a écrit :
Il déconne ton garagiste, surtout pas sur la sonde en amont du catalyseur même vidé, c'est cette sonde qui régule ton mélange, la deuxième ne servant qu'à confirmer ou pas que ton catalyseur fonctionne correctement c'est uniquement celle-là qu'il faut berner ;)



+1
Et j'ajouterai que remonter un cata vidé c'est pas top pour le flux.
Faudrait l'ouvrir pour y souder un tube de la même section que la ligne.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:16 
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Vu la forme du cata ça va pas être possible et vraiment ça vaudrait même pas le coup. Comparé à un cata métallique je dis pas, là un céramique ça sera pas pire clairement.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 10:17 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Merci les gars pour vos retours.
donc je vais commander un celfix ou leurre de sonde lambda in french :aie: et si j'ai des allumages voyants bah ça sera nouveau collecteur.

A noter que ILM ne m'a même pas répondu...ça ne me donne pas envie de commander chez eux. :roll:

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 Sujet du message : [NC 2.0] Bruit moteur - Help
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 11:36 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
.

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[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 15:35 
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Grumly2000 a écrit :
Mais ce que je voulais dire c'est que je sais simplement qu'il y a eu un soucis de Sonde lambda donc peut être ils ont aussi démonté le collecteur. :tantpis:
En usine ça peut arriver qu'une vis soit foirée. Mais en général c'est toute une série. Or de tous ceux qui ont démonté cette pièce personne ne s'est plaint. :!:

Foiré en usine, avec la rigueur Japonaise, je vois mal le truc...

Par contre, une sonde lambda foireuse tellement serrée qu'elle nécessite la dépose du collecteur pour lui niquer sa race la démonter proprement, et que le collecteur a été mal remonté, oui, c'est largement possible.

A noter j'ai déjà vu un collègue arriver sur le parking du taf avec sa voiture qui faisait un raffut du tonnerre tout en ratatouillant. En soulevant le capot, j'ai vu que la sonde lambda avait été catapultée, emportant avec elle le morceau du collecteur avec le filetage, laissant un trou comme une pièce de 2€ :etonne: (c'était sur une Peugeot 106)

Le fait de la dévisser facilement laisse forcément croire à un changement par le passé (et même plutôt très récent) car c'est typiquement la pièce très difficile à démonter.

Stef


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 16:44 
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Stephane a écrit :
Grumly2000 a écrit :


Le fait de la dévisser facilement laisse forcément croire à un changement par le passé (et même plutôt très récent) car c'est typiquement la pièce très difficile à démonter.

Stef


oui,si on veut être sûr de son coup,il faut une clé"à tuyauter"= une clé à oeil,mais balaize car ouverte pour passer le câble.ne surtout pas faire une ouverture à la disqueuse dans une clé à oeil basique,elle s'ouvre et on arrondit tout.


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