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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 10:31 
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MiniFreD a écrit :
La question a peut-être déjà été posée (je m'en excuse par avance) mais est-ce que ce "defaut diag" ne pourrait pas être neutralisé (désactivé ?) informatiquement dans le soft de la voiture ?

:)


Si c'est possible. Réalisé sur ma "55".

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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 10:40 
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Le chauve a écrit :
MiniFreD a écrit :
La question a peut-être déjà été posée (je m'en excuse par avance) mais est-ce que ce "defaut diag" ne pourrait pas être neutralisé (désactivé ?) informatiquement dans le soft de la voiture ?

:)


Si c'est possible. Réalisé sur ma "55".


Perso ça me semble tellement plus "simple" que de passer par un ou deux ou 18 cellfix en espérant que la sonde sera suffisamment bernée...

:bien:

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 11:48 
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Je l'ai fais faire en même temps que la reprogrammation moteur lors du changement des AAC.
Sinon la rallonge soudée fonctionne très bien aussi, il faut juste trouver quelqu'un qui soude l'inox.
Le celfix c'est pas du 100%.

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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 07:58 
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Pour ceux qui ont enlevé le pré-cata ,niveau bruit c'est beaucoup plus bruyant ou ça reste acceptable ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 08:11 
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stan69 a écrit :
Pour ceux qui ont enlevé le pré-cata ,niveau bruit c'est beaucoup plus bruyant ou ça reste acceptable ?


Où se situe le niveau acceptable?
Je passe le CT et j'ai le droit de rentrer sur les circuits.
L'Inter est d'origine.

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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 08:16 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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De mon côté 4/1 ligne complete et silencieux Good Win Racing il faut effectivement que la voiture soit bien chaude. Il a fallut la faire chauffer juste avant le passage à la pollution.
Le collecteur PPE semble aussi plus sensible. Mais globalement nous sommes tous passés au CT

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 08:18 
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Le chauve a écrit :

Où se situe le niveau acceptable?
Je passe le CT et j'ai le droit de rentrer sur les circuits.
L'Inter est d'origine.



Ça c'est une bonne question :ricane:
Mais bon avec le silencieux stock,ça doit être encore tolérable, je me souviens plus du son de ta mimix lors de la sortie de Titou69.
Je vais attendre l'avis de lachutaie,vu qu'il n'est pas stock côté silencieux.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 09:28 
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Mon silencieux n'est pas stock non plus...
Mon IL 100mm à un joli son bien sourd.
Lachutaie a monté des sourdines...
Le son c'est assez subjectif, entre un 2 temps qui hurle a 15000tr/mn et gros V8 Américain le choix est vaste.

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Dernière édition par Le chauve le Sam 17 Avr 2021, 19:13, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 18:34 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Avec silencieux stock, c'est juste un peu plus sonore, quand on monte de Cobalt c'est juste jouissif dans les tours mais on perd un peu en couple et surtout on a les résonances vers les 3000 trs qui sont insoutenables pour moi.

Avec les dbkillers c'est juste ce qu'il faut , aucun bruit au ralenti et à bas régime quand le moteur est chaud et du son dans les tours , juste ce qu'il faut pour faire plaisir au "pilote". A l'extérieur pour l'avoir testé c'est vraiment pas fort, d’ailleurs personne ne se retourne sur mon chemin, ni animaux ni humains...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 06:37 
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Db killers? Ca m'intéresse. Ca existe pour le silencieux d'origine? Ca s'achète où?

Merci d'avance.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 07:43 
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Krype a écrit :
Db killers? Ca m'intéresse. Ca existe pour le silencieux d'origine? Ca s'achète où?Merci d'avance.

Je les ai fait réaliser par un tourneur dans un barreau en aluminium, ce sont de simples bagues qui réduisent le diamètre de sortie. Sur un silencieux d'origine je n'en vois pas l’intérêt , il est silencieux et réduire le passage des gaz ne peut t'amener que des ennuis. Là avec le 4/1 et le Cobalt j'avais une sortie bien plus grande que d'origine, je suis juste revenu à une section plus conforme avec l'origine mais avec un flux gazeux plus important du fait de la ligne libérée (décata et silencieux à absorption).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 07:46 
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:hello:

Voilà le sujet qui en parle : viewtopic.php?f=14&t=40988&hilit=Killer

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 08:27 
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Bonjour à tous,
Post très intéressant :oui:
Figurez-vous que c'est probablement la prochaine (et dernière) modif que je compte apporter à ma Mimix ;)
Dans mon cas, je ne compte pas faire ça moi-même, sachant que j'en suis tout simplement incapable :tantpis: Au contraire, compte tenu des nombreux éléments techniques importants à ne pas oublier (vos commentaires ci-dessous), je veux qu'un professionnel me confirme que tout est réalisé "by the book" :oui:
Thierry, on se voit à Lurcy bientôt, j'aurais besoin de te parler à nouveau de ce sujet. Tu me montrera sur la "55" ?
Laurent, je sais que nous serons aux Ecuyers très bientôt. J'aurais aussi besoin de te causer, ok ?
Dernière question : il me semble avoir lu que cette modification était proposée par Mazda Rouen (ou Caen, j'ai le doute...). A-t-on déjà des avis ou des retours ?
Merci à tous par avance :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 15:28 
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Quand le sujet m'intéresse, je suis très bavard. :D

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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 23:27 
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Perso ce que je ne coprends pas c'est:
Pourquoi ILM dit qu'il faut déplacer la sonde lambda avec son collecteur !???
Citer:
L'omission du catalyseur avant d'origine peut entraîner un message d'erreur dans le calculateur du moteur.
La sonde lambda arrière doit donc être déplacée derrière le pot catalytique dans le tuyau intermédiaire. L'extension lambda et une douille soudée se trouvent ici .



https://www.ilmotorsport.de/de/mx-5-ede ... -4637/1703

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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