Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2020, 19:45
Message(s) : 9
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes
moteur, finalement dû à un ECU défectueux qui vient d'être réparé, je me décide de tout remettre en état au niveau moteur, l'ayant tripatouillé de toute part avant de trouver le coupable (L'ECU).
Je viens d'acquérir dans un testeur de compression voici mes résultats :
Moteur chaud ou froid , j'ai les mêmes résultats
P1 : 8.5
P2 : 8
P3 : 7.5
P4 : 8

avec un peu d'huile dans les chambres cela donne : (ce test je l'ai fait qu'avec moteur froid)
P1 : 9.5
P2 : 9
P3 : 9.5
P4 : 10

Je trouve mes compressions particulièrement basses par rapport à ce que j'ai pu lire du moteur 1.6 de 115cv. Mon moteur à 135 000 km et tout y est d'apparence nickel. Et pas de fumée bleue à l'arrière.

Est ce que les compressions du moteur de 90CV sont plus basses que celui de 115cv ?

Y a t il quelqu'un qui à un 90cv est qui aurait relevé ses taux de compression pour que je puisse comparer. Ou des données constructeurs.

J'ai les donnée Haynes pour un 1.6 que je suppose 115CV sont 135 A 192 PSI, soit un minimum de 9,5.

J'ai voulu faire un test de fuite, mais avec une autre la valise de tests. Mais impossible de le faire, à priori elle a un problème car elle n'injecte pas d'air dans le moteur (une valve sur le tuyau bloque la sortie d'air).

Merci de me donner un coup de main sur mes soucis, Bon week end à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 08:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour
En effet le test montre des compressions basses sur ta NA .

Sur ma NA 90 ch de 1997 à 157000 km , j'avais effectué un test après l'achat . Sur les 4 cylindres j'avais une moyenne de 12 .
As tu bien respecté le protocole de mesure ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Sam 10 Avr 2021, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tu as appuyé à fond sur l'accél lors du test ?

Si tu ne l'as pas fait, tu es bon pour refaire le test de compression :D

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, voilà, il faut le faire moteur chaud, et en appuyant à fond sur la pédale de gaz

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL