Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Renseigne toi du délai pour avoir le goodwin court.

BBR justifie le design de son collecteur comme étant étudié pour gagner du couple.

Ce n’est pas tant le pmax qu’il faut juger mais le gain sur l’ensemble de la plage d’utilisation et tu sais bien qu’on fait dire ce qu’on veut en terme de pmax sur un banc.

Pour le coup j’ai confiance aveuglément en bbr pour la partie carto.

Sur un atmo la plus part du temps les mappeurs font pire que l’oem mais s’arrangent pour qu’un gain théorique soit lisible sur la courbe.

Avoir un gain sur un atmo surtout avec des déphaseurs c’est énormément de taf.

Bbr injectent une base map puis corrigent en fonction des logs, dans mon cas la carto sera faite en octobre en passant par gammaspeed comme interlocuteur avec bbr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ps : il y a deux cata l’origine, en remplaçant le collecteur tu en supprimes qu’un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
patST a écrit :
Renseigne toi du délai pour avoir le goodwin court.

BBR justifie le design de son collecteur comme étant étudié pour gagner du couple.

Ce n’est pas tant le pmax qu’il faut juger mais le gain sur l’ensemble de la plage d’utilisation et tu sais bien qu’on fait dire ce qu’on veut en terme de pmax sur un banc.

Pour le coup j’ai confiance aveuglément en bbr pour la partie carto.

Sur un atmo la plus part du temps les mappeurs font pire que l’oem mais s’arrangent pour qu’un gain théorique soit lisible sur la courbe.

Avoir un gain sur un atmo surtout avec des déphaseurs c’est énormément de taf.

Bbr injectent une base map puis corrigent en fonction des logs, dans mon cas la carto sera faite en octobre en passant par gammaspeed comme interlocuteur avec bbr.



- oui bbr anonce que ca ne fait perdre que peu de couple, mais en contrepartie de quoi ? De la puissance a haut régime, alors d'accord mais quelles sont les perdres et les gains,
Il ne communique sur aucune comparaison,

- j'ai lu ça, il parte d'une base moyenne pour toute les mx5 et peaufine la carto par la suite ( mais oui je pense que leur carto est tres bien construite, l'utilité de leur collecteur j'aurais des doutes t'en que je n'ai pas de donnee fiable)

- pour les catalyseurs oui je sais qu'il y en a 2, mais il vaut mieux en avoir un seul que deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
J'ai acheté le goodwin l'année dernière. Je ne l'ai pas monté car j'avais des problèmes de pertes de puissance sur ma voiture.

Problème résolu. Je vais le faire monter dans les semaines qui viennent.

J'ai déjà fait un passage au banc stock, voir mon post en signature. Mais j'en referai un juste avant le montage et après.

Effectivement difficile à trouver ce collecteur, je suis passé par un revendeur aux USA, Avec le douane qui va avec.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que c'est pareil pour la ND car pour moi sur la NC, le 4/1 décata c'est le plus gros gap en plaisir au niveau du popotin de toutes mes modifications. De part le meilleur flux de la tubulure mais aussi et surtout par la suppression du cata.

Le couple en bas a régressé c'est indéniable mais avec la suppression de l'EGR et surtout le passage au E45 cela a gommé ce désagrément voir augmenté le couple.

Par contre les montées en régime n'ont plus rien à voir, c'est comme si on avait libéré la ligne mais cela nécessite également de la libérer jusqu'au bout et avoir un silencieux qui ne bride pas trop le surplus de gaz. D'ailleurs j'ai du mettre des restricteurs pour l'adapter au plus juste mais maintenant c'est juste parfait.

Bien sûr le son est amplifié par la pose du 4/1 puis du bruyancieux mais cela se régule dans le temps et après quelques dizaines de milliers de kms, on ne s'en rend même plus compte (est-ce le silencieux qui se rode ou mes oreilles, un peu des deux , je pense ;) ).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
En fait plus la longueur avant le rapport des conduits en longue plus le le gain de couple sera haut placé.

Un 4/1 permet un gain max mais a un seul régime. Un 4/2/1 permet 2 gains plus faibles mais a 2 régimes différents.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Sam 20 Août 2022, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
-Maxwell- a écrit :
J'ai acheté le goodwin l'année dernière. Je ne l'ai pas monté car j'avais des problèmes de pertes de puissance sur ma voiture.

Problème résolu. Je vais le faire monter dans les semaines qui viennent.

J'ai déjà fait un passage au banc stock, voir mon post en signature. Mais j'en referai un juste avant le montage et après.

Effectivement difficile à trouver ce collecteur, je suis passé par un revendeur aux USA, Avec le douane qui va avec.



Ah super intéressant j'attends avec impatience ton retour sur les passages au banc ^^

Je pense commencer par une reprog sans modifications de collecteur ni decata, donc on pourra comparer les données


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Sam 20 Août 2022, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Mais j'ai une petite question,

Est ce que avec la suppression du deuxième catalyseur (donc PAS celui qui est dans le collecteur) la ND passe toujours au Controle technique ?

J'ai vu sur un post qui disait qu'elle passerait avec la suppression du pré catalyseur (donc celui qui est dans le collecteur)

Mais étant donné que je préféré ne pas changer le collecteur, je ferais bien une suppression du second catalyseur qui serait moins chère et plus facile a faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Icem9 a écrit :
Mais j'ai une petite question,

Est ce que avec la suppression du deuxième catalyseur (donc PAS celui qui est dans le collecteur) la ND passe toujours au Controle technique ?

J'ai vu sur un post qui disait qu'elle passerait avec la suppression du pré catalyseur (donc celui qui est dans le collecteur)

Mais étant donné que je préféré ne pas changer le collecteur, je ferais bien une suppression du second catalyseur qui serait moins chère et plus facile a faire


Tu veux monter une section centrale sans catalyseur ou avec un 200 cellules ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Le chauve a écrit :
Icem9 a écrit :
Mais j'ai une petite question,

Est ce que avec la suppression du deuxième catalyseur (donc PAS celui qui est dans le collecteur) la ND passe toujours au Controle technique ?

J'ai vu sur un post qui disait qu'elle passerait avec la suppression du pré catalyseur (donc celui qui est dans le collecteur)

Mais étant donné que je préféré ne pas changer le collecteur, je ferais bien une suppression du second catalyseur qui serait moins chère et plus facile a faire


Tu veux monter une section centrale sans catalyseur ou avec un 200 cellules ?


Oui L'idée c'est bien de supprimer le catalyseur,
Apres changer entièrement la section centrale je sais pas, tout en inox ca doit gueuler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dommage que personne ne puisse répondre à la question de Icem9 car la réponse m'intéresse aussi.
Sur une ND, il y'a 2 cata, un sur le collecteur l'autre sur l'inter c'est ça?
Si on supprime le 2eme en laissant en place le collecteur et le cata d'origine, ça pose un problème au CT?
Est ce qu'une ligne inter avec cata 200 cellules règle le problème ?
Sur une NC, je sais répondre à cette question.. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
C'est une modif faite par certains sur la page Facebook. Ça passe le CT.

Mais l'intérêt reste limité, le gain est faible.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
-Maxwell- a écrit :
C'est une modif faite par certains sur la page Facebook. Ça passe le CT.

Mais l'intérêt reste limité, le gain est faible.



Au final comme pour le changement du collecteur,

toucher à la ligne c'est vraiment pour aller chercher quelques chevaux de plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
C'est une modif faite par certains sur la page Facebook. Ça passe le CT.

Mais l'intérêt reste limité, le gain est faible.


Oui effectivement, j'ai potassé tout celà sur Miata.net. C'est toujours une mine d'informations.
Merci pour ta réponse.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Icem9 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
C'est une modif faite par certains sur la page Facebook. Ça passe le CT.

Mais l'intérêt reste limité, le gain est faible.



Au final comme pour le changement du collecteur,

toucher à la ligne c'est vraiment pour aller chercher quelques chevaux de plus


Le collecteur permet d'avoir plus de couple à partir du mi régime. C'est pas énormément plus, mais si tu veux garder un catalyseur et maximiser le gain, il vaut mieux changer le collecteur.

Point important le collecteur permet de gagner du poids sur l'avant et équilibrer avec un potentiel gain de poids sur le silencieux, mais la c'est du peaufinage.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL