Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,

Je suis toujours en pleine réflexion sur la modif de viré le pré-cata ou pas.
Ça fait quelques jours que je regarde les collecteurs qui ce fait pour ce moteur et il y en a quand même quelques uns et à tout les prix.......mais ni connaissant rien,le choix reste difficile.
Pour l'instant je vise un 4/1....meme si j'aurais préféré avoir plus de couple,mais j'ai de souvenir qu'un bon 4/1 vaut mieux qu'un 4/2/1 mal conçu.

Je poste quelques photos, si un connaisseur pourrait me dire le ou les modèle à évité, je l'en remercie d'avance.

https://www.ebay.fr/itm/183761707816?_t ... 2#shpCntId

Image


https://www.ebay.fr/itm/SKUNK2-ALPHA-SE ... 3980590376

Image

https://togheishop.com/store/fr/accueil ... x5-nd.html

Image

https://www.ebay.com/itm/1320-Performan ... ect=mobile

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Attention que sur les moteurs Skyactiv, les collecteurs d'échappement ont une forme spécifique et jouent un rôle important dans le fonctionnement du moteur.
Sur les MX5, il a une forme plutôt classique à cause du manque de place mais il suffit de regarder sur les autres modèles :

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
M@c à raison, je t'invite à regarder les explications sur le Sky-G sur le site Mazda (ou wiki), la partie sur les gaz résiduels...
La longueur de tube entre le cylindre 1 et 3 doit pas être inférieure à l'origine. Donc j'éviterai vraiment les 4-1 surtout ceux avec les primaires super courts, c'est une connerie.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui je suis au courant que le collecteur joue un rôle important dans ce moteur.
Du coups faut resté sur un 4/2/1 ou tout simplement laisser tombé l'idée ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je commence à regarde également.

Du coup je lorgne sur le BBR, qui est théoriquement une valeur sûre... https://bbrgti.com/collections/mazda-mx-5-nd/Exhaust

Par contre reste à voir : avec ou sans cata sport... car s'il faut se taper un démontage du collecteur pour le contrôle technique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Je regarde aussi activement pour changer le mien dans un futur proche. Effectivement le mieux reste le 4/2/1 et celui de Good-Win-Racing a très bonne réputation.
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1824.html

Non ça passe au contrôle technique car il reste le catalyseur principale sur la ligne.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les explications de Goodwin racing vont dans le sens du 4-2-1 pour le Sky-G

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le problème c'est qu'ils ne livrent pas en Europe.
Faudrait le prendre chez togheishop et là le prix c'est plus le même et en plus on peut pas payé via Paypal.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
J'ai un lien du revendeur basé en angleterre, je te donne ça ce soir.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
J'ai retrouver mon lien. Il vendent que la version inox pour info.

C'est ce modèle là que je prendrait si rien d'autre ne sort quand je me serait décidé, probablement l'année prochaine.

https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2272-p.asp

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'étais sur que tu allais me donner ce lien :D

Avec le port j'en aurais pour 763€.....reste à savoir les frais de douane,là ça risque de piqué un peu :aie:
Il faudrait qu'ils déclarent moins sur la facture pour réduire les frais de douane.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Il fait chier ce Brexit hein :sic:
J'avais anticiper ma commande de MeisterR GT1 à cause de ça.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Bonjour,

j'arrive un peu 3 ans après la guerre :D mais au lieu de recrée un sujet je me sers de celui ci !

Donc Je cherche également a changer mon collecteur pour concrètement optimisé la futur reprog de ma mimi.
je cherche des infos sur internet depuis un moment, pour l'instant j'ai compris ça :

- Architecture en 4-2-1 pour conserver le couple qui m'intéresse
- Le Good Win Racing est apparement une bonne option en 4-2-1
- Au final le plus intéressant d'un changement de collecteur c'est la suppression du pré-catalyseur qui libère le passage des gaz d'échappements
- Le seul changement de collecteur a par l'air d'augmenter significativement la puissance de la voiture (sans reprog)
- Le changement de collecteur augmente (beaucoup?) le son de l'échappement

Par contre je ne trouve aucun poste avec passage au banc (pour avoir des vraies données et pas juste du ressentie) avant pose du collecteur / après montage du collecteur / après réprog

j'en demande peut être beaucoup ^^ mais je vois pas l'intérêt de payer un collecteur 1000 euros si ça ne joue pas sur la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour avoir fait la même démarche que toi, un conseil :

Prend en compte la partie dispo.

Le collecteur long goodwin n’est pas détaillé faut prendre la totalité (hors silencieux de souvenir), la version courte (goodwin aussi de souvenir qui est sur le shop togei) n’était pas dispo, j’ai attendu 4 mois pour qu’au final que goodwin annonce qu’ils vont seulement lancer une fab et que le prix est recalorisé malgré le fait que j’avais déjà payé.

Le bbr avec cata, j’ai eu une mauvaise expérience (je suis soudeur TIG pas pro mais je soude souvent pour le taf) celui que j’ai reçu ne valait pas son prix en terme de soudure finition.

Au final Jsuis parti sur un collecteur bbr sans cata d’occasion qui était bien mieux fini que celui avec cata (et au prix de l’occasion cela de dérangeait moins de devoir reprendre qlq soudure mais globalement il était largement mieux).

Pour moi une reprog sans collecteur c’est inutile comme l’inverse.

Bonne chance dans ton choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Août 2022, 12:32
Message(s) : 21
Localisation : Cherbourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
patST a écrit :
Pour avoir fait la même démarche que toi, un conseil :

Prend en compte la partie dispo.

Le collecteur long goodwin n’est pas détaillé faut prendre la totalité (hors silencieux de souvenir), la version courte (goodwin aussi de souvenir qui est sur le shop togei) n’était pas dispo, j’ai attendu 4 mois pour qu’au final que goodwin annonce qu’ils vont seulement lancer une fab et que le prix est recalorisé malgré le fait que j’avais déjà payé.

Le bbr avec cata, j’ai eu une mauvaise expérience (je suis soudeur TIG pas pro mais je soude souvent pour le taf) celui que j’ai reçu ne valait pas son prix en terme de soudure finition.

Au final Jsuis parti sur un collecteur bbr sans cata d’occasion qui était bien mieux fini que celui avec cata (et au prix de l’occasion cela de dérangeait moins de devoir reprendre qlq soudure mais globalement il était largement mieux).

Pour moi une reprog sans collecteur c’est inutile comme l’inverse.

Bonne chance dans ton choix.



Merci de ton retour d'expérience ^^

- Je comptais pas prendre le goodwin long (ça ferait surement trop de bruit pour moi, qui aimerais garder un semblant de confort sur semi long trajet autoroute)

- Acheter un collecteur pour conserver le catalyseur ne m'intéresse pas (quitte à chercher la performance autant aller au bout des choses

- j'ai peur que prendre le bbr diminue le couple etant donner que c'est un 4-1
Et pour l'instant le Good win n'est pas plus cher que le bbr et a de bon retour sur les forums en terme de qualité

- Pour la synergie entre collecteur et reprogrammation, j'ai envie de penser comme toi que c'est indispensable mais je manque justement de "preuves", et j'ai vu quelques exemple de reprog sur des mx5 nd qui atteignent les 200ch sans avoir si elles ont toutes le collecteur modifié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL