Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci de ton avis ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3528
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On attend ton retour avec impatience. Montée en régime, couple...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Je vais pouvoir rouler ce weekend.

J'ai aussi fait monter les barres stab, durites avia et plaquettes.

Ça fait beaucoup de changements, j'ai perdu mes repères :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3528
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, tu as changé de voiture ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au final tu as commandé ou le collecteur et à quel tarif?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Je l'avais acheter chez lui avec le revêtement:
https://dynotronicstuning.3dcartstores. ... p_200.html

Il faut compte 180€ de frais de douane.

L'euro c'est cassé la gueule depuis, du coup c'est peu être plus aussi intéressant, je te laisserait juge. J'avais pris contact avec lui avant l'achat pour m'assurer qu'il avait du stock.

Je ne dirait pas que j'ai changé de voiture, mais tu compares avec une d'origine c'est effectivement très différent, c'est une voiture de sport quoi :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok j’avais essayé de l’acheter chez togei avant d’acheter mon bbr et impossible de le sourcer rapidement.

Après 2 mois d’attente ils n’avaient tjr pas lancé la prob et ils voulaient augmenter le prix alors que j’avais payé d’avance.

Du coup j’avais annulé l’achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Mon compte rendu après la pose du collecteur goodwin racing.

Le collecteur en lui-même :
J’ai acheté la version avec le revêtement céramique c’est vraiment une belle pièce.
La conception à l’air très bonne et la fabrication est relativement sans reproche, un graton de soudure est présent dans l’un des conduit. C’est très facilement retirable à la dremel.
La pièce pèse 4.2kg soit un gain de 2.4kg par rapport au collecteur d’origine, c’est toujours ça de gagné.
Quelques photos :
Image
Image

Mon véhicule :
Le collecteur est monté sur une ND 2.0l 184 de 2019, niveau moteur j’étais complément d’origine, pas de silencieux aftermarker, même pas un filtre à air sport.

Rendu sonore :
Je suis particulièrement satisfait du nouveau rendu sonore qui est plus métallique.
Le cold start est légèrement plus sonore, pour ceux qui trouvent l’origine déjà trop bruyant ça pourrait être rédhibitoire, mais une fois le régime redescendu c’est équivalent à l’origine.
Aux premiers tours de roues on ce rend compte que sur un filet de gaz c’est similaire à l’origine, ça permet de ne pas attirer l’attention, cependant en mettant de la charge entre 1 000 et 3 000 c’est plus sonore dans les médiums, pas de quoi gêner les passant apparemment, personne ne ce retourne à mon passage.
Par contre entre 3 000 et 5 500 le niveau sonore augmente nettement, toujours dans les médiums, mais aussi dans les graves, ce n’est pas comparable à un cobalt, mais s’en est plus proche que par rapport à l’origine. Ce n’est pas spécialement joli, mais pas désagréable non plus. Je pense que c’est du à la conception du silencieux d’origine à chicane. Le fait d’avoir supprimé le premier catalyseur laisse passer certaines fréquences qui ne sont pas traitées par le silencieux.
Une fois passé 5 500 là c’est autre chose, le niveau sonore baisse, mais le son est d’avantage métallique, à la manière d’une Honda Integra. C’est franchement sympa sans être excessif.
En régime stabilisé c'est identique à l'origine, silencieux donc.

Comportement moteur :
Je préfère être factuel en précisant que j’ai un défaut moteur à cause de la sonde lambda, je dois faire rectifier le montage, ce n’est pas un problème, mais du coup je ne suis pas certain que le comportement moteur n’en est pas affecté, je peu faire sauter le code erreur via l’obd, il revient qu'après un redémarrage. Avec ou sans voyant le comportement est le même.
Une certitude le moteur est plus coupleux à faible régime, entre 1 000 et 3 000, ça patine plus facilement est la sensation de s’arraché est plus présente.
Je le trouve plus linéaire en haut aussi, avant j’avais vraiment un pique de couple à mi-régime, maintenant j’ai l’impression que ça pousse pareil de 4 500 jusqu’au rupteur.
Je pense que j’ai comblé les écarts par rapport à l’origine constatés au banc sur mon moteur.
je ferait vérifier ça par un nouveau passage sur le même banc sous peu.
Image

Conclusion :
Franchement c’est une modification qui vaut le cout, le comportement moteur est meilleur et la sonorité évolue dans le bon sens, par contre pas sur que ce soit gérable niveau volume avec un silencieux déjà particulièrement sonore.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Lun 31 Oct 2022, 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur ND 2.0
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Quelques photos des conduits du collecteur d'origine, des soudures ont traversées les tubes et diminues leurs sections intérieures :sic:

Image

Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL