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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 09:52 
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pour un capteur qui vaut 30 balles en aftermarket ca ne vaut pas le coup.
D'autre part,je signale que c'est une panne récurrente sur certains moteurs PSA "ancienne génération": le potentiomètre se remplit d'huile apportée par le recyclage des gaz de carter dans l'admission;un nettoyage à l'essence suivi d'un soufflage suffit à le remettre en ordre de marche.
C'est peut être aussi le cas ici....


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 12:19 
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Question:
Qui a changé son boitier papillon pour un plus d'admission?
Les injecteurs d'origines suivent ou il faut les recalibrer.
Et le boitier de gestion lui aussi arrive t'il a s'adapter?

Et quid de l'augmentation de puissance?


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 09:47 
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PatVG a écrit :
pas besoin: c'est un potentiomètre,donc une résistance avec un point milieu baladeur selon la position du papillon.
En fait la boucle de commande est simplissime: c'est du tout ou rien.Donc tu mesures entre point milieu et une extrémité du potentiomètre,et tu fais "bouger" le point milieu en tournant l'axe: la résistance mesurée doit varier fortement.



Oui je sais comment ca se teste :D ;)
J'aurais juste aimé avoir la valeur mini et max, mais bon tant pis.
J'en ai commandé un neuf du coups, car j'ai une micro coupure entre 580 et 620 ohms, qui est dans la plage du début de course de la pédale, là où j'ai des soucis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 12:42 
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stan69 a écrit :
PatVG a écrit :
pas besoin: c'est un potentiomètre,donc une résistance avec un point milieu baladeur selon la position du papillon.
En fait la boucle de commande est simplissime: c'est du tout ou rien.Donc tu mesures entre point milieu et une extrémité du potentiomètre,et tu fais "bouger" le point milieu en tournant l'axe: la résistance mesurée doit varier fortement.



Oui je sais comment ca se teste :D ;)
J'aurais juste aimé avoir la valeur mini et max, mais bon tant pis.
J'en ai commandé un neuf du coups, car j'ai une micro coupure entre 580 et 620 ohms, qui est dans la plage du début de course de la pédale, là où j'ai des soucis.

tu as essayé de le nettoyer? trempage essence et soufflette


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 13:02 
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Non car il n'y a pas d'huile à cette endroit ;)

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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 11:04 
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Capteur changer, mon problème a l'air d'avoir disparu, à voir plus tard.
Par contre mon ralentie est à l'ouest, je ne me souviens plus de la procédure pour le réglé, si quelqu'un a ca, je suis preneur.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 11:29 
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Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est bon j'ai trouvé ma réponse, merci google, l'onglet recherche est vraiment pourri sur ce forum.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... it=gnd+ten

EDIT : pour info j'ai juste dut faire une impulsion sur le TEN et GND pour que le ralentie revienne à la normal, sans touché à la vis de réglage.

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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 12:47 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J ai toujours mon ralenti instable et un manque de peche avant 3000. Des fois ca bloque a 3000 puis d un coup je récupère la puissance
C'est assez contraignant et dangereux en voulant s'insérer.
Jai remplacer le capteur de.position et ca deconne toujours.
J'avais testé celui d'origine (une fois le.nouveau en place) et il semble etre lineaire au multimetre.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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