Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 18:16
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous;

Je suis nouveau sur le forum.
Grâce à vous et à l'étendue de vos articles et de vos bons conseils sur le forum, j'ai acheté une Mx5 dont je rêvais depuis des années.
J'ai reçu ma NC de 2008 en octobre 2020 (achetée chez un concessionnaire Mazda en Allemagne par l'intermédiaire de Reezocar, ce que je vous déconseille fort de faire).

Pour cause de travail et de covid je n'ai pas beaucoup roulé avec avec trois premiers mois.
En janvier je décide de partir en Corrèze avec un ami à moi (j'habite à Paris).
À 10 km de L'arrivée, après avoir poussé un peu sur les petites routes sinueuses de Corrèze, un clicti moteur se fait entendre. Je m'arrête immédiatement.

Résultat des courses après un diag au garage Mazda de Brive : Plus que 0,5L d'huile dans le moteur (sans qu'aucun voyant ne se soit jamais allumé), pas de fuite d'huile constatée et probablement le moteur à changer dans son intégralité.
Pour cause de budget "serré" (haha) le garage de Brive n'a démonté que le haut moteur, mais à tout de même conclu qu'il fallait tout changer.
S'en est suivi quelques échanges avec reezocar, mais malgré que le garage vendeur m'est vendu une voiture sans avoir fait la vidange d'huile et avec un problème de voyant moteur qui ne fait pas son travail, je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause notamment par ce que le garage est en Allemagne.
Bref, le garage Mazda m'a fait un devis à 12k€ pour changer le moteur... (je ne vous ai pas dit mais j'ai perdu mon boulot à cause du covid, juste après avoir reçu ma Mx5).

Tous les jours je me dis que si j'avais vérifié par moi-même le niveau d'huile j'aurais pu éviter cela. Ça m'apprendra à faire confiance (c'est ma première voiture).

Bon quoi qu'il en soit, je ne compte pas laisser ma mimix dans cet état et j'essaie de trouver un moteur d'occasion (j'en ai déjà vu quelques un). Je suis donc à la recherche d'un bon garage en Corrèze ou d'un indépendant équipé car je n'ai pas les moyens de la remonter sur paris.

Voilà, j'espère que vous aurez des idées et que je finirai par pouvoir d'ici peu reprendre la route au volant de ma belle.

Je vous souhaite une belle journée à tous.

Ps: Quelques mots au sujet de Reezocar ou autres intermédiaires du genre. Comme je vous l'ai dit c'était la première fois que j'achetai une voiture.
Ils ont réussi à me mettre en confiance avec un discours commercial bien rodé et en me disant "en cas de problème on se battra pour toi". Pour faire court et sans trop vouloir dire du mal des autres de façon générales, je dirais que ce genre d'entreprise investi beaucoup dans leur service commercial en délaissant totalement le service après-vente qui m'a juste répondu "on ne pourra rien faire pour vous Monsieur".

J'espère que la communauté MX5 le pourra !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je compatis (j'avais revendu la mienne à temps)... :(

Fallait faire qques recherches sur le forum :D : depuis mes soucis et ceux d'autres personnes, il est assez bien renseigné sur le sujet.
D'ailleurs, tu trouveras des indications sur un certain M. Barizza qui te permettra de t'en sortir à bien moins de 12 k€!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Et la plateforme ca s’arrête la ???
C’est vendu aux enchères dans l’etat ? Ils sont commissaire ou huissier ?
:o

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Roolfire a écrit :

Pour cause de budget "serré" (haha)

Je salue la touche d'humour malgré les circonstances :)

NC 1.8 je suppose?

Il y a effectivement des solutions moins chères que 12k€, notamment avec la pose d'un moteur "rebuild" avec les spec d'un moteur de NCFL

J'imagine que tu as lu ça?
viewtopic.php?f=14&t=38783

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
une seule adresse BARIZZA, à LESPINASSE près de Toulouse (MXcenter) faut pas être pressé mais dans ton cas .
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=48174
il change le moteur avec un moteur refait avec de nouvelles spéc pour éviter la consommation d'huile .

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 18:16
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous pour vos réponse et désolé du délais de la mienne, pour couronner le tout j'ai fait une belle chute en vtt samedi dernier avec une belle entorse des cervicales ; "Avec ceci ? ce sera tout merci !"

seb77 a écrit :
Et la plateforme ca s’arrête la ???
C’est vendu aux enchères dans l’etat ? Ils sont commissaire ou huissier ?
:o


Alors oui, ça s'arrête là à moins de leur faire un procès et je n'en est pas les moyens (et mon assistance juridique est naze). D'où le fait que je vous invite à éviter cette plateforme ;)
Je ne sais pas ce qu'ils sont exactement. Juste intermédiaire ?

CAB 68 a écrit :
qques recherches sur le forum : depuis mes soucis et ceux d'autres personnes, il est assez bien renseigné sur le sujet.
D'ailleurs, tu trouveras des indications sur un certain M. Barizza qui te permettra de t'en sortir à bien moins de 12 k€!


Ok merci je vais voir avec ce monsieur ce qui est possible de faire.
Moins de conso d'huile pourrait être pas mal en effet mais le garagiste Mazda de brive doute franchement que le voiture est bouffée 3,5L d'huile en 2000 bornes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon courage, pour te donner une idée, chez Fabien le moteur avec les internes refait à neuf est à 2500€ hors pose donc ça peut valoir le coup de faire le déplacement


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
a-maxime a écrit :
Bon courage, pour te donner une idée, chez Fabien le moteur avec les internes refait à neuf est à 2500€ hors pose donc ça peut valoir le coup de faire le déplacement

C'est quand même très intéressant pour info étant Limousin Toulouse c'est jouable pour moi il y a une ligne de train direct :D Bon en même temps il faut d'abord que je trouve ma mimix :ptdr: et avant ça que je vende ma GT ( ça avance d'ailleurs ;) ). Mais ce genre d'info peut énormément m'aider pour mes recherches car en budget je suis plutôt parti sur du 9 K avec la com importateur, donc je m'orientait plus sur de la NB en 140 ch et exceptionnellement de la NC en 1,8 l Mais cette conso me faisant très peur :non: cela peut être en plan B en budgétisant la chose à voir donc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bender8125, NC_one et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL