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 Sujet du message : Turbo du pauvre...
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 09:16 
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Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis de ralenti depuis quelques temps et j'en ai réglé une partie en changeant bougies/faisceau/bobines + nettoyage pap. Le moteur ne cale plus à l'arrêt, le ralenti est stable à 850 tr/mn et ne fait plus le yoyo entre 500 et 1200 tours.

Par contre j'ai toujours ce que j'appelle l'effet "turbo du pauvre" :lol: En gros, à l'accélération, entre 1500 et 2000 tour je sens que ça ratatouille, la voiture à des trous et peine à prendre des tours et passé 2000 tours ça part d'un coup, du moins ça part normalement mais comme mon allumage devait être faiblard et que maintenant il est pas mal (bougies neuves, Magnercor Rouge et Bobines neuves HP Ignition) ben ça surprend un peu ...

Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène? ça fait un moment que je gratouille sur ces problèmes de ralenti et de trous à accélération et commence à désespérer. Faut maintenant que je m'attaque à l'injection, au capteurs PMH et vilbro, et au pire, l'ECU...

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller sur la cause du problème je suis preneur.
Par avance, merci !

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 10:42 
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Capteur PMH ?

Au pire n'hésite pas à aller chez Dynabuild qui connait bien les NB

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 12:32 
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Yep pourquoi pas, je suis déjà passé leur faire une visite avec des potes en mimix mais j'aime bien comprendre ce qui m'arrive et faire dans la mesure du possible mon entretien moi même.

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 15:02 
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J’ai eu un phénomène similaire il y a longtemps. L’origine était un fil du faisceau HT qui avait un micro trou: à l’accélération une partie du flux electrique s’échappait (le chemin de moindre résistance) et une bougie ne recevait plus assez de jus.

Bien entendu les fils de bougie ont été la dernière piste explorée après tout un changement de pièces.


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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:08 
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French22 a écrit :
J’ai eu un phénomène similaire il y a longtemps. L’origine était un fil du faisceau HT qui avait un micro trou: à l’accélération une partie du flux electrique s’échappait (le chemin de moindre résistance) et une bougie ne recevait plus assez de jus.

Bien entendu les fils de bougie ont été la dernière piste explorée après tout un changement de pièces.

Ben là c'est un Magnecor rouge flambant neuf alors je pense pas que ce soit ça.
Tout est neuf côté allumage. Ça me saoule ...

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Mer 19 Mai 2021, 10:24 
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Salut,
Fil du débitmètre nettoyé
Capteur de PMH nettoyé et réglé à 0,8 mm

Toujours pas d'amélioration.

Finalement j'ai repassé un coup de diag avec le boitier MX5 Tech et là surprise, j'ai a priori un soucis sur la lambda et le capteur TPS (ouverture papillon).
Je progresse...

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 14:10 
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Je pense avoir trouvé la coupable: c'était la lambda. Elle était très récente mais c'était de l'adaptable. C'est sûrement les raccords qui étaient un peu bricolés qui ont dû finir par lâcher.
La prochaine fois j'éviterai ce genre de truc...

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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 15:51 
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les sondes Lambda adaptables,c'est très bien car les capteurs sont identiques à ceux des pièces"constructeur" (qui ne fabriquent pas ces capteurs).
Par contre pour les relier au câble d'origine,on ne peut pas souder car les métaux ne sont pas soudables à l'étain;il faut les connecter avec des pinouilles creuses en alu,livrées avec la sonde,et qu'on écrase tout bêtement à la pince non coupante.
Le branchement est un quatre fils: une paire non polarisée pour la résistance de chauffage quand tout est froid,et une paire polarisée pour le capteur d'oxygène.


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 Sujet du message : Re: Turbo du pauvre...
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 08:29 
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Modèle : 1998
PatVG a écrit :
les sondes Lambda adaptables,c'est très bien car les capteurs sont identiques à ceux des pièces"constructeur" (qui ne fabriquent pas ces capteurs).
Par contre pour les relier au câble d'origine,on ne peut pas souder car les métaux ne sont pas soudables à l'étain;il faut les connecter avec des pinouilles creuses en alu,livrées avec la sonde,et qu'on écrase tout bêtement à la pince non coupante.
Le branchement est un quatre fils: une paire non polarisée pour la résistance de chauffage quand tout est froid,et une paire polarisée pour le capteur d'oxygène.


Ouaip, c'est là où j'aipeut être merdé. Le système à piniouilles il m'a saoulé et je l'ai viré pour mettre des raccords rond/creux écrasés mais a priori ça n'a pas tenu dans le temps....

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