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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 18:32 
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Inscription : Sam 10 Avr 2021, 04:56
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,
Nous venons de récupérer notre NB et je trouve qu'il y a comme un sifflement à la décélération
Est-ce normal ?

Je vous mets la video
https://youtu.be/JM9snynOLbk


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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 20:32 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est un roulement de fatigué ou une courroie beaucoup trop tendue. Peut-être l'alternateur, enléve cette courroie et fait le test pour voir si toujours le bruit. Après il y a aussi la pompe à eau qui peut faire ce bruit, ou la pompe de direction assistée. Sinon les galets de la distri...

Bref c'est pas normal.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 05:48 
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Inscription : Sam 10 Avr 2021, 04:56
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok je vais la ramener au garage on vient de l’acheter et la courroie de distribution vient d’être faite


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 08:23 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tout ça vient d'être changé, alors il y a quelque chose de trop tendu.

Celà, m'est déjà arrivé de trop tendre, ça se joue à pas grand chose des fois, faut redémonté et détendre un poil.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 09:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On en a parlé il y a pas longtemps, la tension de la courroie de distribution sur une NA/NB se fait selon un protocole bien précis, et n'est appliquée que via le ressort sur le galet tendeur.

Si on ne le respecte pas, ou si on applique une tension supplémentaire à la main -> la courroie sera trop tendue.

Si c'est une autre courroie (Alternateur/Pompe à eau ou DA), ça peut arriver, mais ça se corrige facilement

Stef


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