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Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 22:25 
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Bonsoir!

Depuis quelques jours, je rencontre un petit souci avec la lecture de ma température d'eau sur le manomètre. L'aiguille est devenu dansante voir parfois ne bouge pas, ce qui est très perturbant.
Ca me le faisait un peu avant lors des accélérations à haut régime mais depuis quelques jours, ça me le fait tout le temps c'est un peu chiant..

Quelqu'un aurait une solution?

Merci :bien:


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:49 
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Il n'y a pas le câble de la sonde de T° qui se baladerait au gré des accélérations/freinage?

De mémoire la sonde est sur le couvercle du calorstat (qui commande le mano, car il y en a aussi une derrière le bloc mais qui envoie l'info à l'ECU si je ne dis pas d bêtise)
Un fil dénudé, une prise à moitié branchée, et voilà...

Stef


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 19:06 
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:hello:

En effet, faudrait que je zyeute ça Stephane !
Ca m'arrange bien que la prise qui envoit l'info au mano soit sur le calorstat, ça m'évitera de me scarifier les avant-bras en intervenant sur l'arrière du bloc :D

Je reviens sur ce topic dès que j'aurai vérifier ça ;)


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 00:04 
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J'ai eu ce problème deux fois, deux causes différentes. Effectivement, un problème de sonde ( semi rupture du câble qui créait des intermittences), et un an après, des bulles d'air qui devaient passer sur la sonde, un simple problème d'entrée d'air, d'où circuit non purgé à 100%. Des nouvelles durites, et hop, plus de soucis.


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:12 
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Merci pour ton retour ROUETM ;)
Tu confirmes bien que la sonde à vérifier dans mon cas est positionné sur l'avant sur le calorstat?


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 19:43 
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oui, oui .. verticalement ! ;), bien à toi, Michel


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 11:26 
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Bon bah j'ai trouvé le fautif :D

Après avoir zyeuter la connectique qui vient se brancher verticalement, RàS, j'ai balancé un peu de nettoyant contact car je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal mais le fautif semble être les fils de connexion de la fiche du dessous qui semble s'être fait limer par la courroie accessoire et donc mis à nus (je me demande si le fil n'est pas un peu trop ballant??), du coup, sauriez-vous comment remplacer cette partie? J'ai beau trouver des connectiques supérieurs en aftermarket mais rien pour le bas, et je suis une bouse en électricité donc me demandait pas de souder quelque chose :cyp:

Merci pour vos pistes en tout cas!


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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:54 
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Tu peux essayer de trouver un bout de faisceau provenant d'une épave ?

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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 09:55 
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Ozcan a écrit :
Bon bah j'ai trouvé le fautif :D

:bien:

Citer:
les fils de connexion de la fiche du dessous qui semble s'être fait limer par la courroie accessoire et donc mis à nus (je me demande si le fil n'est pas un peu trop ballant??)

S'il est trop lâche et frotte la courroie, c'est probablement qu'il ne passe pas par le chemin qu'il faut. Il doit manquer un collier quelque part, ou alors le fil ne passe pas dedans.

Sinon +1, essaie de trouver un bout de faisceau sur une Mx5 qui part en pièces. Ou trouve un copain qui sache faire une soudure à l'étain puis protection à la gaine thermo rétractable, ça n'est vraiment pas compliqué :)

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 11:04 
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Ouais c'est exactement ce que je me suis dit et comme j'avais bossé sur le moteur il y a un peu plus d'un an, je pense que ça vient de là... Il y a une durite d'eau si me souviens bien et le fil doit probablement passer derrière celle-ci.

J'essayerai de prendre en photo ça dès que possible afin que vous puissiez constater.

Pour le faisceau ça risque d'être chiant à trouver non?
Il vaudrait mieux que je trouve quelqu'un de compétent pour me faire une soudure à l'étain + gaine thermo non?


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 11:57 
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Ozcan a écrit :
Il vaudrait mieux que je trouve quelqu'un de compétent pour me faire une soudure à l'étain + gaine thermo non?

Beaucoup de bricoleurs peuvent faire ça ! Et n’importe quel électricien auto bien sûr.
Si j’en connais un de bien par chez nous ? Oui Ozcan, à Vic-la-Gardiole (il avait bien bossé pour pas cher sur la mienne) ;)

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 12:59 
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Ozcan a écrit :
Il vaudrait mieux que je trouve quelqu'un de compétent pour me faire une soudure à l'étain + gaine thermo non?

N'importe quel bricoleur du Dimanche sait faire ça :)

Je sais que dans le Sud c'est de la science fiction de faire ça, mais par ici on demande à un voisin, qui le fait contre une bière :D

Enfin, dans ma rue ça se passe comme ça, avec d'autres inconvénients, comme le fait d'aller chez le voisin à 14h demander une clé plate, et revenir à 23h ivre mort, sans avoir avancé sur la voiture :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 15:33 
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Oui une soudure à l'étain c'est vraiment à la portée de tous, un fer à souder à 15€ sur amazon, éventuellement un tuto youtube et c'est parti !

Stephane a écrit :
Enfin, dans ma rue ça se passe comme ça, avec d'autres inconvénients, comme le fait d'aller chez le voisin à 14h demander une clé plate, et revenir à 23h ivre mort, sans avoir avancé sur la voiture :ricane:

Stef


Tu étais déjà ivre mort avant d'aller chercher la clé plate non ? :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 19:17 
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Merci les gars pour vos lumières :D
Et je connais les bails avec la pièce récupérée chez un pote qui finie en beuverie :ricane:

Bon j'ai un pote qui va m'aider pour le faire, j'essayerai de vous prendre une photo de l'endroit dès que la météo sera un peu plus clémente :bien:


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 08:52 
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dudu a écrit :
Tu étais déjà ivre mort avant d'aller chercher la clé plate non ? :ricane:

C'était un exemple totalement fictif, d'ailleurs c'est plutôt les voisins qui viennent chercher de l'outillage chez moi :cyp:


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