Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de commander cette pièce, avec quelques autres bricoles:

Image

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... plate-4593

Je me rends compte maintenant que c'est pour une NA 1,8, mais je crois qu'on en avait déjà parlé, et que quelqu'un l'avait installée sur un 1,6 ?

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'elle trainait dans mes signets. J'ai également commandé les clips de fixation.

Si jamais un propriétaire de 1,6 qui l'a pouvait confirmer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1.6 ou 1.8 ça va rien changer sur l'espace entre le pare choc et le radiateur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur la NA 1,8, il y a le bouchon du réservoir de lave glace sur la droite (on voit l'emplacement sur la photo) mais sinon ça doit être la même chose.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Merci les gars, je crois que ça devrait le faire, mais ils devraient préciser sur leur site que c'est OK pour les 1,6 aussi, ça semble logique mais bon...

Sinon, pour l'utilité, je suis septique, comme dirait mon copain Lafosse, mais en tous cas ça ne peut pas faire de tort.

Et si ils l'ont rajoutée quelques années après, c'est qu'il y a une raison.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'en ai mis un sur chacune des mes NA 1.6 mais de façon différente. A noter que ça ne s'adapte pas aussi bien que sur 1.8, peut être que sur les phases 2 c'est différent.

Sur la Eunos c'est dessus la fixation du pare choc :

Image

Sur la MX5, sous la fixation du pare choc :

Image

Il manque un bout car c'est une pièce d'occasion récupérée.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Dudu ! Ça arrive demain selon UPS, ça tombe bien, je suis en congé. J'essaierai de l'installer directement, et de faire un retour dans la foulée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ben voilà, c'est bof-bof: impossible de le fixer tel quel, pour l'instant je le laisse simplement posé. Si jamais ça bouge de trop, soit je le vire, et j'en fait don à un possesseur de 1,8, soit je tente de le fixer sous les pattes de pare-choc, en perçant de nouveaux trous.

On sent en tous cas clairement l'augmentation de puissance, difficile à chiffrer sans passer au banc, mais c'est au moins aussi important qu'une trapalu, je dirais 10/15 Ch.

Mais bon, comme j'ai installé aussi des poignées et des contours de rappel de clignotants chromés, l'augmentation de puissance vient peut-être aussi de là ?

A noter également que mon bocal de lave-glace était vide, le gain de poids intervient aussi probablement.

En tous cas, elle est maintenant presque aussi rapide qu'une rouge, qui comme chacun sait va plus vite, et c'était bien là le but de la manoeuvre.

On voit d'ailleurs ci-dessous une rouge, équipée de l'accessoire made in Il Motorsport kivabien, mais bon, 70 et quelques roros plus port, ça refroidit. Et pas que le radiateur.

Et puis, je me demande comment on rempli le lave-glace sur les modèles avec ABS ?

Image

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-rad ... 3-6947/new


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -Maxwell- et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL