Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjours j'écris sur ceux forum en espérant avoir une réponse 

j'ai acheté en 2020 une mx5 1.8l convertie à l'éthanol avec aucune info à parts une avance a l'allumage et des injecteurs plus gros des denso 195500-2130 aftermarket compatible Mazda 323  mais pas éthanol donc évidement. 

Je subis une panne avec l'un des injecteurs j'aimerais les remplacer par quel que choses de plus résistant, mais la encore je me retrouve face au mur car je ne sais pas vraiment si il y a un débit max à ne pas dépasser et si si l'ecu gère le débit des injecteurs à lui seul...(j'avoue pour moi c'est du japonais tout ça)

j'ai récupérer l'information que les denso avaient un débit de 360cc..

Par manque de temps je n'ai pas pu faire de teste pour savoir si je tourner pauvre ou riche en sois la voiture rouler plutôt bien..

j'aimerais me tourner vers les injecteurs

 Deatschwerks  compatible mx5 et éthanol avec diffèrent débits possible 350cc 450cc, 700cc et 1000cc par logique j'imagine que j'ai pas besoin ni du 700cc ni du 1000cc 

mais une question me trotte l'esprit il y a-t-il une façon de déterminer ce qu'il faut de débit pour un moteur ? 

si je suis pas claire n'hésiter pas, poser des questions j'aimerais avancer sur mon problème.. merci d'avance !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Le plus simple serait de trouver des origines pas chers et de changer le régulateur de pression
Tu augmente de 1 bar et le calculateur fera le reste.
Et vérification de toutes les durites plastiques au passage que ca prenne pas feu :aie:

Y a des infos sur le forum


viewtopic.php?f=20&t=48099

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les injos de NA aiment pas l'éthanol de mémoire... Et c'est pas évident de changer des injecteurs avec un ECU d'origine, le débit n'est pas la seule variable, le dwell time compte aussi

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
seb77 a écrit :
Le plus simple serait de trouver des origines pas chers et de changer le régulateur de pression
Tu augmente de 1 bar et le calculateur fera le reste.
Et vérification de toutes les durites plastiques au passage que ca prenne pas feu :aie:

Y a des infos sur le forum


viewtopic.php?f=20&t=48099


Le soucis de l'origine c'est qu'il y aura pas assez de débit (à moins que d'augmenter de 1bar permet de régler le soucis) et surtout pas de résistance a l'ethanol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Andr006 a écrit :
Les injos de NA aiment pas l'éthanol de mémoire... Et c'est pas évident de changer des injecteurs avec un ECU d'origine, le débit n'est pas la seule variable, le dwell time compte aussi



Oui trop sec c'est pour ça que je cherche des injos résistant a l'ethanols
Après si j'arrive a trouver un truc qui permet de pas faire tourner la voiture sur trois pattes le temps d'aller faire une reprogamation de l'ecu au pire des cas avec quelques analyses ça pourrait être pas mal pour avoir un bon réglage.
Jusqu'à la je n'avais aucun soucis avec la voiture
Mais pour ça il me faudrait des info fiable avec un débit idéal.
Tu entends quoi par dwell time ?

Merci de ta réponse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Entre le moment de l'impulsion électrique et le moment où l'injecteur commence à pulvériser, y'a un délai qui dépend de l'injecteur... Et donc ça fausse toute la Map d'injection si le dwell est différent.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Andr006 a écrit :
Entre le moment de l'impulsion électrique et le moment où l'injecteur commence à pulvériser, y'a un délai qui dépend de l'injecteur... Et donc ça fausse toute la Map d'injection si le dwell est différent.



ok du coup j'imagine que c'est quand même asser précis mais pour le coup mais j'imagine que je peu rouler quand même le temps de faire les réglages elle sera juste pas en pleine puissance ?

et juste une précision toute les durites et faisceau sont renforcé changer sur ma mimix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça dépend vraiment... Tu peux vite avoir quelque chose de très différent de l'origine et le calculo va avoir beaucoup de mal... Après certains autres ont tentés ces modifs là et sauront te dire mieux que moi, j'ai une bonne théorie, mais question pratique j'ai pas encore fait le tour

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Ne cherche pas trop compliqué,
L’ethanol et le sans plomb sont tous les deux des hydrocarbures, avec plus ou moins d’hydrogene et de carbon.
L’ethanol a besoin d’environ 20% de plus de carburant pour un volume d’air donné.
Donc tu fais debité 20% de plus et le calculateur y vera que du feu

Si tu aimes la précision les fabricants d’injecteurs donnent souvent des tables pression débit, tu ajuste la pression au plus pret avec un régulateur réglable :jap:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
seb77 a écrit :
Ne cherche pas trop compliqué,
L’ethanol et le sans plomb sont tous les deux des hydrocarbures, avec plus ou moins d’hydrogene et de carbon.
L’ethanol a besoin d’environ 20% de plus de carburant pour un volume d’air donné.
Donc tu fais debité 20% de plus et le calculateur y vera que du feu

Si tu aimes la précision les fabricants d’injecteurs donnent souvent des tables pression débit, tu ajuste la pression au plus pret avec un régulateur réglable :jap:



Daccord je comprend un peu mieux merci au pire je teste je croise les doigts et on verra bien a l'usage ducoup mais je pense quand même prévoir le régulateur au cas ou merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Juin 2021, 17:08
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Andr006 a écrit :
Ça dépend vraiment... Tu peux vite avoir quelque chose de très différent de l'origine et le calculo va avoir beaucoup de mal... Après certains autres ont tentés ces modifs là et sauront te dire mieux que moi, j'ai une bonne théorie, mais question pratique j'ai pas encore fait le tour


Bon au pire je vais essayer injec de 450cc et je verrai bien je compléterais des autres info que l'on ma donner au pire je tourne plus riche mais je verrais je ferais un teste afr
Merci beaucoups de m'avoir aidé ! Vive les forums

Apres si il y a d'autre suggestions je suis preneur merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL