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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 07:41 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On te souhaite de continuer encore longtemps à nous épater. Et on espère avoir la même fougue que toi en grandissant, respect :beer:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 12:46 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci, Angebenoît,
Je ne pensais pas vous épater...

Mais si voulez vous intéresser à mes points d'intérêt, il faut aller sur mon blog.
Il s'y trouve de tout, du léger, et du lourd, des historiettes et de la métaphysique.
Il suffit d'aller dans la partie droite et choisir son thème (autos, motos, nouvelles, etc).
Ou bien, en cliquant sur la Une (page d'accueil, en haut à droite), vous trouverez les liens pour les parutions les plus récentes. Mais il y en a beaucoup sans lien, plus anciennes.

Dans mon livre "Mes autos émois", il y a quelques pages sur la MX.
Image

Bravo pour votre forum et pour le bon esprit qui y règne. Je ne vous quitte pas, j'ai encore quelques questions à propos de la MX5.

Ne changez rien, continuez comme ça et bonne route — à tous les sens du terme...
Dominique, le Vieux.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 08:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 08:20 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai pensé à toi ce week end en changeant les AAC !

Image

Je vais acheter un outil de blocage des AAC entre les poulies parce que ça me gonfle de faire ça avec une pince étau et 2 clés à molette :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 15:40 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
à Stephane,
Merci !

à Dudu,
Je vois que tu n'hésites pas devant les difficultés... Tu les changes souvent tes AAC ?
Bon courage !
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 18:15 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
dudu a écrit :
Je vais acheter un outil de blocage des AAC entre les poulies parce que ça me gonfle de faire ça avec une pince étau et 2 clés à molette :aie:

Peut-être pas celui-ci (MX5Parts) ! Il est mal ajusté et quand on force dessus, on n’est pas très serein ! :aie:

Image


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 21:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cdo a écrit :
à Stephane,
Merci !

à Dudu,
Je vois que tu n'hésites pas devant les difficultés... Tu les changes souvent tes AAC ?
Bon courage !
D.


Y a rien de difficile a remplacer des aac, faut juste pas oublier de régler le jeux aux soupapes puis refaire la distri.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 08:17 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cdo a écrit :
à Stephane,
Merci !

à Dudu,
Je vois que tu n'hésites pas devant les difficultés... Tu les changes souvent tes AAC ?
Bon courage !
D.


Je les avais déjà changés par des retaillés mais je remets la voiture d'origine pour la vente. Petit coup de pression au redémarrage car la voiture tournait mal mais c'était à cause des fils de bougie, qui pourtant avaient 5 ans.

Sunburn a écrit :
dudu a écrit :
Je vais acheter un outil de blocage des AAC entre les poulies parce que ça me gonfle de faire ça avec une pince étau et 2 clés à molette :aie:

Peut-être pas celui-ci (MX5Parts) ! Il est mal ajusté et quand on force dessus, on n’est pas très serein ! :aie:

Image


En effet c'est moyen, peut être que la dent en haut à gauche mériterait un coup de lime.

cherub a écrit :

Y a rien de difficile a remplacer des aac, faut juste pas oublier de régler le jeux aux soupapes puis refaire la distri.


Pas besoin sur NA c'est hydraulique !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 08:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
dudu a écrit :
En effet c'est moyen, peut être que la dent en haut à gauche mériterait un coup de lime.

Je pense pas malheureusement : la dent du haut serait au mieux alignée avec les autres, mais l'ensemble resterait mal engagé.
Si on le plaque côté gauche, il va désengager côté droit.
Il est taillé trop étroit, c'est tout :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 11:10 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
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Modèle : 1991
Je me demande si il ne doit pas être renversé tête bêche ( le haut en bas)

Il y a des encoches arrondies de tailles différentes au dessus et en dessous, ce qui voudrait dire qu'il y a un sens d'utilisation, et on dirait que l'outil n'est pas centré. ( Il me semble trop haut)


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 11:24 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
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Modèle : 1994
bonne remarque, effectivement ça pourrait bien etre ça :bien:


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 12:34 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Bonne suggestion de GuyDel, mais Misho a tout bon !

Au serrage ou au desserrage, qu’importe le sens du spacer, il se met en travers avec une portée sur les dents extrêmes seulement.
En le plaquant d’un côté voilà ce qu’il manque :tantpis:
Je l’ai acheté il y a 5 ans. Peut-être ont-ils corrigé le tir depuis ??


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:57 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bien vu ! Je pense acheter celui de Jass, on verra ce que ça donne. Il y a d'autres modèles en impression 3D mais je n'ai pas confiance.

EDIT : finalement la pince étau et les clés à molette c'est bien :aie:

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Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 09:21 
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Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
Bien vu ! Je pense acheter celui de Jass, on verra ce que ça donne. Il y a d'autres modèles en impression 3D mais je n'ai pas confiance.

EDIT : finalement la pince étau et les clés à molette c'est bien :aie:

Image


j'en avais acheter un en plastic 3D ... il a pas resister au premier démontage. J'ai fini avec des clés anglaise


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Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 12:33 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation :aie:

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