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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 10:55 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis très longtemps de ma NA mais dernièrement elle a décidé de m’embêter.
Il y a un claquement persistant au niveau du moteur.
J’ai mis une vidéo dont voici le lien:
[youtube] https://youtube.com/shorts/ck6PRlC3iwU?feature=share[/youtube]
Quelqu’un un a une idée? En parcourant le forum j’ai lu qu’il pourrait s’agir des poussoirs.
Je précise que l’huile a 6 mois et 500km.
La fumée est due au fait qu’elle n’a pas réellement tourné depuis deux mois.

Merci pour vos retours.


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 11:04 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ça ressemble effectivement a un bruit de poussoir mais en "lent' on dirait plutôt le rythme du vilebrequin que celui de l arbre a came.
Rien qui se balade au niveau des courroies d accessoires?
Ta pression d huile au tdb est bonne? Dans le doute revidange la au cas où ton huile soit pas top...

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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 11:10 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Effectivement pour moi ce sont les poussoirs, ça me l'a fait une fois lorsque ma NA avait stationné toute la journée en hiver en extérieur par des températures négatives, les poussoir semblaient comme "désamorcé" et ça jouait des castagnettes... une fois l'huile bien chaude tout était rentré dans le rang, le bruit a disparu et ça ne me l'a plus jamais refait.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 11:54 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour les réponses,
Du coup je vais pas faire le radin et commencer par une nouvelle vidange avec une autre huile. La j’avais mis de la Mobil 10w40. Puis un bon tour de rodage!
Je vais essayer une autre marque.
On verra si ça persiste


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 12:24 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Perso la Castrol 10w40 magnatec fait bien l'affaire et est souvent en promo.

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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 12:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yep, poussoirs. Deux.
Commence par faire un tour pour faire chauffer l'huile, voir si ça disparaît, et sinon refais une vidange.

Par contre
Ibof a écrit :
La fumée est due au fait qu’elle n’a pas réellement tourné depuis deux mois.

:etonne: :?
La même fumée sort par le pot d'échappement ? Si oui je m'inquiéterais sérieusement pour les joints de queue de soupape ou les segments, après 10 ans je dis pas mais après 2 mois, c'est pas normal du tout.

Si ça ne vient que de sous le capot, de l'huile ne serait pas plutôt tombée sur le collecteur d'échappement au dernier remplissage :cubitus: ? Auquel cas ça doit disparaître après quelques minutes.
Si ça persiste, à ta place je chercherais vite fait une fuite d'huile au joint de couvre-culasse, c'est un classique sur NA/NB, c'est une bricole à changer et ça t'évitera de perdre de l'huile sur le collecteur et risquer un incendie. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 14:21 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok, merci Misho, je vais surveiller ça de près.
Je pense que ça vient effectivement d’un éventuel débordement d’huile au moment de la vidange vu l’odeur (et y a rien au niveau de l’échappement).
Mais je vais aller faire un tour (ne serait ce que pour acheter de l’huile au cas où?) et si ça persiste je regarderais selon tes conseils.


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 14:25 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci bribri pour la référence, si je trouve j’essaye!


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 09:54 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, pas pu essayer hier vu que j’ai dû faire le taxi pour les enfants! Et on rentre pas tous (3 trolls). Donc ce serait courant de la semaine!


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:56 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mon garagiste m’avait conseillé de mettre du bardahl poussoirs hydrauliques avec la nouvelle huile et ça a marché dans mon cas. Le bruit revient néanmoins après un arrêt prolongé (2-3 semaines) à froid puis disparaît après être monté dans les tours.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 23:11 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 10:23
Message(s) : 12
Localisation : Esch sur Alzette (Luxembourg)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci Wolf56, je note la référence!


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 12:54 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et si cela ne passe pas, lors de la prochaine distribution tu auras deux solutions
1/ nettoyer les poussoirs d’origine

https://youtu.be/ySf0r8GGMOY

2/ mettre des poussoirs de kia, les Ajuza sont biens et ils sont plus légers et la voiture monte plus vite dans les tours.

viewtopic.php?f=14&t=38734&start=120

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Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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