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 Sujet du message : Culasse 323 gt
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 18:38 
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Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
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Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir une culasse de 323gt .
Ma question adaptable sur bloc de nbfl 1.8 ?
Et ressort renforcé et poussoir catcams se monte dessus ? (Pour culasse bp4w)
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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 19:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fabien et Emma vont bien ??? :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 19:27 
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Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En tous cas ils ne semblent pas prêts de dîner sur la table du salon :D

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 12:11 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu parles de 323 GT... pas GTX ni GTR?
Très rapidement et sans vérification approfondie, ca risque de bloquer dans des parties affectant le
circuit de refroidissement (

:à l'arrière, du bloc l'espace est "cher". Entre le thermostat, l'alimentation en eau du circuit de chauffage et les bobines d'allumage, a vu de nez, ça va coincer. D'ailleurs, il m'a l'air de manquer un point de fixation pour les bobines d'allumage qui risque par ailleurs de buter sur la partie fonderie support du thermostat visible sur la photo.
à l'avant, il va falloir vérifier que tu mettre la pipe pour le circuit d'eau ( ca m'a pas l'air complètement usiné)... si reroute,


l'arbre a came échappement ne convient pas à un moteur atmo (s'il s'agit d'une culasse de 323 turbo)

D'autres points peuvent bloquer -> positionnement des conduits admission/échappement

jonction bloc/culasse :est-ce que les conduits du circuit d'eau correspondent à ceux du bloc de NBFL ? quel joint de culasse mettre pour marier ce qui n'était pas prévu au départ...

bref, je pense que c'est se compliquer pas mal la vie pour un gain même pas assuré...
mais je le répète, je n'ai pas fait de vérifications approfondies.
Ayant modifié mon moteur, avec des solutions connues, j'ai vu me rendre compte du nombre de pièges/points de blocages et ma conclusion c'est que " les chemins les moins empruntés le sont pour une excellente raison...".

peut-être pas impossible... mais y'a du job!


ci dessous l'arrière d'une culasse de NB.

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et d'une NBFL

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MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 18:14 
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Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
herduge a écrit :
tu parles de 323 GT... pas GTX ni GTR?
Très rapidement et sans vérification approfondie, ca risque de bloquer dans des parties affectant le
circuit de refroidissement (

:à l'arrière, du bloc l'espace est "cher". Entre le thermostat, l'alimentation en eau du circuit de chauffage et les bobines d'allumage, a vu de nez, ça va coincer. D'ailleurs, il m'a l'air de manquer un point de fixation pour les bobines d'allumage qui risque par ailleurs de buter sur la partie fonderie support du thermostat visible sur la photo.
à l'avant, il va falloir vérifier que tu mettre la pipe pour le circuit d'eau ( ca m'a pas l'air complètement usiné)... si reroute,


l'arbre a came échappement ne convient pas à un moteur atmo (s'il s'agit d'une culasse de 323 turbo)

D'autres points peuvent bloquer -> positionnement des conduits admission/échappement

jonction bloc/culasse :est-ce que les conduits du circuit d'eau correspondent à ceux du bloc de NBFL ? quel joint de culasse mettre pour marier ce qui n'était pas prévu au départ...

bref, je pense que c'est se compliquer pas mal la vie pour un gain même pas assuré...
mais je le répète, je n'ai pas fait de vérifications approfondies.
Ayant modifié mon moteur, avec des solutions connues, j'ai vu me rendre compte du nombre de pièges/points de blocages et ma conclusion c'est que " les chemins les moins empruntés le sont pour une excellente raison...".

peut-être pas impossible... mais y'a du job!


ci dessous l'arrière d'une culasse de NB.

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et d'une NBFL

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C est une de 324 gt avec un BP4W.


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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 18:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Herduge,
Le trou bouché a l'avant de la culasse on s'en fou avec un coolant reroute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 20:06 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Herduge,
Le trou bouché a l'avant de la culasse on s'en fou avec un coolant reroute.


Encore faut-il avoir prévu un coolant reroute.... Et pouvoir l'installer. En l'occurrence, il y aura quelques modifications à faire à l'arrière de la culasse pour que ça passe.

Et c'est loin d'être le seul point à vérifier., quand tu sais que déjà entre NB et NBFL il faut être vigilant sur le choix du joint de culas

Après, en quoi une culasse BP26 est mieux qu'une BP4W ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Culasse 323 gt
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 20:25 
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Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je veux juste faire un hybride nb /nbfl, la culasse de 323 était pour éviter de bloqué la voiture.
C est mon daily. . Sinon je récupére ma culasse de nb et après contrôle direct sur le bloc nbfl.


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