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Culasse 323 gt https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=48786 |
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Auteur : | Lolo83210 [ Jeu 1 Juil 2021, 18:38 ] |
Sujet du message : | Culasse 323 gt |
Bonsoir à tous, Je viens de recevoir une culasse de 323gt . Ma question adaptable sur bloc de nbfl 1.8 ? Et ressort renforcé et poussoir catcams se monte dessus ? (Pour culasse bp4w) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | yellowdog [ Jeu 1 Juil 2021, 19:16 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
Fabien et Emma vont bien ??? ![]() |
Auteur : | Eric-z [ Jeu 1 Juil 2021, 19:27 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
En tous cas ils ne semblent pas prêts de dîner sur la table du salon ![]() |
Auteur : | herduge [ Ven 2 Juil 2021, 12:11 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
tu parles de 323 GT... pas GTX ni GTR? Très rapidement et sans vérification approfondie, ca risque de bloquer dans des parties affectant le circuit de refroidissement ( :à l'arrière, du bloc l'espace est "cher". Entre le thermostat, l'alimentation en eau du circuit de chauffage et les bobines d'allumage, a vu de nez, ça va coincer. D'ailleurs, il m'a l'air de manquer un point de fixation pour les bobines d'allumage qui risque par ailleurs de buter sur la partie fonderie support du thermostat visible sur la photo. à l'avant, il va falloir vérifier que tu mettre la pipe pour le circuit d'eau ( ca m'a pas l'air complètement usiné)... si reroute, l'arbre a came échappement ne convient pas à un moteur atmo (s'il s'agit d'une culasse de 323 turbo) D'autres points peuvent bloquer -> positionnement des conduits admission/échappement jonction bloc/culasse :est-ce que les conduits du circuit d'eau correspondent à ceux du bloc de NBFL ? quel joint de culasse mettre pour marier ce qui n'était pas prévu au départ... bref, je pense que c'est se compliquer pas mal la vie pour un gain même pas assuré... mais je le répète, je n'ai pas fait de vérifications approfondies. Ayant modifié mon moteur, avec des solutions connues, j'ai vu me rendre compte du nombre de pièges/points de blocages et ma conclusion c'est que " les chemins les moins empruntés le sont pour une excellente raison...". peut-être pas impossible... mais y'a du job! ci dessous l'arrière d'une culasse de NB. ![]() et d'une NBFL ![]() |
Auteur : | Lolo83210 [ Ven 2 Juil 2021, 18:14 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
herduge a écrit : tu parles de 323 GT... pas GTX ni GTR? Très rapidement et sans vérification approfondie, ca risque de bloquer dans des parties affectant le circuit de refroidissement ( :à l'arrière, du bloc l'espace est "cher". Entre le thermostat, l'alimentation en eau du circuit de chauffage et les bobines d'allumage, a vu de nez, ça va coincer. D'ailleurs, il m'a l'air de manquer un point de fixation pour les bobines d'allumage qui risque par ailleurs de buter sur la partie fonderie support du thermostat visible sur la photo. à l'avant, il va falloir vérifier que tu mettre la pipe pour le circuit d'eau ( ca m'a pas l'air complètement usiné)... si reroute, l'arbre a came échappement ne convient pas à un moteur atmo (s'il s'agit d'une culasse de 323 turbo) D'autres points peuvent bloquer -> positionnement des conduits admission/échappement jonction bloc/culasse :est-ce que les conduits du circuit d'eau correspondent à ceux du bloc de NBFL ? quel joint de culasse mettre pour marier ce qui n'était pas prévu au départ... bref, je pense que c'est se compliquer pas mal la vie pour un gain même pas assuré... mais je le répète, je n'ai pas fait de vérifications approfondies. Ayant modifié mon moteur, avec des solutions connues, j'ai vu me rendre compte du nombre de pièges/points de blocages et ma conclusion c'est que " les chemins les moins empruntés le sont pour une excellente raison...". peut-être pas impossible... mais y'a du job! ci dessous l'arrière d'une culasse de NB. ![]() et d'une NBFL ![]() C est une de 324 gt avec un BP4W. |
Auteur : | cherub [ Ven 2 Juil 2021, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
Herduge, Le trou bouché a l'avant de la culasse on s'en fou avec un coolant reroute. |
Auteur : | herduge [ Ven 2 Juil 2021, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
cherub a écrit : Herduge, Le trou bouché a l'avant de la culasse on s'en fou avec un coolant reroute. Encore faut-il avoir prévu un coolant reroute.... Et pouvoir l'installer. En l'occurrence, il y aura quelques modifications à faire à l'arrière de la culasse pour que ça passe. Et c'est loin d'être le seul point à vérifier., quand tu sais que déjà entre NB et NBFL il faut être vigilant sur le choix du joint de culas Après, en quoi une culasse BP26 est mieux qu'une BP4W ? |
Auteur : | Lolo83210 [ Ven 2 Juil 2021, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse 323 gt |
Je veux juste faire un hybride nb /nbfl, la culasse de 323 était pour éviter de bloqué la voiture. C est mon daily. . Sinon je récupére ma culasse de nb et après contrôle direct sur le bloc nbfl. |
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