Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Mid pipe echappement
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=48787
Page 1 sur 1

Auteur :  raphsolo [ Jeu 1 Juil 2021, 21:30 ]
Sujet du message :  Mid pipe echappement

Salut,
À quoi sert ce midi pipe d'IL Motorsport ?
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-sta ... -5439/1545

Y'a t'il un intérêt de changer le mid pipe par un tube simple ?

Merci

Auteur :  PatVG [ Ven 2 Juil 2021, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: Mid pipe echappement

sur une NC il y a deux catalyseurs en série:le premier est juste après le collecteur d'échappement,et le second sur le"mid pipe" c'est à dire l'intermédiaire en langage gallo-romain.
si tu achètes cette pièce,tu vas faire(beaucoup) plus de bruit et tu ne passeras plus le CT si tu remplaces l'ensemble"collecteur+ premier cata OEM" par un collecteur spaghetti,4 en un ou trois Y,car l'unique catalyseur sera sans doute trop petit pour passer le CT en pollution.
Pour à peu près le même prix,je pense plus judicieux de conserver le mid pipe OEM et de monter un collecteur décatalysé;cela fait un peu plus de bruit,mais le moteur est bien libéré et gagne en puissance max.
si tu remplaces le mid pipe par un tube simple,c'est le mode full bordel et tes voisins vont te jeter des pierres.

Auteur :  raphsolo [ Ven 2 Juil 2021, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: Mid pipe echappement

merci pour cette réponse claire !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/