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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 13:09 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour. Mazda 1,6 l nbfl 2004
Alors que je circulait le voyant moteur s est allumé, s est mis à clignoter. Pas de problème apparent. Je me suis arrêté, coupé le moteur. Pas de surchauffe. Quand j'ai voulu redémarrer, pas possible. Une forte odeur d essence mais pas d allumage. Remorquage. Valise et verdict du garagiste capteur d arbre à cames. Pièce chargée, alarmes éteintes mais toujours pas de démarrage. Quelqu'un a déjà eu ça ? Merci d'avance avant d aller demain au garage
Erwan.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 13:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cette panne devient un "classique", ça n'est pas bien grave.

Par contre
Citer:
Pièce chargée, alarmes éteintes mais toujours pas de démarrage

Ca, c'est pas normal :)

Du coup attention, il y a 2 capteurs.

Le capteur d'ACC
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cam ... ensor-2399
Très accessible: il est à l'avant, sur le cache culbu, et tient avec une vis de 10 (de mémoire)

Et le capteur de vilebrequin
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cra ... ensor-2603
Situé à côté de la poulie d'accessoire, tout en bas du moteur, à droite (quand on regarde le moteur)

Tu as changé lequel?

Attention, le capteur de vilebrequin nécessite un "réglage" il doit être à 1mm des roues dentées (il y en a 4, pas forcément visibles au 1er regard) d'un plateau situé derrière la grosse poulie.

Si jamais tu as remplacé le capteur d'ACC et que ça ne marche toujours pas, peut-être que ça ne vient pas du capteur lui même mais du faisceau. Fil croqué quelque part?

Après, c'est bizarre qu'il y ait plus de "Check Engine" mais que ça ne démarre pas :?

Stef


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 10:42 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Stef
Le capteur vilebrequin, celui situé en bas est bon d après mon mécano.
Le faisceau lui paraît bon aussi.
Il se dirige vers un problème du calculateur moteur. Il vérifie.
Si c'est ça, ça craint vraiment parce qu apparemment c est grave, c'est onéreux.
J en saurai plus le semaine prochaine.
Youpi☹️


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 18:53 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon garagiste n a pas trouvé, il reste sur son idée de calculateur car selon lui c'est ce qui semble le plus probable. Si j ai bien compris, une pièce électronique qui gère le moteur. C'est frequent sur les nbfl? À première vue c est grave. Je récupère ma mimix en début de semaine prochaine toujours en panne. J avoue que je me pose plein de questions


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 17:36 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voiture récupérée. Démarre toujours pas. Plus d odeur d essence. Test bougie effectué. Étincelles sur chacune. La 2 et la 3 ont des traces d huile. Par contre il me semble que l on entend pas la pompe à essence quand on tourne la clé. J ai vu que dans le boîtier fusible sur le moteur il y a un bloc noir qui gère l arrivée d essence. Est ce que ça se change facilement et comment voit on s il est hs ? Ou alors ça pourrait être la pompe, y a t il un moyen de le vérifier sans la mettre sur un pont ? Merci


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 18:48 
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Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur une NA, c'est normal de pas entendre la pompe lorsqu'on met le contact. Par contre, tu peux shunter deux bornes sur la prise diag pour forcer sa mise en route.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 18:53 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci
J ai une question toute simple. Dans le boîtier fusible situé dans le compartiment moteur il y a une sorte de relais de couleur verte vive. A quoi cet appareil sert il svp ?


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 20:36 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur ma doc le seul fusible vert de 30 A est le rétracteur de phares . A vérifier si ça correspond

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 2 Août 2021, 10:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un relai gérant les phares Popup sur une NBFL, ce serait une première mondiale :)

Stef


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Message Publié : Lun 2 Août 2021, 16:24 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D :D :D C'est Fisico qui parlait de NA et j'ai embrayé .

Mais BZH met beaucoup de mauvaise volonté , sur le couvercle du boitier se trouve la description des fusibles :x

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 17:07 
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Mx5 : NBFL
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Dernières nouvelles du front.... Ma mimix est chez mazda depuis un moment. Une bobine a été détectée défaillante et a été chargée ainsi que les bougies. Calculateur démonté et essayé sur une autre nb. Il démarre l autre mais pas la mienne. La machine enclenche le cycle de démarrage mais celui-ci est coupé rapidement ne rendant pas possible le démarrage. Quelqu'un a t il déjà eu ça ?


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:13 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voiture récupérée, toujours en panne. Apparemment, pas de problème de bougies, pas de problème au niveau des différents composants du système d allumage, ils transmettent le courant et en quantité suffisante. Mais la première étincelle est immédiatement coupée rendant le démarrage impossible. Si personne n à eu cela ici je be vous vraiment pas qui va pouvoir me renseigner.... Et encore moins me dépanner.


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 19:51 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Que dit le voyant ANTI demarrage au tableau de.bord. ?
Elle doit te manquer ta mimix depuis qu'elle est en panne .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 08:28 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est quand même un comble que les mécanos de chez MAZDA ne te dépannent pas, cela me rappelle ma panne de valve EGR, ils n'avaient pas été mieux :tantpis:.

Qu'ils ne veulent pas prendre la voiture, passe encore mais quand ils commencent à dépanner pour aller jusqu'à la permutation de calculateur, ils n'ont vraiment pas d'amour propre de ne pas aller plus loin. A leur place je me ferais un devoir d'y arriver quitte à la garder longtemps en travaillant quand ils ont cinq minutes. Ce type de dépannage se fait plus la nuit dans son lit que devant la voiture, croyez-moi, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Et c'est souvent le cas, au calme on trouve souvent la solution ou du moins des pistes à explorer.

Ils te disent quoi en te la rendant qu'il faut la mettre à la casse ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 09:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca ressemble à un souci d'antidémarrage, mais c'est quand même visible avec le voyant "clé rouge" :aie:

Stef


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