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 Sujet du message : Fumée blanche au démarrage
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 11:00 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2020, 14:49
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,
Je viens de remarquer que au démarrage une fumée blanche sort du pot en accélérant.
Au ralenti c'est léger, le moteur étant froid. Puis en roulant une 30 km le moteur est chaud pas de fumée blanche elle est plutôt légèrement noir , un excès d'essence.
c'est une NB de 1999 qui à 242000m, le moteur répond parfaitement.
J'ai des restes de WINS pour la pollution du au contrôle technique, est ce ça ???
Merci pour vos réponses


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 11:14 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fumée blanche, c'est théoriquement vapeur d'eau donc joint de culasse???
Ce n'est pas sûr si c'est ponctuel.
As tu de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement??


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 11:21 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2020, 14:49
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, pas de mayonnaise en dessous du bouchon
Au démarrage cela sent de l'huile brulée.
Merci


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 11:28 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien vérifier ton niveau de LDR régulièrement sinon la fumée blanche à froid c'est peut-être juste un peu d'humidité. La voiture dort dehors ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 11:31 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2020, 14:49
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui mais c'est à Avignon
En ce moment la température est clémente .
Je vais contrôlé l'eau de refroidissement.
Merci


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 12:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si ça fume un peu (et même parfois beaucoup) au démarrage, ça peut être de la condensation... Ce n'est pas forcément la température qui peut jouer, mais l'humidité ambiante, une grosse différence de T° entre le jour et la nuit, bref...
Surtout si ça ne le fait plus ensuite.

Vérifie le niveau régulièrement, mais je ne serais pas plus inquiet que ça à priori...

L'odeur à froid, je dirais que c'est normal, ma NB sent aussi, le temps que le cata monte en température.

la fumée à chaud est moins normale, mais à + de 240.000km, elle peut consommer un peu d'huile, on lui pardonne. Là aussi, vérifier régulièrement le niveau, et pourquoi pas contrôler les compressions.

Stef


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Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 12:34 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2020, 14:49
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J’ai contrôle les compressions elles sont comprises de 9.5 à 10
Merci pour les infos


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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 10:21 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fumée blanche et Avignon: Habemus papam...

:arrow: Je suis déjà loin...


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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 11:34 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1422
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 11:43 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
GuyDel a écrit :
Fumée blanche et Avignon: Habemus papam...

:arrow: Je suis déjà loin...


zut, je voulais la faire et tu m'as devancé... :ptdr:
et moi aussi je suis sur Avignon

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 17:42 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2020, 14:49
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous
Je viens de démonter ma culasse, je compte :
Changer le joint de culasse,
est ce nécessaire de rectifier la culasse et de refaire les siège de soupapes ?
Si quelqu'un connaissait une adresse sur Avignon pas trop chère.
merci pour vos réponses


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 17:53 
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Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
quant tout est démonté il me semble que l'on peut contrôler la planéité des surfaces avec une simple règle
ça permet de ce faire une idée avant d'engager des frais importants
:jap: :jap: :jap:


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 19:49 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la planéité, il faut un marbre et mettre de la sanguine.


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 20:03 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
impressionné :o
tu démontes ta culasse comme moi je change de chemise :D

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 22:01 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les joints de culasse c'est pas courant sur les MX... Si j'étais toi j'en profiterai pour raboter un peu la culasse, mais pas convaincu que changer le jdc change quoi que ce soit pour les vapeurs, surtout si t'avais pas de conso de ldr

Sauvez les forums!
Andrea


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