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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 16:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24940
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
et ça donne un moteur tout creux à bas régime.

Ouais, comme sur une NB 1.6 quoi :D

Mais nous, on ne remarque rien, vu qu'il est creux aussi en haut :blague:

Stef et l'autodérision


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 06:28 
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Inscription : Mar 16 Mars 2021, 23:01
Message(s) : 38
Localisation : Haut Rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
dudu a écrit :
L'anti démarrage est bien dans l'écu oui. En UK quand tu achètes un VVT tu as l'écu, les clés et la colonne de direction avec !


Ce qui voudrais dire qu'il faut changer aussi la colonne de direction selon toi ? Changer l'écu c'est pas le problème c'est pas chiant a faire, les clés pas de soucis et le faisceau c'est ok, mais si faut changer la colonne c'est un peut plus chiant :aie:

En parlant de puissance moteur (je n'ai jamais testé le 1.8L d'une mx5) y'a vraiment grosse différence ? ou c'est assez subtil ?


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est surtout une histoire de couple, sur un 1.8, VVT qui plus est, le moteur est plus plein a mis regime.
Ça reste un veau mais c'est plus souple. Si c'est un moteur plus nerveux que tu veux il y a d'autres solution.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 17:31 
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Inscription : Mar 16 Mars 2021, 23:01
Message(s) : 38
Localisation : Haut Rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
C'est surtout une histoire de couple, sur un 1.8, VVT qui plus est, le moteur est plus plein a mis regime.
Ça reste un veau mais c'est plus souple. Si c'est un moteur plus nerveux que tu veux il y a d'autres solution.


En sois, si y'a un gros changement dans les bas régime pourquoi pas. J'achète surtout la 1.8L pour l'intérieur (bonjour les sièges cuirs de la NBFL trilogy) et les pièces de rechange de que j'aurais sur le côté.
Le moteur sera chez moi, donc je me dis, si déjà je l'ai, et qu'il a moins de borne, pourquoi pas. Mais si y'a pas de changement dans le comportement, c'est à réfléchir.
Je vais la chercher dans 2 semaines, elle est roulante, j'aurais surement de quoi me faire mon propre avis en roulant un peut avec je suppose.

J'accompagne cette réponse avec une petite photo avec la future mimix ! (d'autre photos viendrons quand je l'aurais cherché ;) )

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