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 Sujet du message : Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 15:21 
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Inscription : Mar 16 Mars 2021, 23:01
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Bonjour bonjour,

Je crée encore un sujet (après avoir réparer mes problèmes de démarreur haha) pour avoir des renseignements.
J'ai pour projet d'acheter une seconde MX5 pour pièce (RHD) avec un moteur 1.8 145ch et si possible de l'échanger avec mon moteur LHD 1.6. Les deux sont avec une boite 5 d'origine. Ce sont toutes deux des NBFL
Y a t-il des choses qu'il faut changer ? Qui ne sont pas adaptables ? Ou qu'il faut faire gaffe ?
J'ai regardé si il y avait déjà un sujet mais je n'ai pas spécialement trouvé, si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien avoir ses conseils !
Aussi j'aurais une question, j'avais lu quelque part sur le forum que la jauge de pression d'huile présente sur le compteur n'était qu'un bouton on/off, en en parlant avec mon père qui bricole dessus avec moi il a un petit doute. J'ai juste rêver ou bien c'est effectivement le cas ?

En tout cas merci encore et toujours !


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 16:33 
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Bonjour Hyorin,
C'est un peu chaud niveau légalité de mettre un moteur différent.
Moi j'oserais pas

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 17:55 
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:hello:

Il n'y a pas de différence entre LHD et RHD pour commencer, là dessus pas de problème.
Pour le reste je dirais que le calculateur est différent, voir le faisceau mais à confirmer.

Le mano d'huile c'est effectivement du on/off (enfin plutôt fortement amortis) depuis 1994.

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 20:25 
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Inscription : Mar 16 Mars 2021, 23:01
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A regarder du côté règlementation effectivement Tilapia mais bon, tant que c'est pas un swap pour un moteur de 300ch perso ça me pose pas trop de problème.

Merci de ton retour fabdev ! Même au niveau de la boite de vitesse ? Si y'a rien à changer c'est merveilleux
Effectivement au niveau du calculateur c'est plus sage de prendre celui de la 1.8L directement, je pense que je m'embêterais moins (si déjà)

Tu entend quoi par fortement amortis ? J'ai aussi pour idée de prendre un mano supp et de le mettre au niveau d'une des aérations pour avoir un réel niveau et pas juste me rendre compte que j'ai plus rien quand il est trop tard


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 22:34 
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Tilapia a écrit :
Bonjour Hyorin,
C'est un peu chaud niveau légalité de mettre un moteur différent.
Moi j'oserais pas

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Est ce qu'il a parlé de la légalité ?
Non, alors pourquoi encore faire chier avec ça ?
Change tes jantes t'es plus légale, on connaît les risques en modifiant notre voiture...

Pour le swap, la gestion est sûrement différente et probablement le câblage.
Sinon c'est la même chose niveau boîte de vitesse et support moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 22:53 
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Mx5 : NBFL
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cherub a écrit :
Tilapia a écrit :
Bonjour Hyorin,
C'est un peu chaud niveau légalité de mettre un moteur différent.
Moi j'oserais pas

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk


Est ce qu'il a parlé de la légalité ?
Non, alors pourquoi encore faire chier avec ça ?
Change tes jantes t'es plus légale, on connaît les risques en modifiant notre voiture...

Pour le swap, la gestion est sûrement différente et probablement le câblage.
Sinon c'est la même chose niveau boîte de vitesse et support moteur.


Mon message n'avait pas pour but de faire "chier", mais seulement d'alerter Hyorin sur ce point.
En France, c'est pas l'Angleterre ou peut-être même la Belgique. Un changement des caractéristiques implique une modification de la "Carte Grise". Et un changement de la cylindrée n'est pas du même niveau qu'un changement de jantes, tu noteras.
Le problème c'est surtout qu'en cas d'accident grave, une expertise pourrait conduire l'assureur à se dégager. Pour lui ce sera : ce n'est plus le véhicule que j'ai assuré !
C'est tout !

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 23:25 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Et ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine de venir jouer le moralisateur à chaque fois que quelqu'un veut modifier sa voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 07:12 
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Si tu le dis !

Sympa le forum !

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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 08:12 
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Forum très sympa sauf quand il y a des moralisateurs pour venir plomber l'ambiance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:12 
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cherub a écrit :
Est ce qu'il a parlé de la légalité ?
Non, alors pourquoi encore faire chier avec ça ?

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Sérieux, détends-toi un peu :D

Sinon d'un point de vue LHD/RHD, on s'en fiche, les moteurs sont les mêmes. Par contre, attention au faisceau et au calculateur en effet, le modèle pour NBFL 1.6 ne doit pas être capable de gérer le VVT (la distribution variable), le truc qui permet de gratter les 5cv pour passer de 140 (NB 1.8) à 145cv (NBFL 1.8)

Stef


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:28 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le respect avec ce genre de personne ce n'est pas mon fort, désolé. Et je pèse mes mots.
Ça saoul ce genre de type qui vient toujours faire chier avec la légalité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:33 
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Heu calmos Cherub. Le message de Tilapia n'était pas du tout agressif. Et non, tout le monde ne le sait pas forcément. :hello:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 12:25 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À chaque sujet ou quelqu'un parle de faire un swap, mettre un turbo, un compresseur, faut qu'un gars vienne dire que c'est pas légal gnagnagna. Ça saoul a la fin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 14:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin tu fais comme beaucoup: tu ne réponds pas. Sinon l'ulcère ou un AVC te guettent avant tes 40 ans :D

Stef


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 Sujet du message : Re: Moteur 1.8L RHD vs 1.6 LHD
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 14:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'avais envisagé de mettre un moteur d'1,8 litres sur ma nbfl qui a un 1,6 l avec 220 000 km mais un châssis sans la moindre trace de rouille . J'en avais parlé à mon assureur qui rénove es voitures anciennes . Il m'a dit qu'il y a peu de risque , même en cas d'accident qu'un contrôle stricte soit effectué . Les châssis et freins sont identiques sur les 1,6 et 1,8 , big brakes suspensions .....

J'avais demandé à Mazda France un document qui atteste que les chassis , suspensions , freins étaient identiques sur les 1,6 et 1,8 mais Mazda n'a pas voulu se mouiller et n'a pas voulu me transmettre ce document.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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