Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NBFL 1.8L] Régime de ralenti? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4933 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Jellybelly [ Dim 6 Déc 2009, 20:06 ] |
Sujet du message : | [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Je voudrais savoir quel est le régime de ralenti standard, à chaud, d'une NBFL 1.8L svp? Sur la mienne, l'aiguille est juste en dessous des 900rpm, est-il possible de réaliser un réglage pour être aux alentours de 800rpm? Car je trouve que je consomme beaucoup... (environ 10L/100km) Merci! |
Auteur : | Guillaume [ Dim 6 Déc 2009, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Régler le ralenti ne changera rien à ton conso... à moins que tu fasses 10l/100km en roulant sur le ralenti. ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Dim 6 Déc 2009, 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
A moins de rester des heures arrété moteur en marche, ce n'est pas 100 tours de moins au ralenti qui vont te faire moins consommer! En plus sur une injection électronique, je ne sais pas si ça se règle! Par contre, 10 litres si ta conduite n'est pas hyper-sport, ça me parait beaucoup! [EDIT] Légèrement grilled by Guillaume! |
Auteur : | franck59 [ Dim 6 Déc 2009, 20:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
10 L pour une 1,8 L c'est normal, c'est une conso en cycle urbain et autroroute ![]() ![]() |
Auteur : | Jellybelly [ Dim 6 Déc 2009, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
En fait j'ai consommé 7.6L sur mon premier plein (nationale + autoroute) pour ramener la voiture de charente jusqu'à agen, et depuis que je fais mes trajets habituels (petites routes + quelques feux et ronds-points péri-urbains) c'est grimpé à 10L... Sinon, on ne peut vraiment pas le régler? je vois fréquemment des ralentis autour de 750 - 800 rpm sur d'autres autos... alors même si ça ne va pas changer grand chose, j'aimerais essayer. |
Auteur : | Guillaume [ Dim 6 Déc 2009, 21:12 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Jellybelly a écrit : Sinon, on ne peut vraiment pas le régler? je vois fréquemment des ralentis autour de 750 - 800 rpm sur d'autres autos... alors même si ça ne va pas changer grand chose, j'aimerais essayer. Un type de moteur n'est pas un autre, c'est pas parce que le Diesel du voisin a un ralenti plus bas que c'est pas normal chez toi. Et quoiqu'il en soit ça changera mois que pas grand chose, ça changera juste rien du tout. |
Auteur : | Stephane [ Lun 7 Déc 2009, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Le ralenti est de 850 tours/min (+/-25) sur une Mx (quelque soit la génération je pense). Sur les NA, il y a une vis de réglage du ralenti, sur les NB et FL je ne sais plus ![]() Si tu consomme trop, vérifie le filtre à air, les bougies. Quoique 10L si tu fais de la ville ou du périf encombré sur des petits trajets ce n'est pas déconnant... Stef |
Auteur : | ced.f [ Lun 7 Déc 2009, 09:51 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Je suis pas surpris par les 10 L / 100km. Je fais rarement moins en hiver ... |
Auteur : | VinceMX5 [ Lun 7 Déc 2009, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Je valide les 10L. C'est ma conso moyenne depuis 30.000 kms ![]() |
Auteur : | Jellybelly [ Lun 7 Déc 2009, 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Le filtre à air est neuf, bougies et faisceau doivent avoir 5000 km environ. Si le régime de ralenti habituellement constaté est de 850, je vais pas me prendre la tete, je dois faire fausse route et tout doit etre normal. Je suis juste un peu trop habitué à ma Honda civic avec laquelle j'atteind les 10 litres en bombardant la plupart du temps! ![]() J'en déduis que ce 1800 n'aime pas le froid et les feux rouges, j'ai déménagé la semaine dernière, mon trajet travail est seulement sur nationale à présent, on va voir si ca diminue. |
Auteur : | miketorcy [ Lun 7 Déc 2009, 11:46 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Jellybelly a écrit : mon trajet travail est seulement sur nationale à présent, on va voir si ca diminue. Ce devrait! A moins que tu roules en 3ème à 90! |
Auteur : | Stephane [ Lun 7 Déc 2009, 11:49 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Normalement oui, facilement de 1 à 1,5L en moins ![]() Avant de déménager dans la campagne, je faisais 15km de périf pour rejoindre mon taf. J'avais installé un mano de T° d'huile, et la voiture était chaude...pile au moment ou j'entrais dans le parking du taf ![]() Depuis, je suis passé à la moto, pour diviser ma conso de carburant par 2! Entre 4 et 4.5L avec ma kawa 500, puis maintenant 5L avec ma Suzuki 750. Sans compter le temps de trajet divisé par 3 ![]() Stef |
Auteur : | Arny [ Lun 7 Déc 2009, 15:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Vos consos me paraissent élevées quand même ! J'avais jamais compté mais j'ai regardé l'autre jour: 8.9l avec un trajet mixte ville/nationale et un micro bout d'autoroute, et en se faisant plaisir quelques fois. Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 7 Déc 2009, 15:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Arny a écrit : Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus ![]() Je suis plus souvent aux alentours de 20-25L/100 sur une sortie circuit |
Auteur : | Stephane [ Lun 7 Déc 2009, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8L] Régime de ralenti? |
Arny a écrit : Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus ![]() Ce n'est pas bcp en effet, tu te traine ou quoi? ![]() ![]() J'ai déjà relevé des conso de 21 à 24L/100 sur piste (Croix en Ternois). Depuis, je ne le fais plus ![]() Stef |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |