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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:55 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
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Mx5 : NA
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Un ami d'enfance, de Bruxelles, est parti il y a quelques jours dans la région de Madrid avec sa nouvelle acquisition, une très belle NC de 140 CV. 170.000 km. Ila fait 3000km avec sa voiture avant son départ.Tout se passe bien, sauf que fin de matinée aujourd'hui, sur une autoroute, un claquement plutôt sec se fait entendre côté moteur, rien n'est cassé. Il attend une dépanneuse. Il craint que ce soit une bielle, moi pas... je pense plutôt à quelque chose côté distri ( poussoirs etc) . Avant qu'il ne se fasse peut être massacrer par un concessionnaire MAZDA par là bas, est ce que vous auriez une ou des piste à lui communiquer ? Il m'assure que le niveau d'huile est ok... et perso je roule avec une NA 1600, je ne connais pas les autres moteurs d'MX5... merci ;)


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 14:23 
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ROUETM a écrit :
Il m'assure que le niveau d'huile est ok...

Je coinche :aie: bien le re-mesurer avec la "procédure lachutaie" : à la première tirée de jauge après un trajet où le moteur a bien chauffé. Sinon, la jauge raconte n'importe quoi...

Je mise un litre d'huile usagée sur une voiture vendue parce qu'elle bouffait de l'huile, elle a tourné à sec et le "claquement" c'est un coussinet de bielle qui a rendu l'âme :tantpis:
viewtopic.php?f=14&t=37013

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 14:59 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
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bon... ce n'est pas de bonne augure.... il me disait aussi que la jauge d'huile s'agitait un peu, style danse de St Guy.. pas bon, pas bon...


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 17:55 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Donnes lui le nmr de téléphione de Fabien, ça peut servir....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 18:10 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Une NC de 140 ch ? c'est pas plutôt une NB 140 ou alors une NC 125 ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 18:59 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Si j'ai bien compris, il vient d'acquérir l'auto il y a seulement 3000kms c'est ça?

Et durant ces 3000 premiers kilomètres, il a été obligé de remettre de l'huile ou pas?

Un Bruxelles-Madrid au plus court c'est 1600kms si en partant il était en limite basse au niveau de la jauge et qu'il n'a pas surveillé en cours de route... de toute façon, au vu des symptômes et vu la motorisation, à mon avis ça ne sent pas bon...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 19:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Si c'est bien une NC ça sent effectivement la conso d'huile..


Par contre pour la jauge, la méthode "tirer d'un coup" je suis peu convaincu. Perso je dois tirer un peu fort à la première mesure pour déloger la jauge et c'est pas dingue de lisibilité car ça bave à cause du fait d'avoir tiré fort. Par contre la classique, tirer, essuyer remettre et tirer est plus lisible. En tout cas sur une NCFL avec la jauge mise à jour.

Après dans les deux cas on verrait quand même la différence entre min et max.

Vu qu'elle vient d'être achetée, y'a quand même vice caché... D'autant plus que les NC pré FL sont notoirement connues pour ça.

Courage à lui !

Nb: vu le probable manque d'huile, ne pas appliquer la méthode "bien faire chauffer le moteur avant de mesurer"...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 23:10 
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bon... je me suis trompé, c'est 120 et des brouettes de chevaux... mais c'est une NC 1800.. elle va être rapatriée en Belgique par Europe Assistance... il habite Waterloo.. si vous connaissez une adresse, une bonne adresse autre que celle d'un concessionnaire près de chez lui...

Je lui avais dit avant son départ : fait une vidange, change le filtre.. a quoi il m'a répondu qu"'il avait mesurer le niveau, que c'était bon... bof. Une erreur... comme quoi il est bien aussi de consulter ce site pour connaître les défauts et les qualités de notre MX5... En tout cas, sa voiture est full option et superbe. dommage...


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 23:13 
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Mx5 : NA
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Ah oui, je lui ai donné aussi le numéro du spécialiste NC près de Toulouse...


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 23:17 
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ROUETM a écrit :
bon... je me suis trompé, c'est 120 et des brouettes de chevaux... mais c'est une NC 1800.. elle va être rapatriée en Belgique par Europe Assistance... il habite Waterloo.. si vous connaissez une adresse, une bonne adresse autre que celle d'un concessionnaire près de chez lui...

Je lui avais dit avant son départ : fait une vidange, change le filtre.. a quoi il m'a répondu qu"'il avait mesurer le niveau, que c'était bon... bof. Une erreur... comme quoi il est bien aussi de consulter ce site pour connaître les défauts et les qualités de notre MX5... En tout cas, sa voiture est full option et superbe. dommage...


Il avait entendu qu'en achetant une NC 1.8, c'etait le meilleur moteur et qu'il ne prenait aucun risque, c'est ca, j'ai bon ? :aie: Bon, il n'a pas de chance, ca va lui couter un bras et le mieux est qu'il s'en debarrasse le plus vite possible. C'est radical mais la moins mauvaise solution.


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 23:34 
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en fait oui,,, c'est çà... je pense qu'il va faire refaire son moteur... le reste de la voiture étant si bien...


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 06:02 
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Sur les conseils de Lachutaie, je la ferai remorquer jusqu à Toulouse.
Une fois en Belgique, il te faudra un moteur, donc on en revient à Barrizza

Si tu veux passer par la case vice caché, bon courage. Je ne connais pas le droit Belge mais en France ce n est "rentable"

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 06:49 
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Et au passage je touche ma commission :ricane: (gros smiley sinon certains vont finir par le croire)

Plus sérieusement la laisser à Toulouse chez Fabien BARIZZA au passage c'est la meilleure des solutions, par contre cela ne va pas se faire dans l’immédiat, son carnet de commandes est assez chargé. Le mieux comme je le disais plus haut c'est de lui téléphoner rapidement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 07:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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isback a écrit :
Il avait entendu qu'en achetant une NC 1.8, c’était le meilleur moteur et qu'il ne prenait aucun risque, c'est ça, j'ai bon ? :aie: Bon, il n'a pas de chance, ça va lui couter un bras et le mieux est qu'il s'en débarrasse le plus vite possible. C'est radical mais la moins mauvaise solution.

@Isback la dernière fois tu as préconisé à l'un d'entre nous de se débarrasser de sa NC 1.8 qui consommait de l'huile. Tout le monde t'es tombé dessus à bras raccourci pour te dire que ce n'était pas bien. Là tu fais encore plus fort sur une NC 1.8 qui est en panne. Pense à mettre un smiley quand tu blagues............ ;) A moins que se ne soit ce que tu penses :sic:

Une NC réparée "méthode NCFL" deviendra fiable, du moins autant que la tienne qui, si ne m'abuse, est une NCFL de 2011 donc pas sûr que tu sois à l'abri. Surveille bien ton niveau d'huile :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 08:31 
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Si possible la laisser chez Mr Barizza faute de mieux sachant qu'il faudra encore revenir avec.

Sinon téléphone à Kim du garage Patrick Petit à Zottegem. Il ne fait presque que exclusivement de la MX5 et c'est un garage en or.

Il sait assurément changer un moteur. A voir pour s'en procurer un chez Mx5 city et le faire livrer chez lui.

Ça peut être une piste.

Ne pas accepter de moteur autre que NcFL ou reconditioné comme tel sous peine de voir revenir le soucis de consommation !

NCFL 1.8L Kaminari


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