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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 20:40 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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lachutaie a écrit :
isback a écrit :
Il avait entendu qu'en achetant une NC 1.8, c’était le meilleur moteur et qu'il ne prenait aucun risque, c'est ça, j'ai bon ? :aie: Bon, il n'a pas de chance, ça va lui couter un bras et le mieux est qu'il s'en débarrasse le plus vite possible. C'est radical mais la moins mauvaise solution.

@Isback la dernière fois tu as préconisé à l'un d'entre nous de se débarrasser de sa NC 1.8 qui consommait de l'huile. Tout le monde t'es tombé dessus à bras raccourci pour te dire que ce n'était pas bien. Là tu fais encore plus fort sur une NC 1.8 qui est en panne. Pense à mettre un smiley quand tu blagues............ ;) A moins que se ne soit ce que tu penses :sic:

Une NC réparée "méthode NCFL" deviendra fiable, du moins autant que la tienne qui, si ne m'abuse, est une NCFL de 2011 donc pas sûr que tu sois à l'abri. Surveille bien ton niveau d'huile :bien:


Disons que cette fois-ci, je suis serieux et je ne veux pas lui casser le moral mais ca risque de lui couter tres cher s'il n'a pas de contact dans l'auto ou un specialiste comme Barizza mais pas loin de chez lui (car il est loin de Toulouse pour le coup). Tout depend s'il a un billet de 4000 euros a mettre pour un moteur avec MO. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :red:

Perso', je m'en debarrasserai, mais chacun voit midi a sa porte.


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 21:05 
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S en débarrasser pour pièces c est dommage s i le reste est propre
4000€ c est un budget mais la cote des MX5 ne fait que grimper

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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 22:04 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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C'est un choix et dans les 2 cas il y a les avantages et inconvénients. Après, si tu es assez attaché à l'auto ET prêt à la garder pendant un temps certain, alors là pourquoi pas.

Choix à faire en somme. :boxe:

Quelque soit ta décision ce sera ton libre choix.


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 22:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@Isback, je suis heureux qu'enfin on puisse parler s'écrire sérieusement, je ne sais jamais comment prendre tes réponses :sic:

Comme je suis toujours, ayant une NC 1.8, avec une épée de Damocles là quelque part au dessus....je peux en parler.

Quand j'ai eu mon problème de vanne EGR, personne n'ayant d'idée pour me dépanner (MAZDA y compris), comme je savais que le contrôle technique ne serait pas passé je me suis posé pas mal de questions.... Ma première réaction était de dire, comme toi, je la bazarde, ce n'est que 10 k€ et cela me fait un soucis de moins, un peu comme en Bourse quand on vend une position en perte pour mieux rebondir.....

Mais ce n'est pas le bon choix dans ce cas, j'en suis maintenant convaincu et si cela devait m'arriver un jour prochain, malgré toute l'attention que je lui porte, je sais que je me tournerais vers Fabien pour réparer son cœur. Mais surtout je sais que je n'attendrais pas le dernier moment au risque de fusiller les coussinets ou plus, si la consommation s'envole, je lui demande de me refaire mon propre moteur car je sais qu'il fonctionne très bien. Et cerise sur le gâteau, pour me faire un petit plaisir, je pense que ce sera l'occasion de le démonter moi-même et de rentabiliser mon pont, ce serait une première. Un stage chez Fabien et ça devrait le faire, lui il tombe le moteur en 40', moi en quelques jours ça ira.

Une voiture qui côte 8k€, ça vaut le coup d'investir de dépenser 4k€, même si tu la revends peu après tu auras toujours 4k€ voire plus (avec un moteur refait à neuf) alors que si tu l'abandonnes à son triste sort tu ne vas pas en tirer beaucoup dans son état.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 17:52 
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Faut avoir les 4K€ à sortir....
Perso, si cela devait arriver, je n'aurais actuellement pas les moyens. Il faudrait prendre un crédit ou emprunter.....j'y réfléchirais à deux fois :tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par jaif72 le Jeu 9 Sep 2021, 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 20:54 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Effectivement, 4000€ cest une somme et vu que la personne a fait l'acquisition d'une NC ayant 170 000kms au compteur, je pense que le budget pour l'achat devait être assez "serré"...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 07:32 
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Vous lire me fait réaliser que tout le monde n'a pas le même rapport avec l'argent. Je dois être je suis d'une ancienne génération qui n'a jamais emprunté pour un bien de consommation (et je considère, j'espère que vous aussi que nos MX5 ne sont pas des investissements :ttt: ). Le seul cas pour lequel je me suis fendu d'un crédit c'est l'achat de ma première maison à 38 ans.

Malgré le seul salaire qui rentrait à la maison nos parents nous ont appris à toujours avoir une certaine somme de côté pour faire face aux imprévus. D'ailleurs, cela va vous faire rire, mes parents qui ont presque 90 ans n'ont jamais autant économisé que depuis quelques années. Je dois d'ailleurs leur mettre à jour le tableau de leur cagnotte à chaque fois que j'y vais. Le Beau père, malgré ses faibles revenus travaillant à la SNCF, très économe avait amassé une telle somme toute sa vie qu'il a fallu que je le pousse pour qu'il se fasse plaisir et dépense un peu de cet argent.

Donc dans mon esprit 4 000 € quand on a les moyens de s'acheter une MX5 qui est tout de même un véhicule plaisir, ce n'est pas une DACIA ;) on a la capacité de faire face a ce type d'imprévus....

D'ailleurs pour finir sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit une affaire de génération mais d'éducation (au vrai sens du terme), mes enfants, même si le fils a les billets qui lui brulent les mains, ont de tout temps mis de l'argent de côté.....Mon fils quand il allait en colonie revendait les timbres, qu'on lui avait donné, à ses petits camarades.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 07:56 
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lachutaie a écrit :
Donc dans mon esprit 4 000 € quand on a les moyens de s'acheter une MX5 qui est tout de même un véhicule plaisir, ce n'est pas une DACIA ;)


[HS on] Qu'as-tu contre les DACIA ? J'ai les deux et au même prix ! Et ce n'est pas forcément la MX5 qui coute le plus cher ! :oops: [HS off]

A+, Gilles, qui préférait un Morgan TW, mais pas madame ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:01 
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Perso j ai livret A MX5 ;)
J ai prévu l achat d un nouveau moteur et j e conomise tous les mois pour une nouvelle, car celle ci ne sera pas éternelle
Mais je n achèterai pas cash, plutôt à crédit à court terme car les taux sont intéressants

J ai la chance de mettre de côté mais je suis seul et économe ( je fais tout moi même ça coûte bien moins cher )
Pourtant mon ratio salaire/ coût de la vie en Haute Savoie n est pas du tout favorable

C est pas évident pour tout le monde c'est sûr.
Il est vrai que les nouvelles générations vivent à crédit contrairement aux anciens qui vivent à l épargne ( et même trop, car l épargne ne fais pas vivre l économie )

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:35 
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Orangemécanic a écrit :
Qu'as-tu contre les DACIA ? J'ai les deux et au même prix ! Et ce n'est pas forcément la MX5 qui coute le plus cher ! [HS off]

Je n'ai vraiment rien contre les DACIA, au contraire, ceux qui achètent ce type de véhicule pour rouler ont vraiment tout compris. D'ailleurs j'ai réussi à convaincre ma fille qui roule beaucoup pour son boulot d'en acheter une, elle est ravie. Ce que je voulais mettre en exergue c'est le côté voiture plaisir comparé au côté voiture raison et la DACIA en est le parfait exemple.

Le Morgan TW voir une autre Morgan, oui, c'est le type d'engin qui me plairait mais les tarifs sont du même niveau que la CAT. Mais pourquoi ne pas retaper une vraie ancienne....A voir.....

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 09:51 
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bender8125 a écrit :
Perso j ai livret A MX5 ;)
J ai prévu l achat d un nouveau moteur et j e conomise tous les mois pour une nouvelle, car celle ci ne sera pas éternelle
Mais je n achèterai pas cash, plutôt à crédit à court terme car les taux sont intéressants



C'est une sage décision avec les intérêts versés sur les placements qui ne compensent même plus l'inflation (à moins de placer en bourse ou d'aller sur des produits de collection, véhicules, montres etc avec les risques inhérents).


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 10:54 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4375
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On s'éloigne pas du sujet?.. :oops:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, on attend patiemment de savoir ce que va faire ce brave Mimixien en panne;
je le saurais dimanche, je vais rencontrer Fabien, je lui en toucherais deux mots...

Je viens d'avoir Fabien au téléphone pas de contact du Madrilène, j'espère qu'il a trouvé une autre solution :bien:

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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 00:27 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir à tous.

Finalement, cette MX5 a été rapatriée en Belgique par l'assurance. Mi novembre, elle part pour le garage André à Chaumont Gistoux. C'est un garage qui prépare avec succès pas mal de voitures pour la compétition, et surtout, des gens intelligents qui analysent, réfléchissent , assument etc. Au passage le propriétaire de la voiture a selon vos conseils pris note des coordonnées du spécialiste près de Toulouse, et les communique au garage André.

Merci pour votre soutien. Il est vrai que Pierre, le propriétaire, a été du coup à deux doigts de la revendre telle quelle. Mais cette MX5, en dehors de ce problème, est vraiment très belle. Il s'est par après ravisé. je vous tiendrai au courant dès que possible... Mais il y a t'il quelque part un sujet ici ou l'on traite de ce problème spécifique ? Bien à vous , Michel

( P. S. pour ma part, ma NA marche de mieux en mieux, et j'envisage de faire des petits rallyes de régularité avec elle.. 175 cv au dernier passage au banc,il y a un mois.. ;)


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