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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 13:47 
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Bonjour,

Ma peu chère mais non moins performante dernière acquisition fait un bruit de claquement, qui semble venir de la poulie VVT. L'ancien propriétaire a claqué (jeu de mots) 500€ chez le Renault du coin, la facture n'est pas claire mais je pense qu'ils ont changé le solénoïde car il me parait bien brillant.
Vu que c'était pas ça un devis à 1200€ incluait une poulie à 600€, je suppose que c'était la poulie VVT.

J'ai mis une vidéo en ligne, le bruit est très amplifié dans la vidéo :



Capot fermé ça devient peu audible et dans l'habitacle on n'entend rien.

Je précise que je n'ai rien démonté. Elle a le plein d'huile, bon c'est pas de la 5W30 mais je doute que ça change grand chose.
On a fait 430km d'autoroute sans s'arrêter pour la ramener, elle roule bien et le moteur prend ses tours correctement.
Je compte rouler avec cet hiver donc j'aimerais bien trouver l'origine de ce bruit désagréable, sauf si ça ne craint rien :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 13:56 
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si, si ça craint :ricane:

mais j'ai peur que cela soit la poulie elle meme qui soit malade.... en gros le pion de vérouillage interne au VVT doit etre HS. :tantpis:

tu peux aussi commencer par débrancher le solénoïde et voir si cela disparait.


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 14:07 
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Je lui demande juste de tenir jusqu'au printemps, après elle finira en pièces :ricane:

C'est un problème courant ? C'est la première fois que je rencontre le cas.

Je vais débrancher le solénoïde dans ce cas. Dans un tuto j'ai vu qu'il y avait un filtre à huile, j'irais bien voir à quoi il ressemble même je doute que ça change grand chose.

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 14:24 
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quand tu prend du régime ça disparait?


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 15:01 
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C'est dommage de finir en pièces! Il faut sauver le soldat Dudu!


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 15:09 
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guillaume650 a écrit :
quand tu prend du régime ça disparait?


Non ça augmente en régime.

CARIGNAN a écrit :
C'est dommage de finir en pièces! Il faut sauver le soldat Dudu!


Si tu voyais les longerons :aie:
Le soldat est trop blessé pour être sauvé, il ne reste plus qu'à lui perfuser de la morphine :cry:

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 15:51 
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guillaume650 a écrit :
si, si ça craint :ricane:

mais j'ai peur que cela soit la poulie elle meme qui soit malade.... en gros le pion de vérouillage interne au VVT doit etre HS. :tantpis:

tu peux aussi commencer par débrancher le solénoïde et voir si cela disparait.


Aïe oui ça sent la poulie vvt HS! Ça se trouve d’occasion facilement, j’ai eu le même soucis. C’est pas de l’usure c’est plus un mauvais remontage après remplacement des joints spy d’aac.


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 17:02 
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J’ai des poulies vvt en stock.


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 19:42 
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dudu a écrit :
guillaume650 a écrit :
quand tu prend du régime ça disparait?


Non ça augmente en régime.

CARIGNAN a écrit :
C'est dommage de finir en pièces! Il faut sauver le soldat Dudu!


Si tu voyais les longerons :aie:
Le soldat est trop blessé pour être sauvé, il ne reste plus qu'à lui perfuser de la morphine :cry:


Un coup chez Dynabuild et c'est réglé si c'est juste les longerons ;)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 00:06 
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:hello:

patST a écrit :
J’ai des poulies vvt en stock.


Très intéressé ! Ils sont dans quel état et à combien tu proposes stp ?

J'ai la même situation que DUDU comme indiquait sur mon poste de la distribution que je te conseil de checker.
Par contre, certains ont juste remplacer l'huile, les joints de tous les éléments vvt et ont réussi à résoudre le problème.
Je viens aussi d'acheter le capteur solénoïde vvt, mais je ne pense réellement pas que ça vienne de la.

Par contre, dans ta vidéo on dirait que y'a une petite fuite à 0:07 :ricane:

Si tu trouves une autre solution en dehors de tout ça, je suis preneur car je n'en peu plus de ne pas rouler avec :beer:

Bonne restauration :jap:

Ma petite bête


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:49 
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Fr3d0 a écrit :
Aïe oui ça sent la poulie vvt HS! Ça se trouve d’occasion facilement, j’ai eu le même soucis. C’est pas de l’usure c’est plus un mauvais remontage après remplacement des joints spy d’aac.


Le mauvais remontage ne m'étonnerait qu'à moitié :aie: Tu as fait le changement toi-même ?

patST a écrit :
J’ai des poulies vvt en stock.


Intéressé également par le prix, même si je ne suis pas sûr d'avoir envie d'y passer du temps et de l'argent :ricane:

jonathandamour a écrit :
Un coup chez Dynabuild et c'est réglé si c'est juste les longerons ;)


C'est une RHD venant de chez MX5LPS, pas besoin de te faire un dessin :aie:

Kartal78 a écrit :
:hello:

J'ai la même situation que DUDU comme indiquait sur mon poste de la distribution que je te conseil de checker.
Par contre, certains ont juste remplacer l'huile, les joints de tous les éléments vvt et ont réussi à résoudre le problème.
Je viens aussi d'acheter le capteur solénoïde vvt, mais je ne pense réellement pas que ça vienne de la.

Par contre, dans ta vidéo on dirait que y'a une petite fuite à 0:07 :ricane:

Si tu trouves une autre solution en dehors de tout ça, je suis preneur car je n'en peu plus de ne pas rouler avec :beer:

Bonne restauration :jap:


Je vais aller voir ton post alors ;)
Je pense tout de même faire une vidange, surtout que oui la voiture est restée des mois à moitié penchée dans un caniveau donc c'est vraiment le minimum.

Bonne restauration non c'est plutôt bonne mise en pièce au printemps 2022 :D

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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 22:09 
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Disons 50 livré

J’en ai une démonté et nettoyé et une autre encore assemblé.


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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:01 
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Si ça règle le problème ça me va ! J’y regarde dans le week-end et je reviens vers toi ;)

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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:56 
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:hello:

dudu a écrit :
Si ça règle le problème ça me va ! J’y regarde dans le week-end et je reviens vers toi ;)


Après avoir été chez Dynabuild pour mon problème, cela peux venir du vvt sur la poulie eou du capteur solénoïde. Si les deux cas ne marche pas, il est probable que ça soit la pompe à huile :non:

J'avais le même bruit, c'est bien chiant je trouve :/

Ma petite bête


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 21:31 
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dudu a écrit :
Fr3d0 a écrit :
Aïe oui ça sent la poulie vvt HS! Ça se trouve d’occasion facilement, j’ai eu le même soucis. C’est pas de l’usure c’est plus un mauvais remontage après remplacement des joints spy d’aac.


Le mauvais remontage ne m'étonnerait qu'à moitié :aie: Tu as fait le changement toi-même ?


Oui des fois on a de belles surprises. Oui j’ai fait ça en même temps que la distribution. Ça se fait bien.


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