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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 09:23 
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Inscription : Sam 25 Sep 2021, 11:38
Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour tout le monde,
Je compte bientôt changer l’arrivée d’air de ma mx5 NB 1.6 1999.
J’ai entendu parler de toute sorte d’arrivée, les arrives d’air directe avec un cône et les arrivés d’air frais aussi.
Le problème c’est que je ne sait pas le quel est le plus efficace et si il existe d’autres types d’arrivé, donc si quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre les deux sont je parle et me conseiller, je suis preneur !
Bonne journée


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 09:39 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors tu as deux choix lorsque tu veux modifier l'arrivée d'air :

-Faire plus de bruit et installer un cône directement à la place de la boite d'origine. L'inconvénient est que ça choppe l'air chaud directement et ça amoindri le rendement moteur (mais ça fait "vroap vroap" :) )

-Essayer de prendre l'air le plus frais possible et ça je laisse les spécialistes de la NB te guider ;)

Le top du top étant une prise d'air comme sur la NC d'origine : aller chercher dans la calandre avant. Après pour une utilisation ultra sport / piste y'a moyen d'optimiser pour en haut du compte tour mais d'origine c'est déjà mieux que n'importe quelle prise d'air peu onéreuse et l'avantage de la boite est que cela préserve le couple à bas régime.

Il y a aussi la possibilité de mettre un filtre "sport" type K&N, Green etc.

Ils ont l'avantage d'être ré-utilisable (lavable donc), de faire gagner un peu de cv (c'est mesurable mais ça ne se sent pas à l'utilisation)
Ils ont l'inconvénient d'être... lavable :il faut le faire et bien le faire sous peine d'huiler trop peu (moins filtrant encore) ou de trop (huile qui arrive sur le débimètre), de filtrer moins (voir sur YT Projectfarm) et d'être cher sauf sur très longue durée. (prix du filtre + kit nettoyage)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:07 
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Inscription : Sam 25 Sep 2021, 11:38
Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxTale a écrit :
Alors tu as deux choix lorsque tu veux modifier l'arrivée d'air :

-Faire plus de bruit et installer un cône directement à la place de la boite d'origine. L'inconvénient est que ça choppe l'air chaud directement et ça amoindri le rendement moteur (mais ça fait "vroap vroap" :) )

-Essayer de prendre l'air le plus frais possible et ça je laisse les spécialistes de la NB te guider ;)

Le top du top étant une prise d'air comme sur la NC d'origine : aller chercher dans la calandre avant. Après pour une utilisation ultra sport / piste y'a moyen d'optimiser pour en haut du compte tour mais d'origine c'est déjà mieux que n'importe quelle prise d'air peu onéreuse et l'avantage de la boite est que cela préserve le couple à bas régime.

Il y a aussi la possibilité de mettre un filtre "sport" type K&N, Green etc.

Ils ont l'avantage d'être ré-utilisable (lavable donc), de faire gagner un peu de cv (c'est mesurable mais ça ne se sent pas à l'utilisation)
Ils ont l'inconvénient d'être... lavable :il faut le faire et bien le faire sous peine d'huiler trop peu (moins filtrant encore) ou de trop (huile qui arrive sur le débimètre), de filtrer moins (voir sur YT Projectfarm) et d'être cher sauf sur très longue durée. (prix du filtre + kit nettoyage)



Parfait merci pour ton message, du coup je pense que je vais partir sur un cône et essayer de lui trouver la meilleure place pour qu’il choppe l’air le plus frais possible ! :)


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:08 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Attends peut être le retour de ceux qui l'ont fait sur NB ;)

Ils pourront te guider au mieux ! :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 17:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, mettre un cône au dessus du collecteur est loin d'être top, ça fait du bruit mais perte de puissance.
Le mieux est une admission dynamique.
Mais si ton but est de gagner un peu de puissance/réactivité, garde ton argent et laisse l'admission d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 18:08 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a un topic qui en parle sur le forum:
viewtopic.php?f=14&t=6687&hilit

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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