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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:42 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je suis au ralenti à un feu rouge par exemple, le régime moteur varie légèrement et j'aimerais en connaître la cause.

En temps normal, après la montée en température du bloc moteur, le ralenti est stabilisé autour de 800tr/min environ.
Cependant, il arrive que le ralenti chute, pour une période d'une seconde, vers 600 tr/min puis reprend sa vitesse de rotation normale.

Auriez-vous des idées de l'organe responsable de ces variations ?

Merci d'avance,

Malo

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 06:28 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a la clim sur la Trilogy on dirait. Déclenchement de la clim ? Déclenchement du ventilo du radiateur ?

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 08:30 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, j'ai la clim mais je ne m'en sers pas.

Et cette baisse de puissance se ressent uniquement lorsque je suis à l'arrêt, pied ou pas sur le frein.
J'ai essayé de trouver une fréquence entre les ralentissements, mais ce n'est pas fixe.

Une autre information qui peut, peut-être, éclaircir la situation :

Il y a quelques temps (fin juillet 21), j'ai emmené ma voiture au garage pour changer mes sondes lambdas et faire faire ma vidange (Filtre à air, huile, bougies).
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, et durant quelques centaines de km, j'ai trouvé la conduite beaucoup plus fluide et souple. Ces baisses de régimes avaient disparues, la voiture se comportait mieux à bas régime en roulant (moins d'à-coups et plus de souplesse), bref, très agréable à conduire. Cependant, à un moment bien précis, sur l'autoroute en conduite régulière, je l'ai senti redevenir comme avant.

C'est très subtil à ressentir et encore plus à décrire, mais j'ai vraiment senti une différence à un moment bien précis.

Je sais qu'il peut exister un biais cognitif qui peut tromper les ressentis, mais je continue de croire que, coïncidence ou non, après être sortie du garage, elle roulait mieux sur une courte période.

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 12:08 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il faudrait y aller de manière méthodique.

Si le problème se pose du coté du ralenti, j'irai jeter un œil au niveau du boitier papillon et du régulateur de ralenti. Je regarderais s'il n'y a pas une prise d'air ou une durite mal branchée ou défaillante, une connexion ou une prise mal branchée, etc.

J'enchainerais avec l'état des bougies avec un contrôle visuel. C'est facile à faire avec la bonne douille. Toutes les bougies devraient être de la même couleur (brun clair).

L'étape suivante serait de contrôler les signaux émis par le calculateur. Un petit boitier obd2 en Bluetooth à 20€ associé à un petit logiciel sur le téléphone portable (comme Torque) permettrait de lire les différents signaux et voir lequel déconne.

Lorsque j'ai remis en route ma mx5 en route, le ralenti déconnait: il montait à 1500tr/m et quand je touchait à l'embrayage, il redescendait à 800tr/m. Cela peut aussi venir d'un capteur sur la BV. Ce serait intéressant de voir si le problème persiste à l'arrêt si tu appuies sur la pédale d'embrayage.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 21:57 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La mienne fait ça quand l'ECU se réinitialise (batterie déconnectée)

Sauvez les forums!
Andrea


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