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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 22:48 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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Bonjour à tous, après avoir parcouru 500 km d’autoroute, j’ai un bruit moteur comme un petit grincement aigu sur ma NC . Difficile à décrire comme bruit. Il se produit au démarrage et quand j’accélére également. Je mets une vidéo en espérant que le bruit soit perceptible. Aussi j’ai l’impression que ma consommation d’essence a augmentée.

Même si à partir d’une vidéo c’est pas évident, pourriez-vous s’il vous plait me dire d’où ça pourrait venir ?
Merci d’avance pour vos réponses .


https://youtube.com/shorts/jpxqN3ksN-8?feature=share


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 07:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
On t'avait pourtant dit de ne pas faire d’autoroute avec une MX5, elle n'aime que les petits virolo's et te le fait savoir comme elle peut :ricane:

On n'entend pas bien sur la vidéo mais si cela varie avec le régime moteur cela pourrait être la courroie accessoires (mais c'est plutôt un sifflement en général) ou le galet tendeur. Il faudrait que tu essaies de localiser la source avec la méthode du bâton stéthoscope ou que tu vois si ça le fait aussi à froid. Donnes nous l'age et le kilométrage de ta Mimix.

Temps que ce n'est pas un claquement dans le moteur, ce n'est pas bien grave ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 08:10 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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J'ai écouté la vidéo, faudrait le refaire sans l'échappement modifié :D

Avec un casque audio, je percois plutôt comme un léger frottement régulier. Donc ça ressemble pas à un soucis moteur. Je dirais plutôt à un périphérique vers courroie/galets etc.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 08:16 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi, j'ai juste entendu parler une dame.... :D

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:22 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
sans même avoir écouté l'enregistrement,je dirais courroie d'alternateur détendue;le couinement ne se produit que juste après avoir sollicité la batterie (démarrage),c'est à dire lorsque l'alternateur débite un max,et donc est plus difficile à entrainer.


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:31 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça ressemble plus à un bruit de métal qu'au bruit typique de courroie je trouve :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 01:42 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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lachutaie a écrit :
On t'avait pourtant dit de ne pas faire d’autoroute avec une MX5, elle n'aime que les petits virolo's et te le fait savoir comme elle peut :ricane:

On n'entend pas bien sur la vidéo mais si cela varie avec le régime moteur cela pourrait être la courroie accessoires (mais c'est plutôt un sifflement en général) ou le galet tendeur. Il faudrait que tu essaies de localiser la source avec la méthode du bâton stéthoscope ou que tu vois si ça le fait aussi à froid. Donnes nous l'age et le kilométrage de ta Mimix.

Temps que ce n'est pas un claquement dans le moteur, ce n'est pas bien grave ;)
Merci pour ton retour!

Figure toi qu’après avoir fait le trajet je me suis dit « non mais un moteur japonais 4 cylindres normal pourquoi j’ai un soucis »

Ma NC est de 2007 et elle a 108.000 km


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 01:44 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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MxTale a écrit :
J'ai écouté la vidéo, faudrait le refaire sans l'échappement modifié :D

Avec un casque audio, je percois plutôt comme un léger frottement régulier. Donc ça ressemble pas à un soucis moteur. Je dirais plutôt à un périphérique vers courroie/galets etc.
Merci pour ton retour. Effectivement avec l’échappement, difficile de le percevoir.

Après avoir bien inspecté sous le capot je vois un galet qui ne tourne pas rond


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 01:45 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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Le chauve a écrit :
Moi, j'ai juste entendu parler une dame.... :D
Lol, j’avais la flemme de couper ce passage de la vidéo.


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 01:46 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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PatVG a écrit :
sans même avoir écouté l'enregistrement,je dirais courroie d'alternateur détendue;le couinement ne se produit que juste après avoir sollicité la batterie (démarrage),c'est à dire lorsque l'alternateur débite un max,et donc est plus difficile à entrainer.
Merci pour ton retour, j’ai le bruit en accélérant également. Mais uniquement à froid .


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 01:49 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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Pour faire un retour général, je l’ai emmené chez le mécano ce matin .
Il m’a confirmé qu’un des galets ne tournaient pas correctement donc à changer.
Pour le bruit, il n’arrive pas à identifier d’où il vient et me suggère également une vidange de boite car en levant la voiture on attend des petits craquements au niveau de la boîte.
J’ai hate de faire réparer tout ça parce que je suis pas très serein à rouler comme ça.

Merci encore pour vos retours !


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Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 23:32 
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Inscription : Mer 27 Nov 2019, 16:55
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Après un passage au garage, 2 opérations ont été faites :

Vidange de la boîte ( il m’a dit qu’il y avait 0,5l au lieu de 2l ).
Changement de galet et courroie d’accessoires.

J’ai toujours le meme bruit et maintenant j’entends ma butée d’embrayage …

Le bruit est un couinement qui se manifeste quand j’accélère.

J’attend le garage pour prendre rendez-vous pour changer mon kit embrayage .

Pensez-vous que ce changement va solutionner mon problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.


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