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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 21:49 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir

Je suis confronté à un problème de ralenti sur ma NC 2.0.
A l'arrêt, pas de soucis, c'est stable à 900 tours.
Par contre, quand je roule, et que je rétrograde par exemple, je vois l'aiguille descendre à 600 tours, puis osciller entre 600 et 800 tours.
Si je m'arrête de nouveau, à un feu par exemple, le ralenti n'est pas stable (600 à 800 tours).

Avez-vous une idée? une piste pour retrouver une situation normale?

Merci de vos retours.


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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 23:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un bon nettoyage du boitier papillon pour commencer, ça ne devrait pas faire de mal.
Mais il nous faudrait plus d'infos concernant le kilométrage et les maintenances effectuées, bougies par exemple.


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 00:24 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
N'aurais tu pas débranché ta batterie récemment ?

Si oui, alors roule.

Tout se remettra d'aplomb tout seul après qq dizaines de km.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 07:56 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Un bon nettoyage du boitier papillon pour commencer, ça ne devrait pas faire de mal.
Mais il nous faudrait plus d'infos concernant le kilométrage et les maintenances effectuées, bougies par exemple.


Elle a 126000 kms.
Je l'ai acheté en avril dernier. Je vais essayer de récupérer l'info concernant les bougies.
Je vais voir côté boîtier papillon.
merci


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 08:00 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Joe a écrit :
N'aurais tu pas débranché ta batterie récemment ?

Si oui, alors roule.

Tout se remettra d'aplomb tout seul après qq dizaines de km.


Oui effectivement, pour installer un nouvel autoradio!
Quand tu aras le temps, peux-tu m'expliquer à l'occasion le lien entre le fait de débrancher la batterie et son influence sur le ralenti?
Merci


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 08:42 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4402
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après avoir débranché la batterie sur une NC le ralenti met un certain temps pour se recaler.
Tu as un tuto sur le forum qui explique certaines manip a réaliser qui fonctionnent.....ou pas.
Sinon ça revient à un fonctionnement normal entre 20km et plusieurs centaines de kilomètres.
La dernière fois j'ai dû faire presque 200km pour que ça fonctionne normalement.
Si tu cherche sur le forum tu auras les explications a tes questions.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 08:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Joe a trouvé la panne, je n'y avais pas pensé car je croyais que tu connaissais l'astuce.
En fait ce n'est pas systématique, j'ai de nombreuses fois débranché la batterie et je n'ai jamais rencontré ce problème.

En fait la plupart d'entre nous ont signalé la nécessité de rouler un certain nombre de kilomètres avant que le régime ne se réajuste, un peu comme la manipulation à effectuer pour recalibrer le DSC/TCS après une coupure batterie.

@Lechauve, je n'ai pas été assez rapide :bien:


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 08:45 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Après avoir débranché la batterie , il faut reinitialiser l'ECU.

Tu dois certainement avoir ton voyant DSC/TCS qui reste allumé.
J'avais fait une copie d'écran d'un message sur le forum expliquant la procédure:


Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 17:59 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Rien à ajouté!!! :P

Tout a été dit. :D

Bon rétablissement du ralenti "Gildo" :jap:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

PS: Une présentation en image de votre superbe NC Niseko couleur Ice Blue (Pontosblau Metallic chez nos voisins Germanique) serait très bien accueilli ;) :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 07:30 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous! :hello:

Il semble qu'en ayant roulé quelques kilomètres ce week-end, le ralenti se soit de nouveau stabilisé à 900 tours. Je garde précieusement tous vos conseils en réserve si j'ai de nouveau un souci.

Bonne journée


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 07:34 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Rien à ajouté!!! :P

Tout a été dit. :D

Bon rétablissement du ralenti "Gildo" :jap:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

PS: Une présentation en image de votre superbe NC Niseko couleur Ice Blue (Pontosblau Metallic chez nos voisins Germanique) serait très bien accueilli ;) :P


Hello OlivierV
Je vais vous transmettre quelques photos prochainement, le temps de la briquer un peu car le week-end dernier, il est tombé "la mer et les poissons" dans le Sud. ;)


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 07:47 
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Inscription : Lun 1 Nov 2021, 21:13
Message(s) : 16
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello,

Une procédure qui marche à tous les coups : une fois la voiture chaude, au point mort, tu maintiens ton ralenti à 2500rpm jusqu'à que le moteur retombe de lui-même d'un coup à 700 ou 800rpm.

Cela va prendre environ 5 minutes.

Bon courage :beer:

Atelier de préparation moteur / entretien MX5 à Lyon / Installateur agréé BBR
https://gammaspeedshop.com/
Image Image


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 07:59 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
GammaSpeedshop a écrit :
Hello,

Une procédure qui marche à tous les coups : une fois la voiture chaude, au point mort, tu maintiens ton ralenti à 2500rpm jusqu'à que le moteur retombe de lui-même d'un coup à 700 ou 800rpm.

Cela va prendre environ 5 minutes.

Bon courage :beer:


Merci pour ce tuyau. Je suis allé sur ton site: impressionnant!! ;)


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 08:00 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Au fait, est-ce que parmi vous, quelqu'un a fait usage de ce produit?:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0002J ... FU3M&psc=1
13676 évaluations, 85% à 5 étoiles !!!
A+


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