Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Chronogps a écrit :
Bonjour le démontage...


C'est similaire à la NC, c'est pas beaucoup plus compliqué que sur n'importe quelle auto.

Il faut enlever la garniture de derrière les sièges et on y accède directement.


Sur certaines voitures récentes il faut même déposer le train AR pour accéder à cette pompe et là bonjour la facture.

La raison : en 2021 ce n'est plus du tout une pièce d'usure, la pompe tient la vie du véhicule!!!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 22:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui ça fait quelques années que c'est comme ça, d'ailleurs le filtre est intégré à la pompe. Mais de là à faire tomber le train arrière.
Ils sont malades !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mondéo II (2000/2006), la pompe immergée n'est pas démontable, il faut changer le réservoir ... (elle ne passe pas le trou, à croire qu'ils ont serti le réservoir autour de la pompe !)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 09:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:o

et après ça vient parler d'écologie... ça me sidère que la réparabilité ne soit pas plus mise en avant...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La galère quand on va devoir changer le filtre à essence :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 10:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
en théorie il ne se change plus... :cyp:

Globalement, les stations essence sont bien entretenues en europe de l'ouest.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
en théorie il ne se change plus... :cyp:


ça c'est suivant les estimations que tu gardes ta voiture 5 ans, pas si tu la gardes 20 ans...

bref, comme dit plus haut, rien n'est fait pour que tu gardes ta voiture 20 ans, et pourtant nous sommes un certain nombre ici à garder lontemps nos véhicules.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 25 Jan 2022, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 10:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui effectivement, comme pour beaucoups d'autres organes (fluide de DA, boite auto...)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est surtout que les "filtres" intégrés aux pompes sont plutôt des crépines qu'autre chose.
Ça filtre peut-être à peine au 1/10e de mm, mais certainement pas au 1/100 comme un filtre papier.

Ceci dit, en effet de nos jours et dans nos pays, l'essence est d'extrêmement bonne qualité, tracée et exempte d'impuretés, cette crépine est généralement impeccable même après 400 000 km. Dans d'autres plus exotiques à l'essence plus douteuse, en effet le filtre doit rapidement s'imposer :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quand je démonte les robinets de réservoir de moto, c'est pas rare de trouver de la saleté pourtant.

J'en ai un a démonter très bientôt, on verra ce que ça donne.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour info il y 'a deux filtres dans le réservoir.
Mais plus rien après.

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
Quand je démonte les robinets de réservoir de moto, c'est pas rare de trouver de la saleté pourtant.

J'en ai un a démonter très bientôt, on verra ce que ça donne.

Les motos n'aiment pas ne pas avoir le plein. C'est souvent le haut du réservoir, non immergé, qui s'oxyde.
La solution c'est de filmer l'intérieur du réservoir avec un vernis bi-composant type Restom ou équivalent. Pas simple à faire, mais ça marche :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour les réservoirs acier. Beaucoup de nos jours sont en résine ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
A coup sûr on n'aura pas de rappel ici, faut juste noter dans un coin de nos têtes qu'en gros, si une de mi-2018 voire début 2019 tombe en rade d'un coup sans explication, faut commencer par vérifier ça.

Sur Facebook, il y a apparemment un Français qui a reçu un rappel pour sa ND de fin 2018 ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
La date de première immatriculation de ma ND RF est le 23/04/2018. Origine allemande achetée hors réseau Mazda.
Ça m'étonnerait que je recoive une lettre de rappel, même si j'ai toujours fait l'entretien dans une concession MAZDA...
Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL