Ma Mimix pensait que je boudais, parce qu'en ce moment je travaille plus sur la Fiesta que sur son dos, alors elle s'est vengée.
Hier contrôle technique, ce qui devait être une routine tourne au cauchemar...
Le matin ayant fait le plein d'E45 récemment je décide d'aller lui dégourdir les roues au Col d'Aspin, en même temps je peaufine les réglages de ses OHLINS. De retour, je remets 20 l de SP 98 pour diminuer le ratio et éviter un lambda trop fort, la dernière fois c'était tout juste à 1.03.
L'après midi, avant le CT je fais 1/2 heure de roulage pour qu'elle soit bien chaude (collecteur 4/1 decata oblige) et là surprise, je vois le contrôleur réessayer plusieurs fois de passer la pollution. Le Lambda est à 0.96 et le CO à 1.17 au lieu de 0,2. Tout l'inverse de l'habitude car avec l'E45; logiquement le lambda est fort et la pollution non mesurable.
Comma aujourd'hui je ne suis pas à la maison, je réfléchis, la seule chose que j'ai modifié depuis le dernier CT c'est le remplacement du filtre à air par un ITG mousse.
Donc de retour en fin de semaine je vais lancer les investigations. Plusieurs pistes à explorer après avoir contrôlé le lambda avec le lecteur ODB.
- Desserrage de la sonde lambda
- défaut de la sonde lambda (chauffage ou info)
- coupure ou défaut de contact du câble de la sonde lambda
- huile sur le débitmètre
A ce dernier demi plein j'ai eu l'impression que la consommation était forte, plus de 10 l alors que je n'avais pas spécialement tiré dessus.
Si vous avez d'autres pistes, je prends, je vous tiendrai au courant