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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 08:36 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Salut les copains,

J'ai un problème d'accélération sur la mimix .
A savoir que le moteur prend des tours sans que la voiture avance plus... du genre un peu comme une vieille boite auto, notamment au dessus de 2500 tours.Le tout lié ç une augmentation conséquente de la consommation, qui monte à 13l/100.
Après consultation des experts en présence, la sonde lambda est incriminée.
J'ai commandé deux ref sur mx5 parts: une IL (up to 1994) et une Mazda (MX5 Mk1 >1994)...avec peu de différence:

Image

Cela change quoi à votre avis?
Les filets sont les mêmes, les connecteurs aussi...

Merci !


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 09:41 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
"A savoir que le moteur prend des tours sans que la voiture avance plus... du genre un peu comme une vieille boite auto, notamment au dessus de 2500 tours."

Tu es sûr que ton embrayage est en bon état ? :?


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 10:19 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Disons que sur les débuts de rapport ça accroche bien.
Un autre test pour voir si c'est bien l'embrayage?


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 10:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Celle de gauche, avec les fenêtres rectangulaires, ressemble plus à celle d'origine...

Image Image


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 11:09 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
La Rascasse a écrit :
Disons que sur les débuts de rapport ça accroche bien.
Un autre test pour voir si c'est bien l'embrayage?

tu te gares face à un mur assez éloigné (au moins 5 mètres)
tu serres le frein à main à fond
tu essaies de démarrer en première sans desserrer le frein à main,et sans caler,comme un démarrage en côte!
si le moteur cale lorsque tu relâches complètement l'embrayage,il est bon;si tu arrives à ne pas caler,il est mort.
NB: ton frein à main doit être suffisamment efficace pour que la voiture n'avance pas lorsque tu embrayes.


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Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 10:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25616
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La Rascasse a écrit :
J'ai commandé deux ref sur mx5 parts: une IL (up to 1994) et une Mazda (MX5 Mk1 >1994)...avec peu de différence

Par expérience, et lecture de nombreux retours sur le forum, il vaut mieux mettre les adaptables ILM de côté et se focaliser sur de l'origine. Mais ça n'est pas le même prix :aie:
Sinon, au lieu de chercher absolument le logo Mazda sur le carton, on peut chercher de l'adaptable de qualité, comme chez Bosch, Valéo ou autres boites "reconnues"

Stef


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Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 21:04 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai mis une ridex à 15 balles et elle fait le boulot, bien mieux que celle d'origine qui jetait des bennes d'essence au lieu des seaux habituels :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 08:16 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 370
Ok, je vais changer par la version Mazda...même si c'est celle pour post 1994.
A voir ce que cela donne.
Puis je ferais le test de l'embrayage :tantpis:


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 08:20 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si le problème est d'embrayage tu n'ai pas obligé à changer la sonde.

Moi, je ferai le test d'embrayage d'abord :oui:


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