Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super merci, je vais regarder tout ça avec attention.
Oui ça arrive assez rarement donc difficile de trouver la bonne origine de la panne :cry:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2021, 20:56
Message(s) : 17
Localisation : nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Rebonjour ! Je n'ai pas avancé sur le problème j'attends que mon embrayage soit changé avant de m'y mettre serieusement mais je rajoute un petit detail au cas ou des gens aient les meme symptome/aient une idee :
Le ralenti au demarrage a froid ne monte pas a ~1500 tours comme a la normale, il depasse a peine voir pas les 1000tr et se place tout de suite en dessous, sur les demarrages suivants de la journée il monte mieux mais quand c'est le cas, petite chute de ralenti avant de se placer a une bonne valeur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2021, 20:56
Message(s) : 17
Localisation : nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quelques nouvelles : le probleme n’est toujours pas résolu, j’ai depuis changé la sonde de temperature, ai augmenté le regime ralenti en mode test, j’ai egalement supprimé le canister, ecoute les tic des injecteur, graissé le dashpot, rien a faire ca ne bouge pas, le ralenti tremble toujours fortement a froid et chute au lache de gaz a chaque demarrage ! J’ai aussi tenté un autodiag avec une led et une resistance, la led ne s’est meme pas allumée une seul fois :non:
Je compte donc changer filtre a essence et joint de cache culbuteur d’ici peu, mais apres cela ca va devenir compliqué... je penses au debitmètre mais ne sait pas comment le tester, et une fuite d’air serait aussi logique mais au nettoyant frein impossible de detecter un changement de regime... je commence a penser a la deposer en garage d’autant que j’ai sorti une bougie un poil blanchatre quand meme donc peur que ca tourne pauvre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2021, 20:56
Message(s) : 17
Localisation : nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Probablement une de mes dernieres nouvelles (j'espere :D ), il s'agirait apriori de l'ISC valve, au vu de mes tests ca m'ettone pas tant que ca, et au miltimetre il m'affiche une resistance de 17,5 (multimetre regle sur 200) c'est ma premiere fois a utiliser un multimetre donc pas sur d'avoir bien reglé ca, mais la valeur normal est entre 11 et 13ohms donc on est bien au dela... je me lance donc a la recherche de la piece !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'en ai une en stock, après l'histoire du débimetre n'est pas à écarter non plus.
J'en ai un aussi si tu veux. Je peux te l'envoyer avec l'isc si tu veux tester si c'est ça qui est mort.
Bon bien sur si c'est pas ça j'aimerai que tu me le renvoie :aie:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2021, 20:56
Message(s) : 17
Localisation : nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut je suis pas contre ! Evidemment pas de soucis, je sais pas trop comment ca marche pour ca mais on peut en parler en MP j'imagine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL