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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 11:21 
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compte tenu de la dimension et de la nature des débris,je peux vous dire que c'est du psychotage;si vous saviez ce qu'un moteur peut avaler sans se détériorer...il y a longtemps que j'aurais donné un coup de démarreur pour évacuer ces maigres merdouilles par les soupapes d'échappement!
Tenez,deux vues d'une casse sans autre dégâts que la soupape et un siège à rectifier (casse à Lédenon);même le piston (forgé,très épais) n'a pas eu besoin d'être remplacé;le moteur tournait comme avant après réparation minimale.


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 15:44 
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jaguar a écrit :


Oui, le même genre. Livré avec quelques outils à attacher au bout (un crochet, un aimant, un miroir...)

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 15:46 
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Pascal77 a écrit :
Tu peux essayer avec un aspirateur et un tuyau en plastique


Oui c'est ce que je viens de faire.
Le voisin a du penser que j'étais définitivement fada à passer l'aspirateur dans le moteur, sous la pluis, mais bon je n'en suis plus là :D

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 15:52 
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PatVG a écrit :
compte tenu de la dimension et de la nature des débris,je peux vous dire que c'est du psychotage;si vous saviez ce qu'un moteur peut avaler sans se détériorer...


Oui c'est peut être du psychotage mais mieux vaux guérir etc...
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux réfléchir *avant* de faire la connerie que de se demander ensuite ce que le moteur peu supporter :)

Probablement que demain je vais remettre la bougie, et tout va bien se passer mais pendant deux semaines je vais sans arrêt prêter l'oreille à ce qui se passe dans le premier cylindre... Jusqu'à ce qu'un autre problème sans rapport accapare toute mon attention, etc... et le cycle reprend

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 16:36 
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si ça t'amuse fais le.


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 17:53 
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vant de remettre la bougie, tu veux pas essayer quelques tours au démarreur pour éjecter les débris ou je dis une connerie????


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 18:20 
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Oui c'est possible mais ils peuvent aller se loger sous les soupapes aussi .
Après avoir débranché tes bobines: essai au démarreur tout en aspirant

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 21:44 
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Oui je donnerai quelques tours de démarreur avant de remettre les batteries, ça ne mange pas de pain !

Au fait, pourquoi débrancher les bobines ?
C'est pour éviter que l'étincelle se fasse à la sortie des bobines ?

Je demande car le manuel d'atelier indique qu'il faut le faire, tout en indiquant dans la section sur les bobines qu'il ne faut pas les démonter sauf pour les remplacer ; et le Haynes dit simplement de débrancher les bougies si j'ai bien traduit. :?

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 15:12 
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Je pense que tu veux dire bougies à la place de batterie?? Error calami! Pourquoi laisser les bougies: pour que la bobine se décharge plus facilement, sinon, tu risques une surtension et éclatement de l'isolant.


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Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 22:47 
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ok donc, bilan de la journée:
- j'ai commencé par faire quelques tours de démarreur (bobines et bougies débranchées)
- puis j'ai enfin mis la main sur un bougie de rechange, tout rebranché, démarré avec le booster en cas que.
- la voiture tourne sans problème.

Fin de l'histoire. Ouf! :)
Merci pour les conseils.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 07:04 
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Cooooool :bien:
C'est toujours flippant quand on a un doute. Les conséquences peuvent parfois être lourdes sur les frais du ménage, et sur le WAF :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:47 
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bien conscient que c'est un peut trop tard
cette discutions vas surement aider d'autres MX5istes

a mon avis le tourne a gauche cité plus haut est la bonne solution
c'est un accessoire utilisé a cet effet en mécanique
on peut éventuellement l'emprunter

la colle est une solution évidemment
sur une pièce ou on a une bonne visibilité
au font du puits de bougie
la colle est est très fine
elle aurais pu s'insinuer pas capillarité
entre le moteur et la pièce à enlever


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 21:46 
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Modèle : 2016
Je ne vois pas où ce commentaire va aider des miatistes. Il a l'air hors sujet et complètement déconnecté du sujet. Il doit y avoir erreur ou c'est parler pour ne rien dire????


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 22:50 
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:etonne:

Il ajoute son avis au problème de base dans le cas où un autre membre venait à avoir le problème


Je ne pense pas qu'il soit opportun d'être désagréable au passage :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 00:23 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ccroland a écrit :
bien conscient que c'est un peut trop tard
a mon avis le tourne a gauche cité plus haut est la bonne solution
entre le moteur et la pièce à enlever


Je pense aussi que c'est la bonne solution. J'ai eu de la chance avec ma colle - ca n'a d'ailleurs pas fonctionné du premier coup.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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