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Diagnostic mécanique
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Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 9 Jan 2022, 17:24 ]
Sujet du message :  Diagnostic mécanique

Bonjour, il y a peu j'ai passé ma mimix au banc où elle a sortie 121cv aux roues arrière. Sur un de mes topic on m'a dit que c'était normal avec les 147 000km qu'elle a, qu'il devait y avoir les joints de queue de soupape à faire ou peut-être autre chose.
Fin Décembre j'ai installé un collecteur 4-1 et depuis il a bleui... mais pas uniformément. La sortie 1et 2 sont uniformes mais la 3 est moins bleu puis la 4 n'est presque que pas coloré. :? Est-ce que cela peut être une perte de compression sur les 2 derniers cylindre (dû aux joints de queue de soupape ou autres) ou est-ce qu'il n'y a aucun rapport ? :tantpis:
Merci d'avance :)

Auteur :  M@c [ Dim 9 Jan 2022, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Diagnostic mécanique

Il faudrait déjà savoir de quelle modèle tu parles :aie:
Une NB 140cv ?

120cv aux roues, ça ne me semble pas mal. Au moteur, on ne doit pas être loin des 140cv, non ?

Les joints de queues de soupapes n'ont aucun rapport avec les compressions, mais seulement avec une éventuelle consommation d'huile.
Pour les compressions, le plus simple serait de les mesurer.

Auteur :  lachutaie [ Dim 9 Jan 2022, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: Diagnostic mécanique

Un 4/1 qui bleuit cela ne me choque pas plus que ça, la température interne est une cause probable mais aussi le fait de leur position respective et de leur refroidissement externe différent. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire le test avec un thermomètre numérique (quelques € sur le net) pour mesurer la température de chaque sortie sans rouler et au retour d'une sortie bien chaud, ce serait une bonne piste de départ.

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 9 Jan 2022, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: Diagnostic mécanique

M@c a écrit :
Il faudrait déjà savoir de quelle modèle tu parles :aie:
Une NB 140cv ?

120cv aux roues, ça ne me semble pas mal. Au moteur, on ne doit pas être loin des 140cv, non ?

Les joints de queues de soupapes n'ont aucun rapport avec les compressions, mais seulement avec une éventuelle consommation d'huile.
Pour les compressions, le plus simple serait de les mesurer.

:lol: oui nb 140cv. Merci pour ton avis :) j'ai fait un amalgame :aie: effectivement je ferai d'abord une vérification de la compression de chaque cylindre.

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 9 Jan 2022, 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Diagnostic mécanique

lachutaie a écrit :
Un 4/1 qui bleuit cela ne me choque pas plus que ça, la température interne est une cause probable mais aussi le fait de leur position respective et de leur refroidissement externe différent. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire le test avec un thermomètre numérique (quelques € sur le net) pour mesurer la température de chaque sortie sans rouler et au retour d'une sortie bien chaud, ce serait une bonne piste de départ.

Oui merci pour l'info je pensais aussi à contrôler la température.

Auteur :  Stephane [ Lun 10 Jan 2022, 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Diagnostic mécanique

Tout pareil que M@c :)

Stef

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