Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 01:14
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De ce que j'ai vu les Cobalt sont plutôt sympa j'aimerais en acheter un mais la c'est rupture partout en europe...
J'en ai trouvé à importer depuis la Californie ( USA ) mais la, petite question:

Il me semble qu'aux States il n'avaient que des 1.8 (sauf erreur), un modèle de 1.8 irait il sur une NbFl 1.6 ? je ne sais pas si il y a une différence entre les deux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour la sortie ça ne change absolument rien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 01:14
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah super merci pour l'info :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 18:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je crois que je connais quelqu'un qui aurait un Cobalt pour NB à vendre, il suffit qu'il le dépose de sa NB 1.6. Tu es prêt à mettre combien, je le vois demain, je lui en parle ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai pris un driftshop pour mon auto. Il ne s'agit d'ailleurs pas uniquement du silencieux mais du catback, donc de l'intermédiaire au silencieux.
J'en suis plutôt content malgré quelques réserves.

Tout d'abord, ce n'est pas vrai qu'il touche partout, il est plutôt bien conçu. Le mien ne touche nulle part, à condition de faire une petite modif.

Image

Image

Je l'ai pris car il a un diamètre supérieur à la ligne d'origine (60/63mm) sauf après le silencieux où il fait 57/58mm :roll:
Je regarde pour un jour le "charcuter" et poser un clapet pour court-circuiter le silencieux plus tard. On verra pour ça.

Pour le rendu, il fait un son bien plus grave que l'origine sans faire monter le niveau sonore. En ville, personne ne se retourne à mon passage. On est dans des niveaux de voiture normale, rien d'abuser. Quand on met les gaz et que l'on monte dans les tours, ça gueule un peu plus mais ce n'est rien d'extravagant.
Le bout de la ligne est aussi discret, seuls les connaisseurs voient que la ligne n'est pas d'origine.

La finition extérieure est impeccable mais les experts en soudure verront qu'ils n'ont pas purgés la ligne lors des soudures. Sur de l'inox, cela signifie que le dos des soudures (à l'intérieur, donc) sont oxydées et font un peu comme du sucre en poudre. Ce n'est pas aussi solide qu'une soudure purgée, on verra dans le temps si cela tient.

Pour l'installation, j'ai ajouté une cale de 8mm d'épaisseur entre le catalyseur et l'intermédiaire. L'intermédiaire est en effet un poil court. La cale corrige le problème. Sans elle, le silencieux peut toucher le berceau arrière et créer des vibrations au ralenti ou lors d'accélérations en sous-régime.
GT2i en vend, ça rajoute 20€ au système.

Image

Pour une autre critique, il y a une résonance légère à 3500tr/m. Ce n'est pas un gros bourdonnement qui fait vibrer les tympans mais on sent que le son change à ce régime spécifique, il se propage plus dans l'habitacle. ça arrive sur mon auto à 110km/h en 6e. Pas de chance, c'est pile poil au niveau de la vitesse de croisière sur nationale et autoroute :aie:

Ayant un turbo qui attend avec le reste de l'échappement, je ne fais rien, je verrai plus tard mais si je devais garder la ligne, j'envisagerais d'ajouter un résonateur de Helmholtz pour corriger ça.

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux NB
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24954
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai le même que M@c sur ma NB, c'est un bon compromis:

En effet le bruit est légèrement plus présent sans être trop...
Le look est plus sympa, sans faire Fast & Furious...

Franchement j'aime bien. Par contre, il faut que je me glisse sous la voiture à l'occasion, un truc doit être cassée quelque part, il y a un tintement métallique au ralenti, à chaud ou à froid.

Je l'ai secoué à l'arrêt pensant qu'il frottait qq part sous la caisse (un silentbloc HS?) mais tout est OK, visuellement RAS, CT passé, j'ai peur qu'il y ait un truc pété à l'intérieur.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL