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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ptdr: je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon MP :non:

Sur la NC il y a aussi dans la doc et je n'ai pas vérifié sur la voiture un contact sur l'embrayage, surement aussi sur la pédale de frein sur les modèles en boite auto. Mais je ne pense pas que ce soit activé en France...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
guitou40 a écrit :
il se passe exactement pareil avec 1 clé avec transpondeur, avec l'autre clé sans transpondeur et avec les 2 clés scotchées.
Dommage que je ne puisse pas joindre mes photos mais en gros voila:
je mets la clé (n'importe laquelle) et je mets le contact:
voyant ABS sur compte tours: ON, orange
voyant batterie: ON rouge
voyant air bag: ON orange
voyant frein :ON rouge
voyant moteur ON orange
voyant air bag sur compteur vitesse: ON orange
voyant clé voiture (anti-démarrage ?): ON 1 seconde rouge puis s'éteint

1/4 de tour puis restent les voyants:
voyant batterie: ON rouge
voyant frein :ON rouge
voyant moteur ON orange

j'actionne le démarreur avec 1/4 de tour de clé vers l'avant, les 3 voyants restent et le voyant ABS sur compte tours passe ON en orange pendant 2 ou 3 secondes puis s'éteint.
La voiture ne démarre pas

Je pense que le comportement est normal, surtout si le voyant "clé rouge" s'éteint.

Citer:
Peut-être la cause du démarrage en appuyant sur les 2 pédales?

Je ne pense pas, je serais très très, très étonné.

Autre truc con: il ne faut PAS toucher à la pédale d'accélérateur. Je me souviens d'un cas il y a plusieurs années ou la voiture ne démarrait pas, normal, la personne mettait le contact en appuyant sur la pédale de gaz. Ce n'est pas une voiture à carbu :)

Pour l'instant, dans ton cas, je penche toujours chez le capteur de vilebrequin, ou la pompe à essence. Tu entends le bzzzzzzzzzz quand tu mets le contact?

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:15 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comment faisais tu avant qu'elle tombe en panne pour démarrer ? tu appuyais sur les pédales ?

Depuis le début on a évoqué le capteur de vilebrequin . Tu nous a assuré que ton mécano l'avait vérifié . .
Je viens de débrancher ce fameux capteur . Quand je mets le contact la clef d'anti démarrage s'allume pendant une seconde . Si je veux démarrer, la clef anti démarrage ne s'allume pas et bien sûr la mimix ne démarre pas . Il me semble que ça correspond bien à ton problème :D

Avec un ohmmètre j'ai vérifié la résistance de ce capteur 1,112 kOhm, et 1,18 kohm . entre la borne
1-2 et 1-3 . La borne 1 je l'ai choisie arbitrairement a gauche quand on regarde la prise

Si tu as un ohmmètre , tu peux tester :jap:


Image

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
PTC tu es plus fort que moi en électronique et je te fais confiance mais je ne comprends pas ce que peut t'apporter une mesure de résistance car c'est un capteur donc qui réagit avec un pion sur le vilebrequin par un effet hall ou inductif. Comme tu ne sais pas quelle est la position du vilebrequin .....tu pourras juste vérifier que le câblage n'est pas coupé mais tu ne testeras pas le fonctionnement ni l'entrefer.

La résistance est donnée pour 860 ohms sur les sites marchands.

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:57 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En déconnectant le capteur on arrive aux mêmes symptômes que sur la voiture de Gilou40 .
Si tu relis les différents messages nous sommes plusieurs à accuser ce capteur .
La mesure n'est que statique , l'idéal serait de brancher un scope pour vérifier le signal en fonctionnement .
A défaut la mesure permet de vérifier la continuité du circuit et cette mesure est reproductible
facilement . Si Gilou trouve les mêmes valeurs on peut innocenter à priori ce capteur . S'il trouve une valeur infinie ou zéro , il peut changer ce capteur pour faire avancer la recherche de panne .

Changer ce capteur, si la mesure est aberrante , n'est pas un investissement important . Moins cher que de se lancer dans le changement de calculateur ou de l'anti démarrage .

Affaire à suivre , peut être irons nous bientôt nous balader dans les Landes avec la caisse à outils :D

Des nouvelles fraîches demain :jap:

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 22:56 
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Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
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Localisation : Hautes-Pyrénées
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Modèle : 1998
Salut,
Je m'excuse par avance j'ai lu l'ensemble des réponse en diagonale, je reprendrais ça plus au calme demain.
Je viens de tomber sur le sujet, c'est vrai que ça ressemble à un capteur PMH HS (ou déréglé), ou câblage comme dit lachutaie.
Avant ce souci là voiture fonctionnait correctement pas de raté ?
Je ne pense pas que ça vienne de l'anti démarrage et si c'était le cas il faudrait changer le boîtier anti-démarrage + calcul moteur + clé + Nieman et serrures si on veut le faire bien.
Sinon tu est dans quel coin guitou40 ?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
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iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:52 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Modèle : 2004
Salut,
je suis dans les landes à Aire sur Adour.
Je vais tester ce capteur et vous donner les valeurs aujourd'hui en espérant qu'il soit la cause de mon problème


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 17:35 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut,

j'ai donc pris les mesures de résistance sur le capteur et les voici:

1-3: 6,9 M ohm et ça continue d'augmenter
2-3: 9,6 M ohm

ça ne correspond pas du tout avec les tiennes PTC...

La séquence d'allumage des voyants reste la même avec le capteur débranché.
Je vous laisse réfléchir.. :? posting.php?mode=reply&f=14&t=50351#


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:00 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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si tu regardes bien , mes mesures étaient entre 1-2 et 1-3 :D
Il me semble qu'entre 2 et 3 la résistance était infinie

Cette mesure n'est qu'indicative mais 6000 fois plus élevée il y a un problème sérieux

Vire ce capteur et remplace le par un neuf et reviens nous faire écouter le doux bruit de ton moteur qui tourne bien rond :)

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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:32 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
désolé; la 1° mesure est entre 1 et 2 et la 2° entre 1 et 3
ça change quelque chose?


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:55 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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ça change rien mais c'est plus cohérent .

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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 19:06 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok, donc je commande le capteur, c'est bien celui-là?

RIDEX Longueur de câble: 270mm, Nombres de pôles: 3pôle Capteur d'angle, vilebrequin 833C0193 pas chères
RIDEX 833C0193 Capteur d'angle, vilebrequin pour MAZDA MX-5 II (NB)
Réf.: 833C0193

trouvé sur Auto Doc


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 20:59 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Bonjour,
j'ai eu un peu le meme genre de probleme, sur ma NBFL de 2005
aprés changement de distribution, la voiture ne voulais plus demarrer, mais, toussait, qq fois
donc, pas l'anti démarrage...
Calage de distri, position des arbres, évidement verifiés 12 fois.... :? :roll:
prise defauts etc, et tout ce qui a été évoqué ici
finalement.... le capteur de vilebrequin, certainement pas trés bien remonté
et c'est reparti!
donc, ces 2 capteurs, avec celui d'arbres à cames, peuvent vraiment faire chier!!
bien regarder ça , aprés une intervention dans ce secteur§


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 21:25 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guitou40 a écrit :
ok, donc je commande le capteur, c'est bien celui-là?

RIDEX Longueur de câble: 270mm, Nombres de pôles: 3pôle Capteur d'angle, vilebrequin 833C0193 pas chères
RIDEX 833C0193 Capteur d'angle, vilebrequin pour MAZDA MX-5 II (NB)
Réf.: 833C0193

trouvé sur Auto Doc

Oui c'est bon . Je pensais que ce capteur était plus cher , tu as de la chance :D

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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 08:48 
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Avec nos anciennes qui ont quelquefois des humeurs et rechignent à démarrer , on devrait tous s'équiper d'un capteur d'arbre à cames et un capteur de vilebrequin neufs .

Pour 50 euros on peut tester rapidement ces éléments en les changeant . L'accès est assez facile et à la portée de tout bricoleur du week end .

Quand nos anciennes frôlent et dépassent les 200 000 km , ces deux capteurs devraient figurer dans la caisse à outils de base.
Je vais commander ce kit pour ma Dolce Vita qui a 220 000 km . Les capteurs sont sûrement d'origine et ça peut dépanner en haut d'un col pyrénéen ou en pleine campagne .

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