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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 09:00 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oui, tout à fait!

j'en ai un de chaque , de coté, pas déballé!!

:lol:


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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 09:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Quand nos anciennes frôlent et dépassent les 200 000 km , ces deux capteurs devraient figurer dans la caisse à outils de base.
Je vais commander ce kit pour ma Dolce Vita qui a 220 000 km . Les capteurs sont sûrement d'origine et ça peut dépanner en haut d'un col pyrénéen ou en pleine campagne .

Quitte à avoir ces pièces en rechange dans ton coffre , pourquoi ne pas les changer préventivement, ça m'évitera de devoir t'attendre en haut d'un col ou en pleine campagne. Si l'origine a fait 220 000 kms, je pense que tu es parti pour un bon moment. Te connaissant, tu peux toujours conserver les anciens dans le coffre pour aider ton prochain....... :bien:


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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 09:32 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu crois que ces capteurs de NBFL sont prévus pour une NC ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 12:42 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut à tous,
j'ai reçu le capteur ce matin et j'ai réussi, non sans mal à le monter.
C'est vraiment galère parce que pas accessible mais j'y suis arrivé et....ça marche, c'était bien lui ou le couple avec le capteur pmh puisque le mécano me l'avait changé. Par contre, PTC, si tu dois te le changer en rase campagne, je te souhaite bon courage..
Super content, je vais regarder cet après midi les longerons et le dessous de la voiture d'après ce que m'a dit PTC.
En tous les cas, je vous remercie à tous, c'est vraiment super ce forum et vous êtes trop forts!!
Si jamais vous passez par Aire sur Adour, surtout n'hésitez pas à me contacter sur le forum, il y aura toujours une bonne entrecôte et un bon Madiran pour vous reçevoir :bien:
Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci!!!


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 13:42 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
salut Guitou

Très heureux pour toi , tu vas pouvoir profiter de ta mimix et de ton temps libre .
Ta panne nous a aussi permis d'enrichir nos connaissances sur cette voiture et son fonctionnement :D

J'espère que tes longerons ne réserveront pas de mauvaise surprise .
Merci pour ton invitation , coïncidence dans 15 jours je passerai à Aire sur l' Adour et c'est en général l'endroit où je fais une pause café :D

Pour changer le capteur de vilebrequin , je ne m'inquiète pas , Lachutaie adore se glisser sous les voitures et plus elles sont basses , plus il est heureux :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 14:03 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonne Nouvelle :beer:

Ces capteurs tombent souvent en panne sur toutes les voitures.
Je fournis les garages en pièces détachées et je dois en vendre 1 à 3 par semaines en moyenne.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 14:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guitou40 a écrit :
j'ai reçu le capteur ce matin et j'ai réussi, non sans mal à le monter.
C'est vraiment galère parce que pas accessible mais j'y suis arrivé et....ça marche, c'était bien lui ou le couple avec le capteur pmh puisque le mécano me l'avait changé.

:bien :bien:

Citer:
Par contre, PTC, si tu dois te le changer en rase campagne, je te souhaite bon courage..

Ah? En effet il est assez bas, mais rien de bien méchant, si? :?
Après, j'espère ne jamais avoir à le changer sur ma NB: l'écrou (de 10?) qui le tient est tellement rouillé que
- soit j'arrondi la tête
- soit il casse net
:aie:

Citer:
En tous les cas, je vous remercie à tous, c'est vraiment super ce forum et vous êtes trop forts!!
Si jamais vous passez par Aire sur Adour, surtout n'hésitez pas à me contacter sur le forum, il y aura toujours une bonne entrecôte et un bon Madiran pour vous reçevoir :bien:
Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci!!!

Bon esprit :jaime:

Par contre, tu as bien changé le capteur du bas?
Lui: https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cra ... ensor-2603 ?

A ne pas confondre avec le capteur d'AAC
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cam ... ensor-2399
situé en haut et devant, sur le cache culbu (et bien plus accessible pour le coup)

A un certain âge/kilométrage, ce n'est pas déconnant d'avoir les 2 en stock, voir les changer en préventif...

Stef


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 14:20 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui, le mécano avait changé celui du haut (trop facile) et moi celui du bas...galère..en plus le boulon était en mauvais état et le pas était abimé, je l'ai remplacé par un que j'avais en stock..
Je suis aussi surpris parce qu'avant cette panne, pour démarrer,il fallait absolument appuyer sur la pédale du frein et de l'embrayage, ce qui n'est plus le cas maintenant..


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 14:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guitou40 a écrit :
Je suis aussi surpris parce qu'avant cette panne, pour démarrer,il fallait absolument appuyer sur la pédale du frein et de l'embrayage, ce qui n'est plus le cas maintenant..

:etonne: Ouais, ça c'est vraiment bizarre :aie:

Stef


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