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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 12:14 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Bonjour Guitou

On va essayer de trouver une solution logique à ton problème de démarrage .
Tu dis récupérer ta voiture . Elle roule un peu ou pas , elle démarre ou pas . comment comptes tu la transporter dans un garage ?
Je ne connais pas le garage de Bayonne qui est à 200 km de chez moi . Je n'ai jamais eu besoin de garage Mazda , n'ayant pas eu de pannes sérieuses sur ma NA et ma NB mais je bricole pas mal sur ces deux voitures depuis plusieurs années .

L'idée du garage Barriza m'était venue mais Lachutaie a dégainé avant moi :D
Quand tu iras au garage où se trouve ta mimix , tu feras les tests simples avec ta clef de contact et tu nous tiendras au courant .
Le capteur de vilebrequin a été testé ? ce n'est pas parce qu'il est bien réglé qu'il fonctionne .

Ton mécano plein de bonne volonté a déjà réparer une NB ? A t il vérifié le voyant anti démarrage au tableau de bord ?
Voilà les quelques pistes qui me semblent logiques mais toute bonne idée est à prendre .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:26 
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Autre test à faire : écouter si tu entends la pompe à essence quand tu mets le contact .
Il est possible que si le capteur de vilebrequin est hs , quand on met le contact, le calculateur vérifie ce capteur et s'il est hs , n'autorise pas la mise en route de la pompe à essence ni l'allumage .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:32 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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salut PTC,
ça y est, je viens de la récupérer, elle est chez moi, non, elle ne démarre pas.
le mécano ne connait pas ces voitures, il est plus HONDA mais il a fait preuve de beaucoup de volonté et a préféré m'éviter des dépenses incertaines.
je vais faire les tests de clé mais franchement, ce voyant ne me dit rien, je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu.
Je te tiens au courant dans l'après midi


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@guitou40 je t'ai fait un MP, avec PTC qui connait plus que moi la NB on devrait pouvoir défricher un peu ton problème avant de le soumettre à Fabien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:48 
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guitou40 a écrit :
Il a pris les compressions qui d'après lui sont excellentes, en moyenne 12,5 bars et très peu d'écart entre les cylindres donc, pour lui l'investissement d'une réparation est envisageable.

La mesure n'est pas valable, les compressions se prennent à chaud, ce qui est du coup impossible avec une voiture qui ne démarre pas.

Citer:
Quelqu'un peut-il répondre à ma question pour démarrer, faut t'il obligatoirement appuyer sur les pédales d'embrayage et des freins pour démarrer ?

Non :etonne:
(sauf exception sur les modèles US de mémoire, législation oblige, il faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer)

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:10 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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ok,
bon en ce qui concerne le tes avec les 2 clés scotchées, c'est pareil, pas de démarrage.
quand vous parlez du voyant clé qui doit s'éteindre au bout de 2 secondes, c'est celui au dessus du mano de température? il est rouge puis disparaît bien. (je ne peux pas joindre les photos.. ça ne marche pas..)
Donc a priori la réaction est normale?


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:11 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les compressions, il m'a prévenu qu'elles doivent être prise avec le moteur en température mais que la différence était minime


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:15 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et pour la pompe, il a trouvé un tuto ou on peut shunter 2 connexions pour la faire démarrer et il m'a aussi dit qu'on peut la forcer quand la valise (OBD ??) est branchée et il m'a assuré qu'elle marche


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:32 
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C'est vrai que ça se tente de démarrer avec la pompe shuntée. :idea: Si ça marche, problème identifié, plus qu'à trouver pourquoi elle n'est pas commandée - relais, fusible ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:47 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
guitou40 a écrit :
ok,
bon en ce qui concerne le tes avec les 2 clés scotchées, c'est pareil, pas de démarrage.
quand vous parlez du voyant clé qui doit s'éteindre au bout de 2 secondes, c'est celui au dessus du mano de température? il est rouge puis disparaît bien. (je ne peux pas joindre les photos.. ça ne marche pas..)
Donc a priori la réaction est normale?

Sur ma NBFL de 2003 quand tu mets le contact - sans démarrer- la clef jaune rouge au dessus du témoin de température d'eau s'allume pendant une seconde puis s'éteint .
Quand tu démarres , ce témoin clef jaune rouge s'allume pendant 1 seconde puis s'éteint .

Essaie avec une seule clef et décris nous précisément ce qui se passe

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:12 
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il se passe exactement pareil avec 1 clé avec transpondeur, avec l'autre clé sans transpondeur et avec les 2 clés scotchées.
Dommage que je ne puisse pas joindre mes photos mais en gros voila:
je mets la clé (n'importe laquelle) et je mets le contact:
voyant ABS sur compte tours: ON, orange
voyant batterie: ON rouge
voyant air bag: ON orange
voyant frein :ON rouge
voyant moteur ON orange
voyant air bag sur compteur vitesse: ON orange
voyant clé voiture (anti-démarrage ?): ON 1 seconde rouge puis s'éteint

1/4 de tour puis restent les voyants:
voyant batterie: ON rouge
voyant frein :ON rouge
voyant moteur ON orange

j'actionne le démarreur avec 1/4 de tour de clé vers l'avant, les 3 voyants restent et le voyant ABS sur compte tours passe ON en orange pendant 2 ou 3 secondes puis s'éteint.
La voiture ne démarre pas


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:02 
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J'ai la même chose sauf quand j'actionne le démarreur la clef anti démarrage réapparait pendant une seconde et disparait .
le transpondeur est intégré dans la clef et je pense que tu as deux clefs opérationnelles . Ce que tu appelles le transpondeur est la télécommande d'ouverture des portes et du coffre .

Je t'avais envoyé un MP en début d'après midi . :D

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:21 
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désolé, je suis novice sur le forum...c'est quoi un MP ?


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:41 
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un MP est un message privé . En haut de la page sous forum tu as l'indication du nombre de messages . Tu cliques dessus et tu peux lire les messages .
Je viens de mettre ma nb en panne et je pense avoir trouvé la solution pour démarrer ta mimix . :woo:

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:46 
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Inscription : Mer 19 Jan 2022, 18:36
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Au fait, j'allais oublier, la voiture venait d'Allemagne d'après ce que m'a dit la personne qui me l'a vendue et effectivement, dans la boite à gants, j'ai trouvé la doc..en allemand :cry: et quelques factures anciennes et des révisions en garage allemand.
Peut-être la cause du démarrage en appuyant sur les 2 pédales?


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