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Adaptation BP-Z3 sur NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=50471 |
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Auteur : | Goldraider [ Ven 4 Fév 2022, 17:58 ] |
Sujet du message : | Adaptation BP-Z3 sur NB |
Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches sur le forum et le net, j'en viens a me poser une question. Est il possible d'adapter un moteur de NBFL (BP-Z3) sur une caisse NB ? J'ai vu que des kits pour monter des moteurs plus récents sur des NA se faisaient mais j'ai pas trouvé pour NBFL/NB ... Je vous donne un peu de contexte sur mon problème : J'ai un moteur BP-4W de mort, joint de culasse fumé et grosse déformation sur la culasse et bloc moteur. J'ai donc acheté un nouveau moteur pas si nouveau chez un casseur via internet, sauf qu'il y a eu un léger soucis sur la dénomination et je me suis retrouvé avec un BP-Z3 au lieu d'un BP antérieur. Du coup le mécano me dit qu'il ne peut pas le poser dans la caisse a cause du VVT. Jusque là, pas de "soucis". Du coup vaut mieux que j'aille pêcher un 4W/ZE ou l'idée du kit reste envisageable ? Je ne vous cache pas qu'idéalement je ferais bien un swap. Merci d'avance pour vos retours ![]() |
Auteur : | Lolo83210 [ Ven 4 Fév 2022, 20:04 ] |
Sujet du message : | Re: Adaptation BP-Z3 sur NB |
Le vvt se monte dans une nb déjà vu . Va poser la question sur sos mx5 sur fb |
Auteur : | yellowdog [ Sam 5 Fév 2022, 07:05 ] |
Sujet du message : | Re: Adaptation BP-Z3 sur NB |
AMAH les supports moteurs sont les mêmes, pas de raison que ça n'aille pas ! tu as tous les périphériques ? par contre, niveau électronique.... ![]() |
Auteur : | Misho [ Sam 5 Fév 2022, 09:30 ] |
Sujet du message : | Re: Adaptation BP-Z3 sur NB |
+1, certains l'ont déjà fait, et sans doute rapporté ici, la partie mécanique est 100% interchangeable, les périphériques sont compatibles et le calculateur de NB s'en débrouille. Globalement ça se passe bien, sauf les quelques différences de faisceau qui font que ce n'est pas plug&play, notamment côté allumage (bloc bobines séparé et 4 câbles HT sur NB, 2 "crayons" et 2 câbles sur NBFL), en général il "suffit" de ressouder les fils sur les bons connecteurs, sans se planter évidemment ![]() Il me semble aussi que le collecteur d'admission est un peu différent (présence d'un VICS sur NB), c'est pas fondamental mais à regarder. ![]() LA grosse différence, c'est que le calculateur de NB ne gère pas le VVT. Soit on greffe un ensemble calculateur+antidémarrage de NBFL (et tant qu'à y être, le faisceau ![]() Pour éviter ça j'imagine qu'on pourrait aussi remettre les AAC de NB sur le bloc NBFL, mais aucune idée si et comment ça marche ![]() |
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