Bonjour a tous .
Nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une mx5 de 2004 NBFL (il me semble)
Voici mon souci.
Quand j'ai acheté la voiture elle tourner un petit peu comme une patate prise d'air, ce souci est réglé avec le serrage des colliers d'admission et une durite de dépression changer.
Maintenant le souci est le démarrage à froid est un peut laborieux il faut que je me reprenne deux trois fois à raison de 5 secondes sur le démarreur pour qu'elle démarre. Et ensuite elle tourne bien rond à environ 1500 tr puis redescend vers 900 tr. Jusque-là tout va bien.
Et au bout de 5 minutes elle commence a cafouiller et fais un bruit à l'admission"" pop "" et se coupe net, un peu en exagérant comme si on mettait la main devant le boîtier papillon. Ensuite un coup de clé elle repart au quart de tour pareil pour 2,3 minutes et refait la même chose. A contrario en roulant tout est nickel elle ne se coupe pas. On pourrai dire un genre de coupure électronique nette mais en flash.
J'ai donc fais de mon mieux en nettoyant boîtier papillon. Capteur arbre à came. Capteur PMH. Bouchon reservoir enlever. Une fois qu'elle se coupe je passe un petit boîtier défaut mais ras pas de défaut.
Je pensais a l'allumage, mais quand elle cafouille c'est plus au niveau du ralenti qui est aussi limite à Calé qui reprend un peu et là elle fait ce bruit et s'arrête , mais elle ne redemarrerai pas aussi bien et surtout nickel que 2 3 minutes.
Avez-vous des pistes pour cette panne ???
merci à vous qui allez me lire.