Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Comme vous les savez peut-être, je restaure une NA RHD de 1992 et 200 000 KM avec mon frangin (léonium)
viewtopic.php?f=82&t=52224&start=75

Le Moteur et la boite sont sortis, on a démonté les périphériques et on en est à se poser des questions.
Le moteur étant sorti, pousse t'on plus loin la restauration ?
Nous allons donc démonter les Arbres A Cames pour nettoyer les poussoirs hydrauliques voir les changer pour des poussoirs Ajuza. les AAC sont nickels

(J'ai), nous avons entendu parler de monter un AAC d'échappement à la place de celui d'admission:
Plusieurs questions, de néophyte, me (nous) viennent :
-Quel en serait le gain ? (avec de mots simples, la technique me dépasse :) )
-Comment monter l'AAC d'échappement sur la partie CAS
-Quels sont vos conseils ?
-Où trouver l'AAC d'échappement seul ?
-Quelles autres pièces faut-il prévoir ?
-Etc.

Steph (Léonium), tu peux rajouter des questions :oui:

Merci a tous pour l'intérêt que vous porterez à ce post

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2024, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour
Ton sujet m intéresse :)

Je pensais à une chose, l acc d échappement donne l information de position pour d ordre l allumage, il y a la place pour monter en lieu et place de celui ci en position admission ou il faudra le biseauter un peu.

Les personnes qui t ont donné l info, t'ont dit le potentiel que cela apporte ?

un truc qui marche aussi c est de décaler le réglage des acc lors de la distribution mais comme d habitude tu gagnes à un endroit et tu perds ailleurs. Ici le moteur gagne un peu en haut de la plage de régime mais perd en stabilité, à bas et moyen régime.
Sur une NA il n y a pas de miracle si l admission reste naturelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL