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 Sujet du message : Bruit anormal sur mx5 NC 1.8L
Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 09:15 
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Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 16:21
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Modèle : 2008
Bonjour la communauté MX5 !

Je viens vers vous ce matin car j'ai depuis quelques jours un bruit aigu curieux qui est survenu depuis qu'elle est passée au garage pour remplacement de calorstat (sans doute non concomitant mais bon).

Le bruit prend la forme d'un "cuicui" qui ne semble pas s'accélérer si j'accélère avec la voiture, ça le fait dès que je démarre. J'ai cru lire que ça pouvait venir d'une courroie accessoire qui vieillit et qui "glisse". J'ai roulé un peu avec et j'ai pas constaté de problème particulier.

Pour info c'est une NC 1.8L de 2008 avec 156000kms.



Merci d'avance de vos retours & expertise :)
Bon lundi de Paques !


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 11:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
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On dirait le bruit d'un roulement qui n'a plus de graisse.
Peut être le galet tendeur.........ou un autre accessoire qui est entraîné par la courroies d'accessoire.

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 14:13 
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Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 16:21
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello ! Oui surement quelque-chose autour de la courroie, on m'a conseillé une méthode de grand mère pour isoler la courroie en elle même, mettre du talc dessus, en espérant que ca suffise car le galet c'est pas le meme prix.


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 14:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pas forcément le galet tendeur,ça peut être aussi la pompe eau,la pompe de direction assisté, l'alternateur.
Si le bruit ne disparaît pas après ta technique,tu peux faire un essai moteur tournant ( quelque secondes pas plus) sans la courroie d'accession.
Une fois la courroie retirer tu peux aussi faire tourné à la main toutes les parties tournant avec la courroie, tu entendras vite lequel pose problème.

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 14:32 
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Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 16:21
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Modèle : 2008
Ouais pas idiot de faire tourner a la main mais je sais pas si j'irai tout seul l'enlever (sauf si ça n'a rien de technique de la remettre). Mais je note cette technique de diagnostic, je vous tiens au courant, faut que je trouve du talc déjà :D


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 16:09 
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Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 16:21
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Après un petit coup de wd40 au niveau du galet tendeur, tout le couinement à disparu. A voir lors des prochains démarrage/roulements, je m'en étais pas servi depuis quelques jours. Merci stan69 pour ton intervention :)


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 16:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok,donc malheureusement ça va revenir.

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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 07:55 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jap: Après, ça ne coûte pas un bras non plus un galet tendeur
https://www.motointegrator.fr/produits/ ... -vkm-64035
ou un kit complet pour être tranquille un bon moment
https://www.auto-doc.fr/ridex/17363077 :bien:


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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 08:17 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
WD40 ???? Je rappelle que c'est à la base un dégraissant, donc ça dissout la graisse, donc tendeur plus graissé ! :ttt:

A+, Gilles, qui ressent un léger bruit de tendeur aussi ! :sic:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 11:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
WD40 est une marque ^^
Ils font de tout,pas que du dégraissant ;)

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 20:22 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais le produit principal est quand même le "produit multi fonction", dégraissant ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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