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 Sujet du message : Bruit étrange sur MX5 NB 1.8
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 16:08 
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Inscription : Mer 15 Mai 2019, 08:53
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Je trouve que le moteur de ma titine (60000km) ne tourne pas super rond, alors que bougies, vidange et filtres viennent d’être faits… le ralenti tes très légèrement instable (passe très légèrement sous les 800tr/min), et j’entends comme un bruit de pétarade très léger au ralenti. Je vous mets la vidéo avec le son justement en PJ pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Merci d’avance pour vos retours !
[youtube] https://youtube.com/shorts/Q1lvDMjGG34?feature=share[/youtube]


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Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 15:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'entend rien de suspect. Si tes cables de bougie et bobines sont d'origine ça doit pas aider.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 20:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur la vidéo elle fait plutôt le bruit d'un diesel, mais c'est compliqué d'avoir un bon rendu sonore.

Le ralenti qui oscille légèrement, elles le font toutes +/-, ça apparait comme ça disparait du jour au lendemain.

Est-ce qu'elle fonctionne bien en roulant? Typiquement, les faisceaux qui seraient ou bout de leur vie, ça se traduit par des micro coupures surtout sensible en reprenant à bas régime (vers 2000-2500rpm).

Sinon, si tu viens de changer les bougies et que ça ne le faisait pas avant, est-ce que les faisceaux d'allumage ont bien été enfoncés sur les bougies?

Stef


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 12:20 
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Inscription : Mer 15 Mai 2019, 08:53
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut Stef,

Merci pour tes conseils. Ça le faisait déjà avant le remplacement des bougies, et c’est vrai que j’ai eu (très rarement) une micro coupure lors d’une accélération franche plutôt en relance à bas régime.
Je vais changer les faisceaux et si ça règle pas le problème, je passerai aussi au changement de la bobine, qu’en penses tu ?

Merci


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 20:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que des faisceaux neufs devraient résoudre le problème. Bobines, souvent ça fait des trucs plus graves. Comme tourner sur 3 cylindres, ou ne plus démarrer à chaud, bref, un peu + notable que des microcoupures

Stef


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Message Publié : Sam 28 Mai 2022, 08:54 
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Inscription : Dim 9 Mai 2021, 13:36
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello Nico,

Ça ressemble au bruit de mon moteur. Je m'inquiète aussi, si tu trouves d'où ça vient ça m'intéresse :sic:


NB1 '99 Twilight Blue
Haute-Garonne (31)


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Message Publié : Sam 28 Mai 2022, 09:51 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous avez pensé à contrôlé vos jeux au poussoir ?
J'avais un bruit un peu similaire sur ma NBfl, j'ai de souvenir que ça à disparu une fois les jeux refait.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 28 Mai 2022, 11:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas de conso d'huile ? Le niveau d'huile est bon ?
Soit tu as des pastilles de poussoirs usé soit coussinets de bielles HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 09:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce bruit fait penser au tic tic d'un jeu aux soupapes un peu trop large. Mais c'est bizarre que ça le fasse juste après avoir refait la distrib, ça ne se dérègle pas tout seul. Ou peut-être qu'un autre bruit (induit par la poulie qui oscille par exemple :D ) plus fort masquait le tic tic des soupapes.

Une bielle, le brut est plus fort, et plus lugubre :aie:

Pour ton tic tic, ça peut (ça doit même) disparaitre à chaud, les pièces se dilatent et les jeux redeviennent normaux (c'est pour ça qu'on règle impérativement les jeux à froid)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=3937

Par contre, sur NB et NBFL, ça se règle avec des pastilles. C'est chiant, il faut mesurer, acheter les bonnes pastilles, les mettre...
Je préfère "à l'ancienne" avec un système écrou/contre écrou :cyp:

Ou mieux, sur NA, avec poussoirs hydrauliques dont le jeu se rattrape tout seul

Stef


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Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 12:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux avoir un coussinets fatigué et donc un peu de jeu sans que ça ne fasse un bruit de l'enfer.
A l'oreille mon moteur cliquettait un peu mais rien de méchant, au final coussinets bien usé. Un joint de collecteur d'échappement qui fuit peu aussi faire entendre la raisonnance des soupapes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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