Nous sommes actuellement le Ven 30 Sep 2022, 04:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 04:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1612
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça m'étonnerait même pas vu les mergez qui passent en France :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 07:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PapaTangoCharlie a écrit :
Tu as passé le contrôle technique avec des pneus de 25 ans :o :o

Les pneus ont 31 ans.
La date de fabrication des pneus n’est pas, pour l’instant, un motif de contre-visite.
Le contrôleur vérifie juste l’etat apparent et le niveau d’usure.

Par contre, le contrôleur m’a appris qu’il etait sensé vérifier le fonctionnement de la capote, si elle est motorisée.
Très franchement, j’ai du mal à saisir l’impact sur la sécurité routière d’une capote bloquée ouverte ou bloquée fermée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 7151
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur les NA il ne vérifie que le verrouillage de la capote ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 19:50
Message(s) : 4790
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai toujours passé ma NA décapotée, ils n'ont jamais touché la capote.

Et j'ai passé mon Suz avec des pneus de 2011, j'étais sûr d'être recalé, rien :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 1258
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
De même , je vais au contrôle technique décapoté et le couvre capote en place .

C'est surprenant que des pneus aussi vieux arrivent à passer le contrôle de freinage . Il faudrait humidifier les rouleaux de contrôle du freinage .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Que je sois passé capte ouverte (souvent) ou fermée, je n'ai jamais vu un contrôleur toucher aux crochets. Je serais curieux de savoir sur quel point de contrôle il mettrait ça, il n'y a rien de prévu ni concernant les ouvrants non latéraux, ni l'équipement électrique des ouvrants. :tantpis:

Concernant les vieux pneus... ça me paraît pas forcément déconnant de ne pas disqualifier d'office des pneus trop vieux, s'ils accrochent encore "correctement". Je suis sûr que des Michelin PS2 qui ont 10 ans sont encore meilleurs que des m* chinoises neuves. :roll:

Mais PTC tu as raison, le banc de freinage est particulièrement laxiste sur ce point : les rouleaux sont littéralement du papier de verre, faits pour (justement) garantir une accroche maximale pour pouvoir tester les freins à leur limite.
Il faudrait des 3e et 4e :aie: bancs de test (encore +20€ sur le CT...) avec des rouleaux en bitume standard, sec puis mouillé - mais là, bonjour la désillusion des clients, entre ceux qui se font recaler avec des pneus merdiques neufs, ceux qui arrivent avec 3 bar à chaque coin, ceux qui vont dire "mais moi je freine jamais comme ça et je dérape jamais", les montes sous-dimensionnées d'origine, ... Petite réminiscence du battage en retraite sur le durcissement du contrôle pollution, qui est (ça se sait moins que la hausse des carburants) en partie à l'origine des Gilets Jaunes :oui: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 23899
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas souvenir non plus qu'il touche à la capote... Après, ça ne me choquerais pas qu'il vérifie quand même les crochets. Avec le temps, ils peuvent devenir complètement lâches et s'ouvrir au petit cahot sur la route. La capote qui se déverrouille toute seule, c'est au mieux surprenant, au pire dangereux avec l'effet de surprise

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
T'as pas les pare-soleil anti-déverrouillage ? :ptdr: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1612
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ils vérifient l'ouverture et la fermeture des portes. Peut être que c'est considéré comme un ouvrant et donc doit être opérationnel ? Même ça paraît peu logique.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 15436
Ils vérifient aussi l'ouverture fermeture du coffre
La voiture devant moi avait été recalée , le coffre était fermé par un .....Sandow !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 12:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 1258
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Flyer34 maintenant que ta NA a démarré et passé brillamment le contrôle technique , j'aimerais bien que tu nous racontes, si ce n'est pas indiscret , l'histoire de cette NA "oubliée " pendant 25 ans ,et si peu kilométrée .
On rêve tous de découvrir un jour ce genre de véhicule endormi et qui ne demande qu'à se réveiller .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxTale, PG : bien vu mais non. Le contrôle des ouvrants latéraux, coffre et capot compris, est explicitement prévu, mais pas celui des ouvrants supérieurs. Le mec qui a rédigé les points de contrôle a dû railler son collègue qui lui suggérait cette possibilité : "Taycon, c'est une voiture, pas un bac à poubelle :red: " :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PapaTangoCharlie a écrit :
Flyer34 maintenant que ta NA a démarré et passé brillamment le contrôle technique , j'aimerais bien que tu nous racontes, si ce n'est pas indiscret , l'histoire de cette NA "oubliée " pendant 25 ans ,et si peu kilométrée .

Réponse sur l’autre fil, si tu veux bien ;)
viewtopic.php?f=84&t=51452&p=16383968#p16383968


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Push_k et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL